Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir

Auteur

Projet Marenostrum : l'avenir de la Méditerranée sur Internet
Francoise
10275       

  Posté : 28-05-2009 08:21

L'avenir de la Méditerranée se décidera sur... internet

"Dès cet été, il devrait être possible, à titre expérimental, de donner son avis par internet sur les décisions prises par les collectivités pour la protection de la Méditerranée.

Trois plateformes internet seront disponibles à la fin du mois d'août prochain afin que les citoyens du pays mentonnais puissent intervenir dans les processus de décision qui se rapportent à la gestion et à la protection de l'eau en Méditerranée. Trois régions ont été désignées par l'Europe pour expérimenter cette forme de sondage par internet sur des problèmes environnementaux. Parmi ces territoires, celui de la communauté d'agglomération de la Riviera française, aux côtés des îles Ioniennes en Grèce, et Valence, en Espagne.

Le projet s'intitule Marenostrum et vise à protéger la mer Méditerranée. Tel qu'il a été lancé cette année, il cherche à associer les citoyens et les acteurs locaux de la mer Méditerranée dans les processus de décision par les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) et le système d'informations géographiques. Cela concernera l'adoption, la mise en oeuvre des politiques et des législations de l'eau, ou de la protection de l'environnement marin dans la région méditerranéenne."

Lire la suite ici

Signalé par :
-> http://terresacree.org





[ Message édité par : Francoise : 28-05-2009 08:22 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8630&forum=15