Index du Forum » » Ecologie, les menaces sur le vivant

Auteur

L'humanité est entrain de périr étouffée par ses propres excréments
Alain
10426       

  Posté : 16-12-2008 05:47


Bonjour à tous et merci Chenoa

Malgré tous les discours des politiques, les avertissements scientifiques, les grands titres dans les médias et les promesses des entreprises, les émissions de carbone sont en train de monter en flèche, hors de contrôle, bien au dessus des sombres scénarios contenus dans le rapport publié l’année dernière par le GIEC et dans le rapport Stern. La bataille contre les dangers du changement climatique parait perdue, et le monde doit se préparer à ce que les choses aillent mal, très mal.

C'est ce que dit l'article ci-dessous:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°






L’objectif des 450 ppm de CO2 ne sera pas respecté, avertissent les scientifiques

"Il faut alerter tout le monde sur le fait qu’en ce moment, nous sommes à la limite supérieure du pire scénario. Je crois que nous devons lutter pour respecter les 450 ppm, mais je crois que nous devrions nous préparer au fait que les 550 ppm seront vraisemblablement atteints" a avertit Bob Watson, ancien responsable du GIEC.

Durant la conférence universitaire sur le réchauffement climatique tenue à la Exeter University cet été, le climatologue Kevin Anderson a éprouvé devant le public d’experts rassemblés un sentiment étrange : il a souhaité avoir tort. Sentiment partagé par nombre de ceux qui savaient ce qu’il s’apprêtait à dire. Les conclusions d’Anderson avaient déjà causé certains remous dans les cercles scientifiques et politiques. Même les activistes engagés déclaraient que leurs implications les avaient terrifiés.

Anderson, un expert au Tyndall Center for Climate Change Research de l’Université de Manchester, était sur le point d’envoyer la plus sombre dépêche jamais envoyée de la ligne de front de la guerre contre le changement climatique.

Lire la suite de l'article



http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8378&forum=7