Les idées contenues dans le site prennent vie !
Après 12 ans d’existence, près de 20 millions de visites et un travail colossal réalisé par son auteur et une petite équipe…

DECOUVREZ L’ASSOCIATION VERS UN SENS DE LA VIE ET SES ACTIONS SUR www.versunsensdelavie.com

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en placant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.


Les humains et leur passé, synthèse

 

English version

 

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

 

  

Une information de source probablement sure.

Dimension 2

Les humains et leur passé

essai sur l'histoire véritable de l'homme.

 

2.011 Synthèse 

Synthèse de votre passé et mise en garde sur votre situation actuelle.

 

 photo : les ruines Mayas monumentales de Tikal  

Les Mayas, les Aztèques, les Hopis, et bien d'autres peuples, se souviennent encore des 4 humanités qui vous précédèrent, ainsi que des causes de leur destruction quasi totale.

Ces peuples disent également avoir survécu à la dernière apocalypse en se réfugiant sous la terre où ils restèrent longtemps. Ce qui parait confirmé par la découverte d'un immense réseau de grottes submergées, anciennement habitées, sous le Yucatan, et les Hopis vénèrent encore le lieu d'accès nommé Sipapu.

 

 

La Bhagavad-Gîtà, texte sacré de l'Inde, évoque l'extrême ancienneté de l'humanité dans l'Univers et sur Terre (quatrième chapitre, versets 1 et 2)

D'après les références mythologiques citées dans la Bhagavad-Gîtà, on peut calculer de façon approximative que ses enseignements furent énoncés la première fois dans cet univers il y a plus de 120 millions d'années. Quand à l'homme il bénéficie de cette connaissance depuis plus de 2 millions d'années."

De leur coté, les scientifiques ont mis à jour un crâne humain moderne vieux d'au moins 800.000 ans. Ci contre, la photo de ce crâne découvert en Tanzanie en 1913 par le professeur Hans Reck de l'Université de Berlin ; et plus récemment un autre d'un million d'années.

  


le site de Yoganumi
Il y a t-il des preuves ?

Les traces archéologiques et anthropologiques existent pour les 4 humanités précédentes, et vous avez des preuves vraisemblables sur plusieurs civilisations dans une période antérieure à 12.000 ans avant JC.

La civilisation la plus ancienne fut sans doute Mu située sur un continent disparu qui se situait au coeur de l'actuel océan pacifique. Selon la tradition ésotérique, Mu fût fondée il y a 78.000 ans et détruite il y a environ 24.000 ans.

Sous les eaux de l'île Japonaise de Yoganumi, il existe des vestiges cyclopéens colossaux, datés de -12.000 ans par des professeurs d'université pour lesquels il s'agit bien de constructions humaines. Serait-ce Mu ?

Ce qui ne fait aucun doute est que votre humanité eut une histoire agitée qui l'a conduite au bord de l'extinction plusieurs fois; le plus souvent à cause de la chute d'astéroïdes ou de comètes

mais peut-être aussi de l'emploi d'armes nucléaires dans un passé infiniment lointain.

 

En voici quelques épisodes :  

 

-4.350 à -4.200 ans : vents violents, poussières occultant le soleil, et sécheresse, engendrent des famines drastiques en Afrique et au Moyen Orient. En Égypte, ce fut la cause de la chute de la 6 ème dynastie, bien que le pays fût relativement épargnée grâce à son système d'irrigation. Ce fut également la destruction de l'Empire d'Akkad et de la ville d'Uruk d'Ur, de Troie, et de Sodome et Gomorre. Multiples conséquences en Europe et Asie.

-5.114 ans : le déluge, décrit par les Sumériens et par la Bible. Année zéro du calendrier Maya. Destructions soudaines des civilisations Mésopotamiennes.

-11.700 ans : une glaciation subite, due aux chutes simultanées d'une comète sur l'Amérique du Nord (site de Carolina Bay) et d'astéroïdes, entraîna le changement brutal des conditions de vie humaine, et l'extinction nombreuses espèces de la grande faune.

 

Il y eut aussi des éruptions volcaniques géantes :

-71.000 ans : l'humanité fut au bord de l'extinction totale, à cause d'un hiver volcanique (atmosphère obscurcie durablement à cause des dégagements intenses de poussières et de cendres). Environ 15.000 survivants. La fréquence élevée des cataclysmes dans les époques récentes de l'histoire de l'homme n'a pas laissé à la Vie le temps de "reprendre son souffle" et a entraîné une baisse de la Biodiversité significative bien avant les temps actuels. Cette vie est donc d'autant plus précieuse.

Ces souvenirs d'événements anciens inspirèrent aux premiers peuples l'idée qu'ils en furent responsables (ce qui est vrai aux plans visibles et invisibles) et ils eurent la plus grande crainte que ces événements se renouvellent.  

Aujourd'hui ils vous mettent en garde à nouveau, mais vous ne les écoutez pas. 
La prophétie du ciel rouge
La plus remarquable des mises en garde est celle de l'Apache Stalking Wolf en 1920, qui décrit, en 4 visions, une apocalypse progressive causée par les hommes, et dont vous vivriez actuellement l'avant-dernière étape. Elle aboutira selon lui, et si l'humanité ne change pas maintenant, à un nouveau signe qui précédera sans aucune possibilité de marche arrière une destruction quasi globale du genre humain.  
 

Voici ces étapes :

Le 1er signe annonce la grande famine Africaine, et le Sida. Ce signe a eu lieu.

 

Le 2e signe décrit des trous dans le Ciel (trous dans la couche d'ozone...), les marées noires et la pollution. Il a eu lieu.  

Avant le troisième signe vous pouvez encore guérir la terre

et réparer vos erreurs ; vous y êtes

 

Le 3e signe est que le ciel deviendra entièrement et uniformément rouge pendant 7 jours et 7 nuits, sans aucune variation de texture ou de couleur... après quoi seuls quelques individus pourront être sauvés...

Le 4e signe qui aura lieu " 4 saisons après " (soit un an), est une période ou la terre se guérira elle-même, par une série de phénomènes naturels qui détruiront la civilisation du même coup. Incapables de survivre à la perte de leur "utérus artificiel" (ou cocon technologique), les humains s'entre-tueront avec la plus extrême sauvagerie. Ce troisième signe correspond sans doute à une pollution chimique crée par vous, ou peut-être aussi au passage de la Terre dans la queue d'une comète comme celle-ci :

 

 Archives NASA "astronomy picture of the day"

 
Cet oracle, comme bien d'autres, vous donne une vision juste de la situation actuelle de l'humanité.

Ceci est conforme à tous les enseignements de votre Tradition en ce qui concerne l'aveuglement spirituel et les dangers objectifs de la période que vous traversez.

Mais d'après ces enseignements, il n'y aura aucun cataclysme ou risque de destruction collective majeure si vous êtes capables de prendre conscience de la situation et de corriger nos erreurs, mais ceci est URGENT.

 

A vous donc, de choisir entre:

 

la folie...

 

engendrant la destruction...

 

ou bien...

 Illustration SF de Siudmak

la Lumière, en guérissant votre planète : la Terre

  

La suite en cliquant sur ce logo

 

Découvrez le challenge de ce site et son Mouvement

wT'aimes les catastrophes ou Quoi?

la femme de l'internaute 

 

 

SUITE

 

Les humains et leur passé

2.012 Sommaire.

 

© Textes - Ampewi Nunpa

 Participez ! 

 

Updated september 13, 2005