Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir

Auteur

'La biodiversité : l'autre choc ? l'autre chance ?' Rapport au Sénat
Francoise
10275       

  Posté : 04-09-2010 10:14


Des ministres de l’environnement lancent à Genève un appel en faveur de la biodiversité

"Moritz Leuenberger a lancé, avec les ministres et hauts représentants de onze Etats réunis le 3 septembre 2010 à Genève, un appel pour une nouvelle politique en matière de biodiversité.

L’appel, adressé aux dirigeants mondiaux, vise à encourager les Etats à s’engager davantage pour la biodiversité à la veille de la Conférence internationale sur la biodiversité de Nagoya qui se tiendra en octobre au Japon.

Dans son discours d'ouverture, Moritz Leuenberger a déploré que l'objectif que s'était fixé la communauté internationale pour 2010, à savoir stopper le recul de la biodiversité, n'a pas été atteint.

Les écosystèmes et les espèces sont pourtant essentiels à l'existence humaine. Ils procurent l'eau potable et garantissent la fertilité des sols.

L'agriculture, la foresterie et la pêche dépendent totalement de la biodiversité. Mais la société n'a pas encore pris vraiment conscience de l'importance de conserver la biodiversité.

Le conseiller fédéral a relevé que, si les enjeux économiques de la protection de la faune et de la flore sont importants, il est essentiel de ne pas réduire la biodiversité du monde à des chiffres et des coûts. Il est des valeurs qui n'ont pas de prix, comme la vie elle-même ou le respect des animaux et de la nature."

SOURCE






Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=7621&forum=15