Index du Forum » » Une autre façon de penser, source de développement personnel

Auteur

Acquérir une parfaite maîtrise de soi, c’est possible. Voici comment.
Alain
10426       

  Posté : 18-07-2010 04:35



Bonjour à tous.

Un de nos membres, Chenoa, a écrit récemment sur le forum Racine des erreurs actuelles:
"Comment tirer les hommes vers le haut quand le haut est déjà bas ? Malheureusement la maîtrise de soi sans parler des autres qualités nobles font défaut à la plupart des dirigeants". Ce qui est hautement pertinent, hélas ! Voici une réflexion qui a tout à fait sa place dans "Acquérir une parfaite maîtrise de soi, c’est possible".

Les personnes qui s’abandonnent à la colère, et à leurs passions en général, se croient souvent fortes, alors qu’en vérité elles sont faibles et pitoyables de vulnérabilité. Les vaincre est un jeu d’enfant pour qui est maître de soi, je le sais d’expérience.

C’est pourquoi ...

Un guerrier doit être maître de lui-même.

Ceci est vrai aussi pour tous les êtres humains et surtout les rois et dirigeants.



Image issue du film le dernier samouraï



Sans nécessairement vouloir être soi-même un dirigeant ou un guerrier, savoir comment devenir maître de soi est possible à tout ceux et toutes celles qui le désirent vraiment. L’intérêt de l’être est si grand et si évident - notamment lorsque nous avons à affronter des situations délicates ou dangereuses -, qu’il n’est pas besoin de développer davantage pourquoi. A contrario les gens qui ne le sont pas gâchent leur vies de multiples manières, et certains - très nombreux - en arrivent à se détruire eux-mêmes en cas d'excès majeurs. La destruction de leur vie peut se produire par l’accumulation de fautes dans la durée, mais aussi en une fraction de seconde. Ce comportement inepte provient de plusieurs causes principales, auxquelles il est cependant possible de remédier.

Ce sont :


1° - L’identification à l’ego, autrement dit à une fausse conception de ce que nous sommes. A cet égard il est bon réflechir à ceci :

L'idée que nous avons de la structure de nous-même est fausse



2° - Une éducation fondée sur de fausses valeurs. A cet égard il est bon de connaître ce qu’est une éducation juste, lisez :

Les bases d’une éducation juste.



3° - Une incompréhension totale de la façon dont naissent nos pensées et nos émotions, qui de ce fait deviennent hors contrôle. A cet égard lisez et pratiquez ce que vous allez découvir dans ce texte :

Le cadeau, qui va vous procurer une sérénité parfaite : l'Attention juste



4° - La maladresse dans la communication avec autrui, qui obéit à des lois méconnues pour la plupart des gens. A cet égard lisez et pratiquez :

Le cadeau qui va embellir vos relations humaines: la Parole Juste



5° La croyance en des idées erronées, que ces gens cherchent, de plus, à imposer au monde. Pour éviter cela, découvrez :

Le cadeau qui peut vous sortir de la 'mouise' : la Pensée juste



6° - Le réflexe du refus d’admettre nos erreurs, ce qui un obstacle incompatible avec le développement personnel. Ceci doit être impérativement corrigé en nous tous ! Pour cela lisez :

Nos erreurs sont nos meilleurs guides



7° - L’idée fausse que se maîtriser serait impossible. A cet égard il vous suffit de pratiquer ce que vous découvrirez ici :

Acquérir une parfaite maîtrise de soi, c’est possible. Voici comment.



8° - Enfin pour réussir vous devez apprendre ce qu’est Le Wu-Weï ou voie du non-agir, qui n’est pas inaction, et vous entrainer à sa pratique.



Le contenu de ces conseils est d’une importance majeure pour tous les dirigeants, du plus petit au plus grand, ainsi que pour vous-même, surtout si vous êtes au début de votre vie.

Diffusez ceci aussi largement que vous le pourrez. MERCI.

Amitiés à tous



http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous


[ Message édité par : Alain : 29-08-2011 03:05 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8394&forum=42