Index du Forum » » Ecologie, les menaces sur le vivant

Auteur

L'humanité est entrain de périr étouffée par ses propres excréments
Alain
10426       

  Posté : 28-12-2008 06:48



Toutes les formes de pollution sont dangereuses, notamment celle de la terre et de l'eau évoquées précédemment, mais la plus insidieuse, c'est sans aucun doute celle de l'AIR qui est directement la troisième cause des décès prématurés par les maladies broncho-pulmonaires que les impuretés qu'il contient suscitent. Chose que - étonnamment - personne ou presque ne dit (il est plus simple de bassiner les fumeurs.)

De plus cette pollution parfois visible d’avion et même du sol, peut aussi ne pas se voir ni se sentir. Auquel cas c'est encore pire car personne n'en a conscience. Beaucoup de gens croient que cela ne concerne que les villes ou les zones industrielles. FAUX ! Elle est présente presque partout à des degrés divers, les scientifiques l’ont même trouvée dans les sommets Himalayens.

Pour un observateur un tant soit peu perspicace cela se constate :

- L'air propre est transparent, si transparent que dans mon enfance par temps clair de Mougins (Alpes Maritimes) on voyait la Corse.

- De même à propos des étoiles, actuellement on en voit beaucoup moins. Autrefois tout un chacun était capable de voir la nuit à la seule lueur des étoiles c'est-à-dire sans clair de lune. A condition bien sûr de ne pas marcher dans les zones d’ombre de cette lumière stellaire.

- Du temps où l'air était propre, les pluies n'étaient pas sales. Ma mère se lavait les cheveux à l'eau de pluie (en raison de l'absence de calcaire).

Il y a belle lurette que tout ceci est devenu impossible.

Tout cela est du au fait que l’air est désormais pollué par des micro particules invisibles à l'oeil nu qui se déposent partout autour de nous, et pire : en nous. Ce qui se détecte facilement à son manque de transparence.

Quelle tristesse ! bis



Nos excréments envahissent tout - Photo N°6

France - Paris.




Un jour ordinaire à Paris

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°



Nos excréments envahissent tout - Photo N°7

Un schéma résumant ce type de pollution.




Les Micro Particules peuvent pénétrer d’autant plus profondément dans les poumons que leur taille est réduite (particules fines, plus petites que 2,5 µm). Elles causent notamment la très grave Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO), des difficultés respiratoires moindres, des allergies ou encore des lésions pouvant entraîner des cancers.

Le dessin a oublié les résidus d'uranium appauvri et autres déchets nucléaires, mais bon...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°



La seule solution en dehors du fait d'éviter les lieux très pollués, c'est d'installer - au moins dans les lieux de travail et de sommeil - des purificateurs d'air. J'en ai un. En moins d'un mois le filtre est devenu noir et doit être remplacé, et j'habite presque dans la jungle (la route la plus proche est à 500 m).

Alors commencez-vous à VOIR ? (Bis)


Lisez ce site perso pour en savoir plus




http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Alain : 28-12-2008 09:38 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8378&forum=7