Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir

Auteur

Des espèces disparues refont surface
chenoa
1217       

  Posté : 24-04-2011 07:29




Bonjour les amis,

Et une nouvelle positive qui montre la puissance des synergies dans la nature quand on la laisse en paix : suite à un plan de protection des autorités chinoises pour sauver les pandas géants, une espère de petits primates – les rhinopithèques – disparus de la région du Sichuan depuis 20 ans, ont été observés récemment par les gardes de la réserve !


Plus de 200 rhinopithèques seraient réapparus dans une région chinoise



Pas besoin d’aller sur la planète Mars pour découvrir des êtres surprenants !




Citation :

«Les autorités chinoises ont réalisé beaucoup d'efforts pour assurer la protection du panda géant, et ce plan de sauvegarde de l'espèce menacée aurait aussi été profitable aux rhinopithèques, dont toute la population vit en Asie du sud-est. La réserve de Jiuzhaigou, a été créée en 1978, et certaines parties du site sont accessibles au public. C'est dans l'une de ces zones que près de 200 singes auraient été aperçus récemment par un habitant de la région, rapporte le site Green et Vert.

L'homme a averti les responsables de la réserve de cette découverte, et ces derniers ont retrouvé après plusieurs jours de recherche, de nombreux rhinopithèques. Hélas, aucune photo des primates n'a été prise. Il n'existe donc aucune preuve de leur réapparition dans le Sichuan, où ils n'avaient plus été vus depuis vingt ans.»


Comme quoi, si on la laisse tranquille, la nature reprend ses droits !

Amitiés à tous


Lire l'article


Pour apprendre à Voir :

http://www.sens-de-la-vie.com


[ Message édité par : chenoa : 03-05-2011 07:19 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8859&forum=15