Index du Forum » » Une autre façon de penser, source de développement personnel

Auteur

Acquérir une parfaite maîtrise de soi, c’est possible. Voici comment.
chenoa
1217       

  Posté : 22-08-2011 04:37





Bonjour les amis,

L’attention juste ou la méditation Vipassana sont deux termes qui définissent en fait la même chose : une pratique qui permet d’observer la réalité telle qu’elle est. Comment la mettre en œuvre et ses bienfaits ont notamment été traités dans ce post et dans Le cadeau, qui va vous procurer une sérénité parfaite : l'Attention juste

Et bien voici une vidéo à ce sujet qui risque fort de surprendre ou d’impressionner les lecteurs de VSV :




Documentaire sur la pratique de la méditation Vipassana dans les prisons en Inde



Cliquez ici pour voir la vidéo




Description :

Pendant la dernière moitié du 20e siècle, la prison Tihar de New Delhi, qui est l'une des plus grandes prisons en Asie, avec environ 9000 détenus, a été à son comble, et considéré comme l'un des plus dangereux dans le Tiers Monde. La prison avait logements horribles, avec des lits de pierre, et les eaux stagnantes utilisées comme salles de bains et toilettes. Dans le début des années 90, Kiran Bedi, une nouvelle et révolutionnaire gardien, arrivé à Tihar et a déclaré qu'elle souhaitait la prison pour être une retraite spirituelle pour les prisonniers et non pas un terreau fertile pour les criminels.

En 1993, Ram Singh a organisé un cours de Vipassana avec 96 prisonniers et 23 participants personnel de la prison. Puis, en 1994, des arrangements ont été faits pour quatre cours simultanés dans Vipassana. Kiran Bedi apporté SN Goenka et son épouse, avec 13 assistants - et les résultats ont été impressionnants. L'atmosphère de la prison a commencé à transformer les uns avec les cours qui a été enseigné, et par le milieu des années 1990 Vipassana était devenu une force majeure au sein de la prison.


C’est un message d'espoir dont pourrait bénéficier le monde entier.

Un grand merci à Ianis C. pour la transmission de ce lien.

Amitiés à tous



Pour apprendre à Voir :

http://www.sens-de-la-vie.com


[ Message édité par : chenoa : 22-08-2011 04:38 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8394&forum=42