Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  jeudi 21 septembre 2017

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 18 865 301
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Le livre 'Vers un sens de la vie' : une arme de combat au service de la Vie  
    AuteurLe livre 'Vers un sens de la vie' : une arme de combat au service de la Vie
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 07-04-2005 10:30

"Vers un Sens de la Vie"
    Ampéwi Nunpa

Je vous suggère d'acheter et d'offrir à vos amis ce livre qui est actuellement en vente chez Merlin Éditeur http://www.merlinediteur.net/ car c'est est la meilleure façon de diffuser nos idées hors d'internet, et peut être la seule chance de faire prendre conscience aux grands décideurs actuels des erreurs qu'ils commettent, pour la plupart inconsciemment, car eux aussi sont conditionnés.

En outre, nous devons bien comprendre que prétendre lutter contre les facteurs d'asservissement de l'humanité et de destruction de notre planète sans s'attaquer à la racine mentale de ce phénomène serait vain.

Son prix est de 27.95 $ (CAD) soit environ 17 € (EUR)

Voici son Introduction

Tout ce que vous allez lire dans cet ouvrage est une synthèse aussi concise que possible de http://www.sens-de-la-vie.com/ une vaste réflexion holistique qui souhaite inspirer une réelle alternative pour des hommes libres. Il s'agit simplement de mettre en évidence la logique qui découle de faits accablants et vérifiables par tous, et de faire comprendre qu'il n'est pas raisonnable d'accepter passivement qu'une minorité qui a déjà largement prouvé son absence totale de scrupules et de respect pour la Vie, puisse contrôler demain tous les êtres humains par des technologies électroniques ou par d'autres moyens. Pas plus qu'il ne serait acceptable qu'elle ait seule la possession des ressources naturelles indispensables à notre vie, et demain peut-être à notre survie.

Notre but est de rendre à tous les hommes, et femmes authentiques, aimant la Terre, prêts à revenir à leur Source, la pleine conscience du pouvoir qu'ils ont de construire eux-mêmes leur avenir, d'être autonomes.

Nous savons que c'est un challenge difficile dans le contexte de l'Ultra Libéralisme initié par Friedrich von Hayek et compte tenu du fait que les activités de L'O.C.D.E, du Fond Monétaire International (F.M.I), de la Banque Mondiale, de l'Organisation Mondiale du Commerce O.M.C, ou WTO en anglais, et de la Commission Européenne ou "Commission de Bruxelles", comme celles des grandes multinationales (qui ont le champ libre presque partout) ne sont placés sous AUCUN CONTRÔLE démocratique, (ou presque, mais on peut affirmer qu'il n'y en a pas dans la mesure où il est indirect et extrêmement ténu.)

L'idéal serait que ces instances, comme les multinationales, elles-mêmes prennent enfin en compte ces facteurs simples que sont le bonheur des humains et la nécessaire protection de notre planète et de toutes formes de vie. Du reste, si les entreprises (comme les états d'ailleurs) étaient obligées de porter au débit de leurs bilans le montant des dégâts qu'elles occasionnent à l'homme comme à l'environnement, agiraient-elles comme elles le font ? Pour l'instant nous en sommes encore loin car elles paraissent s'en soucier comme d'une guigne, mais d'un point de vue planétaire ce serait parfaitement logique de les y contraindre car les ressources naturelles sont un bien commun de l'humanité qui appartiennent de droit à nos enfants. Ne pensez-vous pas que si elles devaient payer ce que actuellement elles pillent, ou détruisent, sans le comptabiliser, la logique économique fait que tout rentrerait dans l'ordre progressivement ?

Le monde "civilisé" a toujours été dirigé par une minorité de personnes riches et puissantes, quant à moi, cela ne me dérange d'aucune manière, mais actuellement ils ont dépassé les bornes. Nous pensons que cela provient de leur mode de pensée globalement erroné, qu'il soit matérialiste ou religieux, et qu'il faut les convaincre, mais aussi nous convaincre, d'en adopter un autre que nous croyons plus juste, d'où ce livre de simples réflexions.

Ami lecteur, avant que vous commenciez votre lecture je vous dois une précision. Depuis que je suis né, j’ai eu maintes fois l’occasion de me demander avec effarement : "Mais dans quel monde suis-je donc tombé ?", avec cette impression forte et désagréable (que vous connaissez peut-être vous-même), d'avoir été envoyé ici dans un monde étranger pour une raison inconnue. Ce qui est en cause n'est autre que la société folle qui s’y est développée et dans laquelle il m’est - la plupart du temps - IMPOSSIBLE de me reconnaître, et non - bien sûr - notre planète que j'aime de tout mon coeur. J'ai la sensation d'être un extraterrestre ici ! Vous aussi peut-être ? C’est pourquoi - s'il vous plaît - ne soyez pas choqué si dans ce texte j'emploie tantôt "nous" et "notre", et tantôt "vous" et "votre", c'est qu'il y a des choses auxquelles avec la meilleure volonté du monde, je ne peux en aucun cas m'identifier, car elle n'ont jamais été miennes de près comme de loin. Lorsque j'emploierai "vous" et "votre" n'y voyez en aucun cas, je vous en prie, le désir de "donner une leçon". Je m'adresse aux lecteurs en général et non à vous en particulier, et c'est tout au plus un conseil ou une suggestion.

Merci d'avance de le comprendre. Bonne lecture.

Nous allons commencer par étudier ce qu'est la situation du monde

© Textes - Ampewi Nunpa.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Voici sa couverture

Voici son sommaire

Chapitre I

Le constat première partie

Quelle est la situation du monde ?

Le constat seconde partie

Pourquoi en sommes-nous arrivés là ?

Le constat troisième partie

Des faits sous estimés qui constituent aussi des menaces

Chapitre II

L'erreur fondamentale de votre civilisation

Vers des valeurs justes

Chapitre III

Les bases d'une logique spirituelle cohérente

Chapitre IV

Les bases d'une alimentation cohérente

Chapitre V

La base de relations sociales cohérentes: le RESPECT

Chapitre VI

La base de technosciences cohérentes : les placer au service de l'humain

Chapitre VII

L'Homme avisé

Première partie

Quelle attitude avoir face aux difficultés actuelles et à venir?

Seconde partie

Un rappel salutaire à l'humilité ou ce que nous devrions faire pour survivre.

Troisième partie

Les bases d'une vie saine et cohérente

Sortir des mégalopoles et des centres urbains

Quatrième partie

Fonder un Village modèle de Vie Saine et Autarcique

Chapitre VIII

Fonder notre vie sur des bases justes

Chapitre IX

L'Enseignement des deux Grands Serpents

Chapitre X

Le challenge de Vers un sens de la Vie

Chapitre XI

La Mutation qualitative indispensable

Épilogue sur la situation passée, présente, et future de l'humanité

Bibliograph ie

Remerciements

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Alain : 09-04-2005 10:15 ]

Profil  E-mail  www  Citation   

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.