Index du Forum » » Ecologie, les menaces sur le vivant

Auteur

L'humanité est entrain de périr étouffée par ses propres excréments
Alain
10426       

  Posté : 09-12-2008 06:17



L'humanité est entrain de périr étouffée par ses propres excréments




Bonjour mes amis lecteurs.

Aujourd'hui je désire insister sur le fait que trop peu de gens ont conscience que - comme il est dit dans l'animation d'entrée de sens de la vie - ce sont treize millions de tonnes de produits chimiques toxiques qui sont déversés dans la nature chaque jour, et ce depuis des décennies. Ils sont la cause de nombreuses maladies - dont 80% des cancers - chez l'homme, du fait de ce que nous respirons et de ce que nous mangeons. La plupart des fleuves et nappes phréatiques (dont ceux de France) sont pollués par le PCB et autres molécules, et donc de fait toutes les cultures arrosées - même les « bios » - le sont aussi, et ce indépendamment de l’usage ou non de pesticides en surface. (Ce qui n'est pas une raison pour ne pas manger "bio" car elles le sont moins.)

Les déserts océaniques sont en pleine expansion, tandis qu'un gigantesque continent d'ordures flottantes pollue l'Océan Pacifique et constitue une menace mortelle pour de nombreuses formes de vie.

L'humanité est entrain de périr étouffée par ses propres excréments. (Pas qu'elle hélas.)

C'était facile à prévoir et a été prévu par certaines personnes, dont moi, depuis longtemps (1972) et même plus étonnamment dès 1854, par ce grand visionnaire que fut le chef indien Seattle, mais personne n'a jamais voulu nous écouter.

Par exemple, je témoigne qu’aucune femme à qui j’ai demandé de cesser d’utiliser des déodorants, n’a accepté.


"Que tout meure, mais ne me privez pas de mon déodorant" ainsi pensent-elles ! (*)

Pourtant pour vivre en bonne santé - et même tout simplement pour survivre -, nous devrons faire en sorte que la Terre elle-même soit en bonne santé. Il n'y a AUCUNE autre solution. Et pour cela nous devrons TOUS nous priver de beaucoup de choses. Ce n'est pas si grave que cela car la plupart sont inutiles.

Amitiés à tous




(*) Ce qui ne signifie pas que toutes les femmes soient ainsi.





http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Moderateur : 12-04-2011 05:50 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8378&forum=7