Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  dimanche 18 août 2019
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 23 314 227
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Une autre façon de penser, source de développement personnel » » Les bases d’une éducation juste.  
    AuteurLes bases d’une éducation juste.
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 25-12-2008 11:38



    Les bases d’une éducation juste.

    Mettre fin à la corruption des enfants dès leur plus jeune âge.




    La seule et unique SOLUTION que l'humanité a à sa disposition pour sortir de sa voie autodestructrice actuelle (ou qu’auront ses survivants si destruction globale il y a), est de faire apparaître une nouvelle génération d'hommes et de femmes éduqués sur des bases justes, autrement dit donner naissance à des êtres humains véritables, lesquels sont dotés de ce fait d'un lien fort avec la terre et de la capacité de VOIR. Ceux-ci ne pourront - dès qu'ils seront en mesure de le faire -, que rompre d'eux-mêmes avec le mode de vie suicidaire qui nous a conduits au bord du gouffre.

    C'est parce qu'ils éduquaient correctement leurs enfants, sans violence et dans le respect de toutes choses, que les Amérindiens ont été capables de prospérer pendant plus de 40.000 ans sans dégrader leur environnement, lequel a été gravement saccagé par les Européens en seulement 5 siècles. Si ce résultat a été obtenu, ce n'est pas seulement parce que cette éducation était centrée sur le caractère sacrée de la terre, c'était aussi, et surtout, parce que les comportements de générosité, de courage, de droiture et de bonté étaient constamment loués et récompensés, tandis que les comportements égoïstes étaient systématiquement tournés en dérision. Nota: je ne crois pas au mythe du bon sauvage, mais ceci est un fait. (Référence "LEWIS & CLARK" 1993, p.359). (1).

    Je rappelle à toutes fins utiles et à nouveau que l'éducation - tant des filles que des garçons -, doit être fondée principalement sur :

    1° - L'apprentissage de la Maîtrise de soi parfaite, grâce à l'Attention Juste. (Lire le forum "Une autre façon de penser, source de développement personnel".)

    2° - La prise de conscience de la nécessité d'être en parfait accord avec la Terre et d’être équilibré sur nos trois pôles principaux que sont les intuitions (ou ressentis instinctifs), les émotions et les pensées. (C'est ce qui résulte de la lecture de l'ensemble de sens de la vie.)

    3° - L'acquisition des huit qualités majeures qui sont: le Courage, la Patience, la Fidélité, la Générosité, l'Intégrité, l'Humilité, la Réceptivité et le Détachement. (Lire la Faculté du Cosmos.)


    Or le monde actuel, faisant fi de tout cela, la plupart des parents enseignent aux enfants ce qu'il y a de pire.

    C'est à dire:

    Le narcissisme, l'égocentrisme, l'esprit de compétition impitoyable, le cynisme, la cupidité, les désirs de consommation sans freins, l'absence de bienveillance et de respect envers tout ce qui vit, auxquels s'ajoutent la notion que le corps est une marchandise (qu'il conviendra de vendre le plus cher possible quand c’est possible). C'est à dire, en fin de compte l'exacerbation du faux concept de "moi" ou ego, qui conduit aux comportements égoïstes et agressifs, à la méchanceté, à la stupidité, et en conséquence, à la souffrance et à toutes les maladies mentales et psychosomatiques.

    Pour ne citer que deux exemples :

    - Le narcissisme leur est inculqué dès l'âge de 5 ans, j'en veux pour preuve la vogue des concours de Mini Miss (2)

    - Dito pour le culte du luxe, et donc la convoitise pour les vêtements griffés, objets et jouets luxueux. Sachez que malgré la crise, la Russie s'est doté d'un magasin de luxe pour enfants ! Dans "La galerie pour enfants Iakimanka", qui a ouvert ses portes début décembre au coeur de Moscou rien n'est laissé au hasard. Des Pères Noël mécaniques rappellent aux parents qu'en fin d'année, il faut casser sa tirelire, même si la poupée en porcelaine coûte la bagatelle de 50.900 roubles (1.275 euros) et la voiture à pédale, Ferrari bien sûr, 115.000 roubles (2.875 euros) ou un manteau Galliano à 61.000 roubles (1.525 euros). Etc etc .. (3)



    Il est clair que le désir de paraître, la volonté de puissance et la cupidité sans limites, "boostent" la croissance économique, certes, mais ils n'en sont pas moins les CAUSES essentielles du cataclysme en cours qui affecte notre planète et l'humain, notamment en l'aveuglant sur sa nature réelle avec ses capacités d'évolution spirituelles remarquables.


    Entre deux maux il faut choisir le moindre: la réduction des richesses est moins grave que la perte du support de la vie avec les souffrances que cela entrainera (y compris pour les gens puissants). Il est donc impérieux de rejeter ces bases erronées et d'adopter un mode d'éducation juste tel que décrit dans sens de la vie. Je suis très conscient que cela sera extrêmement difficile, voire impossible, mais je suis certain que sans cela l'humanité répéterait indéfiniment les mêmes fautes. Ce qui serait concrètement irréaliste au vu de l'état de la planète. Atteindre cet objectif, implique avant tout la motivation des femmes, la raison "tombe sous le sens".

    Amitiés à tous.




    (1) Selon l'amérindien Laine Thom - qui est issu de 3 tribus Shoshone, Goshiute, et Paiute -, voici les notions essentielles de la formation d'un être humain :

    - Respecter le monde, les autres, et soi.

    - Ecouter (être intérieurement silencieux),

    - Pratiquer et transmettre les traditions (le cercle).

    Lire La formation spirituelle de la personne chez les Indiens d'Amérique du Nord.


    (2) Lire Les mini Miss France et autres concours de beauté pour enfants


    (3) Lire Moscou se dote d'un magasin de luxe pour enfants.



    Voici le groupe des articles liés à ce sujet dans ‘Une autre façon de penser, source de développement personnel’ :

    L'idée que nous avons de la structure de nous-même est fausse


    De l’utilité des croyances et du doute, et de la nécessité de s’en défaire

    Le cadeau, qui va vous procurer une sérénité parfaite : l'Attention juste

    L'oeil du chasseur pour développer l'attention

    Le cadeau qui va embellir vos relations humaines: la Parole Juste

    Le cadeau qui peut vous sortir de la 'mouise' : la Pensée juste

    Acquérir une parfaite maîtrise de soi, c’est possible. Voici comment.

    Nos erreurs sont nos meilleurs guides

    Les bases d’une éducation juste.

    Quel sens peut donc bien avoir l’histoire de l’espèce humaine ?




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous



    [ Message édité par : Moderateur : 08-04-2010 07:57 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.