Les idées contenues dans le site prennent vie !
Après 12 ans d’existence, près de 20 millions de visites et un travail colossal réalisé par son auteur et une petite équipe…

DECOUVREZ L’ASSOCIATION VERS UN SENS DE LA VIE ET SES ACTIONS SUR www.versunsensdelavie.com

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en placant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.


Les humains, demain ? Synthèse

 

 

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la [an error occurred while processing this directive] ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

  

Le fruit d'une déduction logique.

Dimension 2

Les humains, demain ?

2.031 Synthèse

 

Ce que signifie " être civilisé ".

 

A l'origine, l'homme était un simple cueilleur-chasseur nomade, tels que l'étaient encore les Aborigènes australiens il y a un siècle.

 

Il développa très tôt 3 types de civilisations très évoluées, mais fondamentalement différentes : 

Celle d'une part des " Enfants de la terre "

 

chasseurs-cultivateurs-éleveurs semi nomades, qui n'altéra jamais les équilibres subtils des écosystèmes terrestres...
car elle se caractérisait par le plus grand respect de la vie sous toutes ses formes, le dédain des richesses matérielles, et une intense vie spirituelle...
mais dans certaines régions, elle évolua vers la quête de la richesse au travers de la possession du bétail ; et devint
celle des " Enfants des troupeaux "

 

qui dévastèrent de vastes régions - notamment d'Afrique par le surpâturage de leurs bêtes associée à la destruction systématique des herbivores sauvages concurrents et des carnivores tueurs de bétail.

Et d'autre part celle des "Enfants de la Ville"  

villes qui furent à l'origine souvent fondées par des nomades, sans doute pour des raisons de religion et de pouvoir beaucoup plus que de ressources agricoles.

Les premières villes apparurent il y a très longtemps, dirigées par des Théocraties; elles édifièrent des merveilles dont la plus belle fut sans doute Atlantis décrite à Platon par Solon et qu'un artiste a tenté de reproduire ici...
Toutefois ces villes anciennes étaient encore étroitement associées a la vie agricole et forestière qui les entouraient et leur faibles population n'avaient pas encore d'impact négatif étendu sur l'environnement naturel; ce qui est assez bien décrit par cette vue pastorale de la vie de l'Inde d'il y a plusieurs milliers d'années...
 

Illustration issue de "La Bhagavad Gita telle qu'elle est"

 

ce qui s'explique aisément par l'intensité de la Foi de ces peuples citadins en des valeurs spirituelles et morales incontestées, à l'image du culte encore rendu aujourd'hui en Inde au site de pèlerinage de Kuruksetra qui commémore la victoire d'Arjuna et de Krishna au cours d'un combat titanesque qui eut lieu il y a 5000 ans.

Site de Kuruksetra - "La Bhagavad Gita telle qu'elle est"

 
Cette harmonie commune aux différentes anciennes civilisations des "Enfants de la ville" disparut dès le V ème siècle en Occident pour laisser place à un nouveau type de société qui naquit progressivement, pour exploser subitement au XX ème siècle.

Une conséquence en somme de la révolution française et de la révolution industrielle associées à l'essor des anglo-saxons d'Amérique du Nord. 

 Ce furent les " Enfants des Mégalopoles "

lesquelles se sont développées anarchiquement tels des cancers à la surface du globe en peu d'années. Le prototype en est New York, vue ici par satellite.  

Archives NASA "astronomy picture of the day"

Au sein de ce nouveau milieu artificiel totalement coupé de la Terre comme du Ciel, les hommes dénaturés commencèrent à donner naissance à des idéologies démoniaques sans plus aucun respect d'aucune forme de vie.
 

Illustration issue de "La Bhagavad Gita telle qu'elle est"
 

A la fin du 20 ème siècle, l'essor conjoint des technosciences et de la pensée démoniaque née dans les mégalopoles a placé la planète entière sous la coupe de Maîtres du Monde dépourvus de tous scrupules : gouvernements corrompus ou mafieux, et multinationales à la puissance financière inimaginable et dont l'unique objectif est le profit.
 

 Catclaw World

 

Par leurs destructions de la nature et leurs manipulations du vivant, ils ont déjà réussi à amener la biosphère terrestre au point de rupture, et au mieux à ce rythme, vous ne pouvez espérer plus de 30 ans de survie.

Hélas! même si vous les imploriez d'en prendre conscience, il est assez illusoire d'espérer qu'ils agissent dans ce sens : car la logique interne du système économique leur rend tout changement de cet ordre difficilement acceptable, et il est tout aussi illusoire d'espérer lutter contre eux: parce qu'ils tiennent vos vies et le monde dans leurs mains.

 
Vous n'avez en fait que deux espoirs : le premier, assez mince, serait que des visiteurs de l'espace bienveillants viennent remettre de l'ordre sur votre jolie planète bleue.

 

Le second, plus réaliste, serait que vous construisiez d'urgence les bases d'un mode de vie et de pensée nouveaux.
Ce changement devra être assez puissant pour chasser de vos esprits humains la pensée matérialiste qui est à l'origine de la situation présente et du désastre qui vous arrivera si vous ne parvenez pas à fonder une nouvelle civilisation durable et respectueuse de la Vie  

ce qui est un devoir absolu envers nos enfants

Merci d'avance ! 

 

Puisse la sagesse des premiers peuples respectueux de la vie vous inspirer et entrer dans vos coeurs!

 

 La suite en cliquant sur ce logo

 

 Découvrez le challenge de ce site et son Mouvement

© Textes - Ampewi Nunpa

 Participez ! 

 

Updated september 13, 2005