Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir

Auteur

Des espèces disparues refont surface
Alain
10426       

  Posté : 01-08-2010 05:33



Bonjour amis de VSV

Décidément de plus en plus d’espèces disparues refont surface. Voici un nouvel exemple.


La Loutre de Sumatra



Une photo récente prouve la survivance de cette espèce rarissime

Deux loutres de Sumatra



Deux loutres de Sumatra, une espèce rare que l'on croyait éteinte dans les années 90, ont été découvertes en 2008 au Vietnam par des scientifiques vietnamiens.

Les deux animaux ont été repérés en mars dans un parc national du delta du Mékong (sud), a indiqué une équipe du Programme de conservation de carnivores et pangolins. Des loutres de Sumatra avaient récemment été trouvées au Cambodge, en Thaïlande et en Indonésie.

Maintenant c’est à Bornéo. Après deux ans d’étude, les scientifiques ont rendu leur verdict concernant une photographie prise en 2008 par un appareil fixe installé dans une réserve forestière. Officiellement identifiée sur le cliché, la loutre de Sumatra n’a pas totalement disparu de la région.

C’est dans la partie malaise de Bornéo qu’un piège photographique installé dans la jungle a capturé l’intimité du mammifère, créant la surprise parmi les chercheurs de l’Institut de recherches zoologiques de Leibnitz (Allemagne) et du département de la vie sauvage de la province de Sabah (Malaisie), qui ont conjointement étudié l’image.

Hôte des marécages, l’espèce très menacée a été victime de la chasse pour sa fourrure et sa viande, et a vu son habitat dramatiquement réduit cette dernière décennie au profit des activités humaines.

Amitiés à tous


Source



http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous


[ Message édité par : Alain : 01-08-2010 05:34 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8859&forum=15