Les idées contenues dans le site prennent vie !
Après 12 ans d’existence, près de 20 millions de visites et un travail colossal réalisé par son auteur et une petite équipe…

DECOUVREZ L’ASSOCIATION VERS UN SENS DE LA VIE ET SES ACTIONS SUR www.versunsensdelavie.com

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en placant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.


L'humain et l'univers, synthèse

 

 

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

  

 
Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.

 Dimension 3

L'humain et l'univers

3.021 Synthèse de présentation.

copyright sens-de-la-vie.com,

« Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons « l'univers », une partie limitée dans le temps et l'espace. Il fait l'expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme quelque chose de séparé du reste - c'est une espèce d'illusion d'optique de la conscience. Cette illusion est une espèce de PRISON pour nous, qui nous limite à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques proches. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de compréhension et de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et la nature dans sa beauté .» Albert Einstein.
L'homme s'interroge depuis la nuit des temps sur les origines de la Terre, du Cosmos et de lui-même, en se posant une question très simple: "pourquoi se fait-il qu'il y ait quelque chose plutôt que rien ?

Aujourd'hui les progrès de la science en astronomie, physique, et biologie, permettent d'approcher de très près la réponse. Mais depuis déjà longtemps, la simple contemplation des phénomènes de la nature avaient permis à vos anciens chamanes de pressentir l'existence d'un grand Pouvoir mystérieux, conscient, vivant, qui est présent et à l'oeuvre constamment en toutes choses... mais qui est aussi au-delà de ces choses.

Ils ressentirent aussi la polarité des contraires d'où naît la diversité de la vie. Et ainsi ils créèrent le premier modèle du Monde cohérent que les Chinois nommèrent Tao, dont la première image fut une double hélice entrelacée, étrange pressentiment de la structure de l'ADN !

 

 

Puis les chamanes explorèrent aussi loin que possible les capacités de l'esprit humain. Leurs expériences conduisirent beaucoup d'entre eux à cette certitude :
La Conscience et ses sens Spirituels sont antérieurs au corps et aux sens matériels, ces derniers n'étant que le reflet ou l'oeuvre de la Conscience, qui change de corps après la mort.  

Selon eux, la Conscience serait au moins aussi ancienne que l'Univers Lui-même.

copyright sens-de-la-vie.com,

Par ailleurs, depuis Einstein, vous savez que la matière et l'énergie ne sont que 2 aspects d'une même chose. E=MC2 signifie que la matière peut être convertie en énergie, et réciproquement.

Vous savez aussi que dans l'univers, la matière n'a pas toujours existé, mais provient de la transformation de l'énergie primordiale antérieure au big-bang. L'énergie précède la matière et la matière tire son existence de l'Énergie, mais vous n'aviez pas encore découvert les origines de la conscience, et de la vie.

Or vos physiciens commencent à découvrir que les particules élémentaires sont douées de mémoire , échangent des informations, et s'auto organisent selon un maître plan.

Vous devez en tirer la seule conclusion possible: la matière est faite de composants qui sont doués de conscience et donc de vie

L'univers issu d'une Réalité Primordiale inconnaissable a donc 3 composants originaux qui en fait ne sont qu'Un : la Conscience, la Vie, et l'Énergie lesquels engendrent le quatrième aspect : la Matière.

Il résulte de cette définition de la Conscience-Vie-Energie qu'à proprement parler l'essence de notre conscience et celle de l'Univers n'est qu'Une, et donc que l'Homme et l'Univers ne sont qu'Un aussi.  

Quatre aspects d'une même Essence... et nous voilà ramenés à la quaternité sacrée des Sioux qui ont donc raison de ne pas édifier de temple car ce que vous nommez Dieu est partout.

Face à ce "Grand Pouvoir Mystérieux", notre attitude ne peut qu'être admirative, humble, respectueuse, soumise, reconnaissante, aimante et dévotionnelle.

 

copyright sens-de-la-vie.com,

Ayant admis l'existence de cette "Conscience-Vie-Energie", tout s'éclaire en vous d'un jour nouveau, étant vous aussi cette Conscience, vous êtes interconnectés à l'Univers et coresponsables de votre évolution dans le passé et le présent, et vous continuerez à en être les coauteurs dans le futur.
Ce n'est pas autre chose que le "libre-arbitre" qui vous est accordé depuis toujours! A vous maintenant d'en prendre conscience et de faire les bons choix.  

   

  

 Illustration SF de Siudmak

 

 La suite en cliquant sur ce logo

    

Découvrez le challenge de ce site et son Mouvement 

© Textes - Ampewi Nunpa

 Participez ! 

 

Updated september 13, 2005