Index du Forum » » Ecologie, les menaces sur le vivant

Auteur

L'humanité est entrain de périr étouffée par ses propres excréments
Alain
10426       

  Posté : 31-12-2008 13:09



Suite de la rubrique, et ce n'est pas près de s'arrêter....


CHINE • Le barrage des Trois-Gorges menacé par les ordures.

Le remplissage du réservoir des Trois-Gorges a dû être interrompu : les tonnes d'ordures déversées dans le fleuve par les localités riveraines pouvaient endommager les turbines.

Le remplissage du réservoir du barrage des Trois-Gorges a provisoirement été arrêté à 172,47 mètres, soit 2,53 mètres au-dessous du niveau prévu (175 mètres). Son envahissement par les déchets a en effet montré que les installations de protection de l'environnement dans la zone étaient loin d'être suffisantes.

.../...

Les services municipaux de l'agglomération de Chongqing ont publié les statistiques suivantes : les districts concernés ont repêché près de 400.000 tonnes de déchets flottant à la surface ; pour cela, ils ont dû mobiliser 33.895 personnes et 7.687 bateaux nettoyeurs. L'équipe de nettoyage de Wanzhou, dirigée par Liu Gujun, a établi un surprenant record : 200 tonnes de déchets repêchés en une seule journée ! Une véritable épreuve de force pour ces hommes en train de livrer un combat acharné contre les ordures flottant sur le Yangtsé.

Lisez cet article pour en savoir plus





http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Alain : 31-12-2008 13:10 ]



Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=8378&forum=7