Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  vendredi 03 décembre 2021
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 30 226 973
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Les vraies et fausses spiritualités » » L'apparition puis l'évolution des espèces ne relève plus de la croyance mais du SAVOIR.  
    AuteurL'apparition puis l'évolution des espèces ne relève plus de la croyance mais du SAVOIR.
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 15-11-2007 07:35



    Bonjour à tous


    Je souhaite aujourd'hui dissiper deux confusions fréquentes sur l'origine de l'homme, et la "théorie de l'évolution"


    Certaines personnes pensent ou affirment sans preuve que :
    "ce sont des extraterrestres qui aurait créé ou engendré notre espèce!!"


    D'autres croient en s'appuyant sur le Bible que: "Dieu à créé l'homme (Adam et Eve) tel que nous le connaissons au 6ème jour de la Création."


    Ces deux opinions sont impossibles à soutenir.


    Il y a belle lurette qu'il n'y a plus de chaînon manquant entre les singes anthropoïdes et l'homme actuel. (Même si cela n'exclut pas la découverte toujours possible de nouveaux hominiens). L'abondance des fossiles trouvés (la plupart récemment) permet de constater une évolution continue sur au moins trois millions d'années (et met en évidence des formes transitoires) entre les principales phases qui nous ont précédées.

    Ces faits démontrent que l'homme n'a pas été créé "ex nihilo". Et il n'y a pas de cassure évolutive subite qui permettrait d'introduire rationnellement l'hypothèse d'une intervention extraterrestre. Lisez n'importe quel livre sérieux d'anthropologie et vous le constaterez vous-mêmes.

    Selon toute vraisemblance l'espèce Homo sapiens sapiens (la nôtre) apparaît donc bel et bien comme étant indigène (native) de la terre. (*)

    Certes - par une hypothèse osée, qui n'a pas le moindre embryon de preuves solides - nous pourrions avoir été précédés - peut-être même avant l'apparition des mammifères sur notre planète -, par une "humanité" d'origine extraterrestre transplantée, puis implantée, ici. Mais, même si c'est le cas, celle-ci a disparu sans laisser de traces convaincantes, et de toutes les façons ceci est sans rapport avec l'affirmation citée plus haut puisque nous ne pouvons pas descendre de cette humanité hypothétique.


    Cessez SVP aussi de parler de "la théorie de l'évolution" de Darwin.

    Darwin est ce qu'il est, mais l'évolution des espèces est un fait constatable par tous et incontesté, quelle(s) qu'en soi(en)t la ou les causes.

    Seul le manque de culture scientifique fait penser qu'il s'agit d'une théorie.

    C'était une théorie, mais ce ne l'est plus depuis très longtemps déjà.

    Il s'agit d'une loi de la nature, que Darwin a eu le mérite de pressentir le premier et qu'il ne pouvait interpréter qu'avec les connaissances et moyens scientifiques de son époque (qui étaient peu de choses en comparaison des nôtres) mais cette LOI EST.

    L'apparition puis l'évolution des espèces ne relève plus de la croyance mais du SAVOIR.



    Amitiés à tous



    (*) Même si par une autre hypothèse risquée des humains d'origine extraterrestre se seraient mélangés à nous dans le passé, cela ne changerait rien au caractère indigène de l'humanité prise dans son ensemble



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 16-10-2010 01:45 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 16-11-2007 12:49



    En complément de ce qui est écrit ci-dessus, voici la liste des livres nécessaires pour avoir une vision claire de l'origine de l'homme et de sa longue évolution, ainsi que des grandes étapes ayant marqué ce que nous nommons la civilisation.

    Go >>> http://sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=2962&forum=18

    Et vous en avez bien d'autres à lire sur le forum du passé oublié.

    Amitiés à tous



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 25-10-2010 06:35



    Bonjour amis lecteurs.

    En créant ce sujet sur "L'apparition puis l'évolution des espèces ne relève plus de la croyance mais du SAVOIR" ici, ainsi que le sujet "Les preuve de l'évolution des espèces et l'actualité sur celles-ci", dans le forum de "L’Actualité scientifique peu connue", je désire combler une lacune qui est que ce thème bien que déjà traité abondamment sur sens de la vie – voir liens – ne l’avait jamais été aux emplacements où il devait prioritairement être. Si j’insiste c’est parce que, aussi étonnant que cela soit, des milliards de gens croient encore à la théorie de la création exprimée dans la Bible. On les nomme des créationnistes chez les chrétiens, mais il y en a aussi chez les juifs et les musulmans, et - comme on le sait ici -, ils ont beaucoup de "mordant" pour diffuser leurs idées anti scientifiques (*).

    Un de leurs arguments est que l'on aurait jamais découvert d'animaux ayant des formes intermédiaires entre ceux du passé et ceux de maintenant.

    Les preuves de l'évolution des espèces I

    L’exemple du cheval




    Récapitulation simplifiée de l'évolution des chevaux



    Voici l'histoire du cheval et de son évolution pour vous en convaincre.

    Les premiers équidés très petits, de la taille d’un lévrier, possédaient quatre doigts à l’extrémité de leurs membres antérieurs et seulement trois aux postérieurs. Résultat d’une progressive adaptation à la course, le nombre de doigts reposant sur le sol s’est, au fil des âges, réduit à trois, puis deux, jusqu’à l’apparition d’un sabot unique, caractéristique du cheval actuel. Ce n’est qu’à la fin du Pliocène, il y a moins de deux millions d’années, que la forme actuelle du cheval se stabilise avec Pliohippus. Découverts aux Etats-Unis, les fossiles attestent, pour la première fois, de la présence d’un doigt unique, surmonté par des membres plus allongés que ceux de ses prédécesseurs. Vous verrez sur le premier lien une petite animation flash qui vous montre cette évolution en raccourci : De l'Hyracotherium leporinum à l'Equus caballus.

    Et voici la seconde partie

    Les preuves de l'évolution des espèces II

    L’exemple des oiseaux, illustré par VSV




    A gauche Avimimus dinosaure coureur à plumes (taille 1m) à droite Archéoptéryx qui ressemble encore beaucoup à un dinosaure (taille 0.60 m)



    D’où viennent les oiseaux ? Les paléontologues s'accordent aujourd'hui pour dire que les oiseaux sont les descendants de certains dinosaures Théropodes. L'évolution progressive des dinosaures aux oiseaux passe par l'acquisition des plumes, l'évolution des membres antérieurs en ailes, des modifications du squelette, etc... Je viens de découvrir un site qui l’explique très bien, il est sur le dernier lien en bas de page.

    Citation :


    Le principal objectif d’un chercheur évolutionniste est de comprendre les grandes transitions de la vie sur terre. Par exemple, de nombreux chercheurs étudient le passage de la vie aquatique à la vie terrestre, c’est-à-dire la sortie des eaux. D’autres se focalisent sur le passage à la bipédie, sujet particulièrement important pour nous, l’espèce humaine. D’autres enfin, s’intéressent à la conquête du ciel. Comment la première aile est-elle apparue ? Pour le cas des oiseaux, comment la plume est-elle apparue ?

    Ces questions ont maintenant leur réponse, suite aux découvertes des paléontologues et des généticiens. Les processus évolutifs qui ont permis l’apparition de l’aile et de la plume présentent les mêmes caractéristiques que toutes les autres transformations évolutives : la nature ne crée pas à partir de rien, elle "bricole" à partir d’éléments anatomiques déjà existant.


    Lisez l'article original Les dinosaures sont parmi nous ou de l'origine des oiseaux sur Pratique.fr en bas de page.

    Aujourd'hui encore, les oiseaux conservent quelques caractères reptiliens, comme les écailles sur leurs pattes postérieures ceci est parfaitement évident, déjà tout petit à 10 ans je m’interrogeais là dessus mais j’ignorais que la structure de leur bassin et de leur squelette, leur position érigée et leur homéothermie (animaux à sang chaud) était déjà acquise par certains dinosaures. Enfin j’ajoute que ce processus fut fort long : 225 millions d’années se sont écoulées depuis l’apparition de la première plume.

    Amitiés à tous


    (*) Certain croient même encore que la terre est au centre de l'univers


    Lisez ces liens :

    - L'histoire du cheval et de son évolution

    - Sciences et religions sont incompatibles.

    - La collection remarquable 'Les origines de l'homme' de TIME-LIFE Editions

    - Ces espèces géantes des temps passés

    - La grande diversité d'espèces humaines ayant coexisté reconnue par la science

    - Au sujet de l'évolution des espèces

    - Ces animaux étranges qui peuplent la Terre

    - L'apparition puis l'évolution des espèces ne relève plus de la croyance mais du SAVOIR.

    - Les dinosaures sont parmi nous ou de l'origine des oiseaux


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 25-10-2010 06:36 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 03-11-2010 02:53



    Bonjour amis

    Par une coïncidence surprenante avec les idées que j’ai émises sur sens de la vie depuis 10 ans, voici qu’une découverte en Chine confirme la validité de l’hypothèse évoquée dans mon propos. C’est à dire: la non intervention divine et la non spécificité de l’espèce humaine qui ne peut en aucun cas descendre d’un couple originel. Mise en ligne sur le site américain PNAS le 25 octobre, la découverte par une équipe internationale de fossiles d'Homo sapiens âgés de 100.000 ans dans le sud du pays, vieillit de 60.000 ans l'arrivée supposée de notre espèce dans la région.

    Ne serait-elle pas plutôt indigène puisque l’on sait que les Homo Sapiens d’Afrique ont émigré voici seulement 40.000 ans ?


    Un Homo sapiens en Chine âgé de 100.000 ans



    Auteur inconnu



    Sauvegarde :


    Un mélange de traits modernes et archaïques qui le différencie de ses congénères plus anciens d'Afrique de l'est ou du sud-ouest asiatique : c'est ce qui caractérise ces restes fossiles d'homme anatomiquement moderne, trouvés à Zhirendong ("caverne de Zhiren"), dans le sud de la Chine. Des restes datés d'au moins 100.000 ans.

    Ce qui fait d'eux les Homo sapiens les plus anciens découverts dans cette région, reculant de 60.000 ans son peuplement par notre espèce.Cette découverte confirme que la diffusion des caractères biologiques des humains modernes a longuement précédé les innovations techniques et culturelles du Paléolithique supérieur (entre 35.000 et 10.000 ans avant notre ère). Ces anciennes populations ont dû cohabiter avec des humains plus "archaïques", dont l'habitat s'étendait plus vers l'ouest.

    "Ces fossiles nous aident à réviser notre perception de l'émergence de l'homme moderne dans l'Eurasie orientale, et d'une manière plus générale, à travers l'ancien monde", conclut Eric Trinkaus, professeur d'anthropologie physique à l'université de Saint Louis.


    Renoncez au conformisme des idées dominantes en rejoignant le club des amis de VSV .

    Amitiés à tous


    Source.



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous



    [ Message édité par : Alain : 03-11-2010 02:54 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.