Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir

Auteur

Fr: Les victimes des pesticides s'organisent pour faire reconnaître leurs maladies
Francoise
10275       

  Posté : 23-07-2009 11:51


France

Parents d'enfants ayant subi des dommages de santé à cause des pulvérisations dans les champs voisins des maisons et des jardins, agriculteur atteint de la maladie de Parkison à qui on refuse la reconnaissance de maladie professionnelle, etc...

Les victimes des pesticides s'organisent pour faire reconnaître leurs maladies

"Le Mouvement pour le droit et le respect des générations futures vient de lancer un Réseau des victimes des pesticides. Cette association, qui milite depuis quinze ans pour une agriculture sans pesticides, est sollicitée par "de nombreux particuliers qui constatent qu'ils n'ont aucun moyen de se défendre contre les pulvérisations, la législation étant quasiment inexistante", explique François Veillerette, président du Mouvement."
...........

"Le Mouvement pour le droit et le respect des générations futures réclame l'interdiction des pesticides en ville, dans les parcs, jardins et aires de jeux.../... Il demande aussi l'instauration de zones tampons (cultures bio ou pâturages), entre les habitations et les lieux de pulvérisation.../... Il souhaite que le gouvernement saisisse l'opportunité de la transposition d'une directive européenne encadrant l'usage des produits phytosanitaires pour introduire ces dispositions.../...Le Mouvement espère aussi venir en aide aux victimes professionnelles, en les aidant à faire reconnaître leurs maladies"

Lire l’article ici







Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8710&forum=15