Index du Forum » » Ecologie, les menaces sur le vivant

Auteur

L'humanité est entrain de périr étouffée par ses propres excréments
Alain
10426       

  Posté : 17-12-2008 04:44



Nouveau rapport de l'ONU sur les nuages bruns de pollution dans le monde



Nuage de pollution au dessus de la Chine




Des villes comme Pékin ou New Delhi deviennent de plus en plus sombres, les glaciers dans les montagnes de l’Himalaya fondent plus vite et les phénomènes météorologiques sont plus extrêmes... Ceci est en partie du aux effets combinés des nuages bruns de pollution atmosphérique produits par l’homme et les gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Les nuages bruns, qui résultent de la combustion des énergies fossiles et de la biomasse, dans certains cas et certaines régions aggravent les impacts des gaz à effet de serre à l'origine des changements climatiques, d’après le rapport sur les nuages bruns de pollution atmosphérique du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE).

Cela est dû au fait que les nuages bruns sont constitués de particules comme le charbon noir et la suie qui absorbent la lumière du soleil et chauffe l’air, et de gaz comme l’ozone qui accroissent l’effet de serre.

.../...

13 mégalopoles dans le monde sont recouvertes par un nuage brun, il s'agit de Bangkok, Beijing, Le Caire, Dhaka, Karachi, Kolkata, Lagos, Mumbai, New Delhi, Seoul, Shanghai, Shenzhen et Tehéran.

5 grandes régions dans le monde sont affectées par ce phénomène, il s'agit principalement de l'Asie du sud et de l'est, mais également le sud de l'Afrique, l'Amérique du Nord et l'Europe. Cependant, les précipitations hivernales dans ces deux dernières régions permettent d'épurer l'atmosphère.

Les impacts sur la santé sont considérables puisque ces nuages contiennent une grande variété d'aérosols toxiques, des particules très fines et cancérigènes.

Le nuage a aussi des conséquences sur la qualité de l’air et l’agriculture en Asie en augmentant les risques pour la santé humaine et la production alimentaire de trois milliards de personnes.

Lisez cet article pour en savoir plus





http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Alain : 17-12-2008 04:46 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8378&forum=7