Index du Forum » » Une autre façon de penser, source de développement personnel

Auteur

Acquérir une parfaite maîtrise de soi, c’est possible. Voici comment.
Francoise
10272       

  Posté : 31-10-2009 14:39

Cher Alain et vous tous,

Ne pas s'identifier à des pensées parasites - autrement dit au mental - , non seulement correspond à la réalité, mais rend les choses beaucoup plus faciles.


En effet, adopter la formulation que tu proposes : "l'esprit de .... vient d'entrer en moi..." permet, d'une part, de nous observer nous-même sans nous condamner et, de l'autre, introduit la distance nécessaire à mieux prendre conscience qu'il s'agit là d'un "esprit" extérieur qui nous "possède", d'une sorte de "programme" (au sens informatique du terme) qui a été comme téléchargé en nous.

De cela, il a été question, je crois, dans toutes les traditions et, à de multiples reprises sur ce forum : l'esprit du prédateur

Et à partir du moment où nous installons petit à petit cette distance "contre-programme", les fils de la toile par laquelle il nous tient prisonniers se coupent et par là même son emprise sur "ce monde" s'en trouve affaiblie.

Voilà pourquoi cela nécessite le travail de chaque être en particulier.

Voilà aussi sans doute pourquoi nous assistons à une recrudescence générale de la tentative d'installer des "programmes de possession renforcés" qui nous font parfois penser que nous vivons dans un monde de zombies ....

Amitiés à vous tous,
Françoise




[ Message édité par : Francoise : 31-10-2009 14:43 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8394&forum=42