Soutenez-nous !

Découvrez le challenge de ce site et son Mouvement

English version & Version en Castellano

 

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en placant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.
Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.

 

 

Présentation

Première partie: pourquoi ce site ?

Seconde partie: le challenge de sens-de-la-vie.com

Troisième partie: comprendre ce site et y naviguer

Quatrième partie: développer le potentiel de ce site avec des partenaires.  

Sommaire de la page

La Charte de sens-de-la-vie.com, un challenge simple:

I - Les six Points essentiels de la prise de conscience.

II - Les six Droits humains basiques.

III - Les cinq Actions à mener.

Si vous le voulez, sens de la Vie sera le Vecteur de ces actions, pourquoi ?

Refusez la fatalité ! Rassemblez-vous aux personnes qui partagent vos idées.

Une invitation à vous joindre à nous pour atteindre ces buts.

Voulez-vous découvrir une analyse pertinente ?

 

Les fondements de sens-de-la-vie.com

Ce pictogramme chinois se nomme Ji : le défi.

Un challenge simple

Les humains sont confrontés à des menaces qu'ils ne doivent pas prendre à la légère, ce dont ils sont plutôt conscients, mais cela ne suffit pas, car il leur manquait une vision claire autour de laquelle ils puissent s'unir, ainsi qu'un trait d'union entre eux pour se faire.
Désormais avec sens-de-la-vie.com, ces deux choses existent.
Voici pourquoi je vous dis: "soutenez-vous vous-mêmes, en soutenant ce site".

La Charte de sens-de-la-vie.com est simple et facile à mémoriser. Son but, de nature universelle, est tout simplement d'arrêter le processus d'autodestruction qui est actuellement en cours sur terre, puis de l'inverser pour créer les conditions du retour à une vie harmonieuse pour tous les peuples dans le respect de leur diversité, comme de tout ce qui est vivant.

Cette action - rendue nécessaire par la carence des états - implique d'unir le plus grand nombre possible d'êtres humains, au-delà de leur différences culturelles, sur la base de valeurs claires, celles qui suivent.

La Charte de sens-de-la-vie.com

 

I - Les six Points essentiels de la prise de conscience:

1 La terre doit être protégée pour nous-mêmes, car elle n'a pas besoin d'être "sauvée". Nous ne pouvons pas nous passer d'elle, tandis qu'elle se passerait aisément de nous ! Et ce tout simplement parce qu'elle n'est pas menacée dans sa racine, dans la mesure où elle dispose des matériaux et de plusieurs centaines de millions d'années pour récréer la qualité des écosystèmes et la biodiversité que l'humanité est entrain de détruire actuellement. C'est aux hommes de se protéger eux-mêmes des menaces provenant des conséquences, notamment écologiques, de leurs actes.

2 Les informations doivent être recherchées et contrôlées par nous-mêmes, car les informations publiques sont très souvent falsifiées ou occultées. Les humains doivent comprendre qu'ils sont manipulés, par la désinformation certes, mais aussi par des informations chimériques, leur faisant espérer de devenir des "transhumains" qui acquerraient grâce aux technosciences, beauté, jeunesse, santé, longévité et pouvoirs en tous genres. Le seul moyen pour sortir de ce conditionnement étant le sens critique associé au goût de l'effort de rechercher où se situe la vérité et d'apprendre.

3 L'espoir doit être placé uniquement en nous-mêmes, ce qui exige le courage comme qualité première, car on ne peut avoir aucun espoir dans le Nouvel Ordre Mondial, ou dans les technosciences, quand on voit entre les mains de qui elles se trouvent placées. Des gens qui détruisent notre planète avec autant de cynisme que d'ignorance ne peuvent évidemment pas être considérés comme compétents pour la gérer, ou aptes à développer la "transhumanité", et encore bien moins comme amicaux envers les peuples.

4 La sagesse doit être développée par nous-mêmes et notre supra Conscience "christique" ou "bouddhique" recherchée en nous-mêmes, car l'humanité souffre uniquement d'un manque de connaissances et non de "messagers divins", dont elle a pléthore depuis plus de trente siècles ! L'on doit affirmer clairement qu'au contraire de leurs prétentions, les religions avec leur emprise sur les états sont également à l'origine de la situation actuelle, ceci ne concernant toutefois que beaucoup moins, ou pas du tout, des philosophies comme le bouddhisme ou le taoïsme, notamment.

5 Toute solution a sa racine en nous-mêmes, et nulle part ailleurs, car tous nos actes reflètent ce que nous sommes et rien d'autre. Les technosciences, ou l'Industrie, en elles-mêmes ne constituent pas des dangers intrinsèques, mais le sont devenus du seul fait d'être entre les mains d'une humanité infra consciente. Transformer ce que nous sommes vers la Supra conscience doit se faire depuis la racine de notre être: dans nos coeurs et dans nos pensées, qui doivent se tourner vers des idées justes, d'où naîtront spontanément des aspirations harmonieuses et donc des comportements conscients, notamment de consommateurs .

6 "L'Union fait la Force": pour rétablir les droits humains fondamentaux actuellement violés dans presque tous les pays - y compris ceux d'Occident - il convient certes de protester, mais surtout il faut de plus s'unir énergiquement et concrètement autour d'une synthèse claire édifiée sur des éléments rationnels, en vue de proposer de réelles idées et actions alternatives fondées sur des connaissances vérifiables, ou des hypothèses raisonnables, donc acceptables par tous. Désormais elle existe, car c'est sur ces bases que sens-de-la-vie.com a été créé. Il ne s'agit pas de créer une organisation politique ou philosophique de plus, car elle échouerait comme ont échoué toutes les autres, mais D'INSPIRER une COMMUNAUTÉ DE PENSÉE qui d'elle-même, par le rassemblement des bonnes volontés là où elles se trouvent, conduira les multiples actions nécessaires, toutes différentes car devant tenir compte des circonstances de temps et de lieu.

 

C.Q.F.D!!!

Voulez-vous découvrir les droits humains qui ne figurent pas encore dans les droits de l'homme ?

 

II - Les six Droits humains basiques:

 

Étonnamment ils ne figurent pas encore dans les droits de l'homme !

 

- Le premier est la reconnaissance du Droit pour tous les peuples, et tous les individus qui le demandent, de pouvoir disposer gratuitement de leurs terres, ou d'une terre, et ce comme ils l'entendent, afin de subvenir eux-mêmes à leurs besoins, notamment alimentaires, librement et indépendamment de toute industrie.

Ce qui implique que les états, ou les très grands propriétaires fonciers, restituent et redistribuent les terres qu'ils se sont appropriées. Dans la mesure où cela est réalisable bien sûr, et cela l'est très souvent. Ce droit étant reconnu, seules des solutions pragmatiques pourront être appliquées. Par exemple, il va de soi, bien sûr, que TOUT le continent Américain ne peut pas être restitué aux Amérindiens, mais il n'en demeure pas moins que cela pourrait être fait en de nombreux endroits. De même tous les pays ou collectivités territoriales ont un capital foncier inutilisé qui serait mieux employé en le repeuplant .

 

- Le second est la reconnaissance du Droit pour tous les peuples, et tous les individus, à ce que les éléments minimum vitaux indispensables à l'existence humaine, que sont: l'air, l'eau et la nourriture, ainsi que l'espace naturel - propres et sains - soient disponibles et accessibles pour tous en étant exempts de pollution quelconque, notamment chimique, nucléaire, ou électromagnétique.

Ce qui implique que les grands organismes du N.O.M, les états et les grandes multinationales, s'obligent rapidement à conduire toutes les actions nécessaires pour atteindre ce but.

 

- Le troisième est la reconnaissance pour tous les peuples, et tous les individus, au Droit de contrôle par des organismes - indépendants de l'État et des compagnies pharmaceutiques - de la composition de tout les médicaments, ou vaccins et produits injectables, associé au Droit du refus sans conditions pour les adultes de toute introduction obligatoire dans eux-mêmes de ces médicaments ou vaccins et produits injectables, ainsi qu'au Droit du refus pour les parents de toute introduction obligatoire dans le corps de leurs enfants de médicaments ou vaccins et produits injectables n'ayant pas subi ce contrôle, ou issus d'un contrôle ayant décelé qu'il contenaient une molécule toxique ou un composant dangereux pour la santé, ou ayant démontré leur inutilité.

 

- Le quatrième est la reconnaissance pour tous les peuples, et tous les individus, au Droit de contrôle par des organismes - indépendants de l'État et des compagnies qui les produisent - de la composition de tout composant électronique ou nanotechnologique d'usage obligatoire (comme dans les documents d'identité ou de voyage) associé au Droit Absolu du refus de toute introduction obligatoire dans le corps humain de tout produit, ou objet, quel qu'il soit, comportant ces mêmes composants électroniques ou nanotechnologiques.

Ces deux dernières choses impliquant la constitution d'une Assemblée d'experts scientifiques démocratiquement élus par le peuple au sein des professions qualifiées pour accomplir cette mission. Cette haute Assemblée devant être indépendante du Pouvoir exécutif comme des Instances Multinationales, et dotée des moyens financiers et matériels nécessaire pour être efficace. Sa mission minimum étant de contrôler toutes les recherches publiques comme privées, et d'en apporter la connaissance au grand public. Il serait à mon avis souhaitable aussi, qu'elle puisse interdire, ou tout au moins suspendre jusqu'à un débat législatif, la mise en circulation des produits qu'elle estimerait dangereux ou d'une nature imparfaitement connue. Sa première tâche - et non des moindres -, serait d'élucider la nature exacte des implants électroniques sous cutanés et demain injectables. Sachant la gravité des conséquences possibles de ces implants pour la population mondiale on ne peut se contenter de conjectures sur leur nature, leurs possibilités, et leurs applications réelles. Il en est de même pour beaucoup d'autres choses.

 

Le cinquième est la reconnaissance du Droit pour tous les peuples, et tous les individus, de choisir le mode de vie et le type de médecine, qu'ils désirent, dès lors que ceux-ci ne portent aucun tort démontrable aux autres éléments de la population.

Le sixième est la reconnaissance du Droit à l'Autonomie et à l'Indépendance pour tous les peuples, et tous les individus qui les désirent face aux états - ou collectivités territoriales - et aux industries ne respectant pas les cinq points ci-dessus.

Ces deux dernières choses ne sont-elles pas des évidences ?

 

C'EST QUAND MÊME BIEN LA MOINDRE DES CHOSES ! NON ?

Retour au sommaire de la page

Voulez-vous estimer ce qu'il serait possible de faire ?

 

III - Les cinq Actions à mener:

 

En dépit des difficulté actuelles il reste possible de conduire ces initiatives:

1 Informer, le plus tôt possible, le plus grand nombre possible d'être humains des dangers qu'ils encourent et faire en sorte qu'ils comprennent que ce sont des concepts - religieux, politiques, ou philosophiques - erronés qui les ont créés.

2 Promouvoir les comportements individuels justes, notamment en terme d'alimentation et de consommation.

3 Influencer la partie éclairée et attentive des décisionnaires maîtres du monde dans le sens des réelles idées alternatives que nous leur suggérons dans le site, afin que celles-ci leur servent de base pour des actions politiques ou économiques concrètes partant du niveau où les décisions sont prises.

4 Obtenir des pouvoirs politiques de tous les pays la reconnaissance et la mise en application des six droits humains basiques énoncés ci-dessus.

5 Agir à tous les niveaux possibles pour ramener la vie de la confusion actuelle, provenant des rapports de force et d'argent, à l'Ordre harmonieux qui résultera des rapports de Respect qui sont à instaurer envers tous les êtres et toutes les choses.

Retour au sommaire de la page

Voulez-vous réfléchir à ce qui suit ?

 

Si vous le voulez ainsi, sens de la Vie sera le Vecteur de ces actions

Comme l'a dit un lecteur, Mr Frédéric M Directeur de publication d'un magazine: " La qualité de votre site est d'une qualité précieuse, ni sectaire, ni dogmatique, ni new age, ni fumeuse. C'est une qualité extrêmement rare sur Internet ".

Selon nous, sans fausse modestie, le succès de sens-de-la-vie.com - qui a déjà été lu par des centaines de milliers de lecteurs en moins de quatre ans - démontre que ce site, peut potentiellement réaliser ces cinq actions.

Il le peut non seulement à cause de cette forte audience, mais surtout car il est actuellement le seul média populaire qui ne se contente pas de dénoncer des effets et des symptômes, mais rend conscient que les causes véritables de la dégradation de l'Homme et du Monde résident essentiellement dans un mode de pensée duel et stéréotypé, aussi ancien qu'il est erroné, c'est à dire en nous-mêmes. La nouvelle façon de penser, équilibrée et non duelle, qu'il offre en alternative est un appui solide pour atteindre ce but commun: changer de direction tant qu'il en est encore temps, laisser à l'homme une chance sur la Terre !

Pour vous en convaincre, nous vous invitons simplement à découvrir cette synthèse libre de toutes les influences religieuses ou sectaires, qui a pour but de définir les bases d'une vie harmonieuse fondée sur le Respect et des valeurs qui développeront votre Potentiel Humain qui est ILLIMITÉ.

La lire attentivement vous transformera intérieurement et devrait vous inciter à changer de pensées et de comportements. A ceux qui pensent : "il est impossible de changer le monde ou soi-même", je répond simplement qu'ils se trompent, et que l'objectif d'une amélioration de celui-ci, comme de nous-même, est réaliste, car - bien au contraire - toutes nos pensées et tous nos actes (à commencer par notre façon de nous nourrir et d'acheter, car chaque achat est un vote) modifient celui-ci et nous-même, constamment. Il s'agit uniquement de penser de façon plus juste pour pouvoir changer d'habitudes ; ce n'est pas chose impossible ! et ne serait-ce qu'un peu, c'est déjà bien. On ne doit pas penser différemment, car c'est le sectarisme qui bloque les progrès.

" La croyance que rien ne change provient

soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.

La première se corrige, la seconde se combat."

Friedrich Nietzsche.

Lorsque vous aurez réellement pris conscience de ce qu'est ce site et de la chance qu'il représente pour tous, vous allez comprendre que l'humanité est à un grand tournant de son histoire, que d'aucuns nomment l'Apocalypse (d'une racine grecque "Apo Kaluptein" latinisé en "Apocalypsim", qui signifie découverte ou révélation) et qu'elle va se scinder en deux groupes: celui de la petite minorité consciente qui aura le courage de refuser l'Abîme où nous conduisent les maîtres du monde et de fonder - en combattant pour cela - une nouvelle ère sur des bases saines, et celui de la masse qui par indifférence ou couardise va y tomber.  En synthèse aujourd'hui, chacun(e) de vous a le choix, entre, préférer rester esclave d'une situation asservissante qu'il (elle) connaît, ou bien Être maître d'une situation qui, au début, lui sera inconnue !
Retour au sommaire de la page

Voulez-vous agir à votre échelle contre ce qui ne va pas dans le monde ?

 

Refusez la fatalité !

Unissez-vous aux personnes qui partagent vos idées.

Si après lecture, vous vous sentez faire partie de ceux qui refusent la fatalité et approuvent la démarche qui est la nôtre, nous vous invitons alors à vous joindre à nous, et à nous aider pour propulser le contenu de sens-de-la-vie.com au premier plan de la communication à l'échelle planétaire. Pour cela il faut toucher des centaines de millions de personnes, c'est POSSIBLE ! à condition de le traduire dans les langues essentielles.

Un effet "traînée de poudre" peut être vite obtenu !

Pour commencer nous souhaitons continuer de traduire ce site en anglais , en allemand , et en espagnol (castillan) mais comme c'est l'équivalent d'un livre de 3500 pages cela implique un gros investissement. Si ceci est fait rapidement, en un an seulement plusieurs millions de personnes pourront être informées et donc devenir conscientes: c'est à dire être à même de modifier leurs comportements et cela changerait bien des choses dans le sens de ce qui est désirable pour tous.
Voir les règles de communication et de fonctionnement.

Adhérez !

Aidez-vous en aidant notre mouvement

Participez à notre challenge

sens-de-la-vie.com demande votre aide pour se développer. (Ampéwi Nunpa)  

Voulez-vous unir vos forces à d'autres et réaliser ces grands objectifs ?

 

Nous faisons appel à votre générosité pour:

Traduire bénévolement des pages du site dans des langues étrangères.

Faire connaître www.sens-de-la-vie.com dans des forums ou listes de discussion.

Faire un don ou achat adapté à vos moyens, pour cela remplissez le formulaire ci-dessous.

* Votre E-mail:
* Votre Prénom :
* Votre Nom :
* Votre Pays :

Choisissez votre moyen de règlement :





* Mentions obligatoires

Retour au sommaire de la page

 

Enfin ...

Toitures Thaïs - Amanpuri, Phuket, Thaïlande.

pour répondre à la demande de ceux qui le désirent, nous souhaiterions créer plusieurs villages de vie saine en accord avec la Nature, et libérés de tous les faux idéaux.
Voir les villages de Vie saine et autarcique.

Et pour tout cela nous avons besoin de l'aide de partenaires.

Retour au sommaire de la page

Pour nous contacter:

© Auteur: Ampewi Nunpa

Pour nous contacter:

Donations: Chanunpa

Communication: Julie-Céline

Webmestre - Meaning of life: Jorge

  Participez ! 

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

Updated november 30, 2006