Index du Forum » » Ames rouges, c'est là votre cercle !

Auteur

Tom Brown Jr et l’Apache Stalking Wolf - La Prophétie du Ciel Rouge
Alain
10426       

  Posté : 14-12-2009 06:05



Bonjour amis.

Chers Chenoa et Patrick je suis très impressionné par la qualité de vos réponses, et encore plus par le fait que vous ayez parfaitement compris qu’il nous faut : "Revenir à la Simplicité" et "Transcender le moi individuel", mais aussi que Stalking Wolf nous a donné la solution en insistant sur le fait de devoir mettre cet Éveil au service de l’humanité toute entière. C’est aussi ce même Pouvoir qui peut déclencher le changement de direction des masses humaines.

Bien comprendre cela est essentiel.


Changer de direction par le Pouvoir de l’EVEIL



Ballet d’étourneaux - "Veolia Environment Wildlife Photographer of the Year" Photo de Danny Green.




Avant toute chose on ne doit pas sombrer dans l’accablement face à cette prophétie car cette émotion condamnerait son porteur à l’échec. A ce sujet le Yi-King nous dit que
"Lorsqu'on rencontre l'adversité, il importe avant tout d'être fort et de surmonter intérieurement le sort contraire. Si nous sombrons dans la mélancolie cela rend la situation toujours plus désespérée. Cette attitude provient d'un aveuglement dont il faut triompher à tout prix" (1).

Comme je l’ai écrit dans ce livre: Lorsqu'un homme fort rencontre la détresse, il demeure serein et joyeux en dépit de tous les dangers, et cette sérénité est le fondement du succès à venir.

La seule solution dans le cas précis c’est ça :

Pour pouvoir traverser ce danger comme s’il n’y avait pas de danger, nous ne pouvons à titre individuel, que transcender le « je ».

Ce qui équivaut à sortir de la condition humaine par l’Éveil.

Tout autre espoir est vain. La résignation aussi serait vaine, comme l’explique le Yi-King.

Transcender le moi individuel ce n’est pas difficile du tout ! et tout le monde peut y arriver à condition d’avoir présent à l’esprit deux choses.

La première est de ne pas chercher à devenir éveillé (ou quoi que ce soit d’autre), car le concept de devenir implique le « je », et ceci n’est pas conciliable avec cela.

La seconde est de renoncer à l’esprit de suffisance en nous - une condition sine qua non – (voir 2) et de pratiquer l’Attention juste à chaque instant de la vie, y compris dans ce qu’elle a de plus trivial. A chaque instant, signifie à chaque seconde de chaque minute, et ce constamment 24 heures sur 24. Pour cela il faut avant tout se débarrasser de l’idée que l’on doit consacrer un moment particulier à la méditation. On pourra certes commencer par de courtes séquences au début de la pratique, mais avec le but d’arriver le plus tôt possible à atteindre l’Attention juste comme état permanent.


Reste l’aspect collectif :

Étant donné que tout être pleinement éveillé possède un pouvoir d’influence immense sur la noosphère (3) collective, il se peut fort bien que quelques personnes seulement suffissent à faire basculer soudainement la direction de mort que prennent les humains actuels, vers une direction de VIE (4).

En tout cas c’est notre seule chance selon l’Apache.

Inspirons nous sérieusement de Stalking Wolf et le reste se fera naturellement.

Amitiés à tous.



Voir en vidéo un Ballet d'étourneaux au soleil couchant


(1) Kouan 47 - 6 à la place 1.

(2) Une condition sine qua non (la condition nécessaire) était à l'origine un terme juridique latin signifiant « sans laquelle cela ne pourrait pas être ». L’esprit de suffisance au sens de satisfaction de soi, est évidemment incompatible avec un désir sincère et persévérant de s’améliorer, car il n’en voit pas la nécessité.

(3) On dit aussi psychosphère.

(4) Contrairement à l’absence d’influence - ou à la très modeste influence - des individus ordinaires car leurs pensées sont confuses et surtout contradictoires. Souhaiter quelque chose et simultanément avoir peur de ne pas l’obtenir, suscite des énergies qui s’annulent réciproquement au sein de la noosphère. Toutefois cette réflexion ne s’applique pas ou très peu aux pensées générées par les émotions de haine, ou d’intense jalousie, en sorte que la quantité énorme de gens émetteurs de ceci et la durée de ces énergies négatives persistantes, ont fait que la force pensée collective actuelle est fortement teintée en noir. L’inverser sera une rude tache.


http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Alain : 30-06-2010 03:29 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8815&forum=14