Les idées contenues dans le site prennent vie !
Après 12 ans d’existence, près de 20 millions de visites et un travail colossal réalisé par son auteur et une petite équipe…

DECOUVREZ L’ASSOCIATION VERS UN SENS DE LA VIE ET SES ACTIONS SUR www.versunsensdelavie.com

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en plaçant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.


La dimension ludique du Pouvoir Wakan

 

1er niveau de secret

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.

5.11 La dimension ludique du Pouvoir Wakan.

Il y a une dimension de jeu et de plaisir pour lui-même dans tout l'Univers

c'est quelque chose que tout le monde oublie :

vivre c'est d'abord aimer, jouer et créer.

Une seule et unique chose d'ailleurs.

Krishna : illustration issue de "La Bhagavad Gîta telle qu'elle est"

Dieu que la façon de penser des occidentaux est morose !

La terre serait selon eux une "vallée de larmes" ; vallée de larmes pour qui ? pour les citadins certes ! mais pas pour moi, ni pour bien d'autres courants de pensée - à commencer par ceux des védas et des amérindiens - qui prennent en considération les dimensions sacrées du jeu, du plaisir, de la création, et de l'amour.

Examinons les preuves ;o)

Collection "La faune", éditions Grange Batelière

Quelle autre origine que l'Humour Divin du Pouvoir qui l'a créé a pu donner ce faciès éclatant à ce singe Ouraki d'Amérique du sud ?

 

 

Encyclopédie Cousteau

Quelle autre motivation que le désir d'expérimenter une autre façon de vivre à bien pu pousser ce poisson de la mangrove à abandonner la sécurité de l'eau pour tenter de grimper maladroitement sur des arbres où il devient une proie facile ?
 

 

Collection "La faune", éditions Grange Batelière

Quelle autre force que le désir d'être beau pour plaire - au point d'en être suicidaire - a pu pousser ce coq Bankiva d'Asie du sud-est à se parer de couleurs si chatoyantes qu'elles attirent tous les prédateurs sur lui.
 

Encyclopédie Cousteau

Quelle autre puissance qu'une imagination débordante, jouant à se faire plaisir, a pu doter ce mollusque de mer aveugle, de couleurs et de dessins géomètriques aussi somptueux qu'inutiles ?

 

Encyclopédie Cousteau

Quelle force autre que l'amour de la compétition pousse ces poissons - que l'on nomme pour cette raison "combattants du Siam" - à se battre ? certes pas la fécondation des femelles puisque déposant leur sperme dans l'eau ils ne peuvent s'assurer d'être les pères de leur progéniture.

 

Encyclopédie Cousteau

Quelle force autre que l'Amour d'un Esthète raffiné a pu créer les coraux dans leur infinie variété de formes et de couleurs ?

 

Dans ces deux grands textes sacrés que sont la Bhagavad Gîta et Le Srimad Bhagavatam, Krishna - qui n'est autre que l'avatar de Vishnu, ou Dieu en personne - joue...

 

 

Krishna enfant, joue avec les vaches et ses amis les bergers...

 

 

et Krishna adulte, joue avec les bergères... à qui il procure le bonheur charnel.
Ces bergères que l'on nomme les gopis sont toutes amoureuses de son extraordinaire beauté, ne le nomme-t-on pas le Seigneur au teint de nuit ?

Selon les conceptions indiennes, la Rasa-lila, c'est à dire le jeu des illusions, la musique, la danse et l'amour physique, sont les distractions sublimes du Seigneur, qui participent de son Pouvoir Créateur du Monde.

 

PRIÈRE à KRISHNA

Issue du texte sacré

"ö Krishna, Tu es l'océan de miséricorde, l'ami des malheureux, la source de la création, le maître des pâtres et l'amant des gopis, l'amant de Rädhäräni. Je t'offre mes respectueux hommages."

 

La Bhagavad Gîta, également connue sous le nom de Gïtopanisad, est considérée comme l'une des Upanisads majeures et constitue l'essence de la connaissance védique.
 

Entendez son message :

Quand donc cesserez vous de vous morfondre dans l'agitation stérile, et/ou les spéculations inutiles ?

Laissez la Vie vivre en vous dans la pleine conscience de son caractère sacré.

La Vie joue ! jouez avec Elle.

 

 Pour les esthètes du jeu : la preuve par la sexualité des punaises

une lecture instructive hautement recommandée

 

SUITE  

 

 

retour aux portes de la cinquième dimension

 

Palang Saksit
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La preuve de la dimension ludique de l'Univers

par la sexualité des punaises.

 

Dans ce livre remarquable Bernard Werber décrit ainsi la sexualité des punaises :

 

De toutes les formes de sexualité animale, celle des punaises des lits (Cimex lectularius) est la plus stupéfiante. Nulle imagination humaine n'égale une telle perversion.

Première particularité: le priapisme. 

La punaise des lits n'arrête pas un instant de copuler. Certains individus ont plus de deux cent rapports par jour.

Seconde particularité: l'homosexualité et la bestialité.

Les punaises des lits ont du mal à distinguer leurs congénères et, parmi ces congénères, elles éprouvent encore plus de difficultés à reconnaître les mâles de femelles. 50 % de leurs rapports sont homosexuels, 20 % se produisent avec des animaux étrangers, 30 % enfin s'effectuent avec des femelles.

Troisième particularité: le pénis perforateur.

Les punaises des lits sont équipées d'un long sexe à corne pointue. Au moyen de cet outil semblable à une seringue, les mâles percent les carapaces et injectent leur semence n'importe où, dans la tête, le ventre, les pattes, le dos, et même le coeur de leur dame ! L'opération n'affecte guère la santé des femelles, mais comment tomber enceinte dans ces conditions ? D'où la vierge enceinte.

Quatrième particularité: la vierge enceinte.

De l'extérieur son vagin paraît intact, et pourtant elle a reçu un coup de pénis dans le dos. Comment les spermatozoïdes mâles vont-ils alors survivre dans le sang ? En fait, la plupart seront détruits par le système immunitaire, tels de vulgaires microbes étrangers. Pour multiplier les chances qu'une centaine de ces gamètes mâles arrivent à destination, la quantité de sperme lâché est phénoménale. A titre de comparaison si les mâles punaises étaient dotés d'une taille humaine ils expédieraient trente litres de sperme à chaque éjaculation. Sur cette multitude un tout petit nombre survivra.... Au printemps, tous les spermatozoïdes guidés par l'instinct se rejoignent autour des ovaires, les transpercent et s'y enfoncent. La suite du cycle se poursuivra sans problème aucun.
Cinquième particularité: les femelles aux sexes multiples.
A force de se faire perforer n'importe où par des mâles indélicats, les femelles punaises se retrouvent couvertes de cicatrices dessinant des fentes brunes cernées d'une zone claire semblables à des cibles ! La nature a encouragé ces coquineries en engendrant d'étranges adaptations : les filles punaises se sont mises à naître nanties de taches brunes auréolées de clair sur leur dos. A chaque tache correspond un réceptacle, "sexe succursale" directement relié au sexe principal.

Sixième particularité: l'autococufiage.

Que se passe-t-il lorsqu'un mâle est perforé par un autre mâle ? Le sperme survit et s'enfonce comme à son habitude dans la région des ovaires. N'en trouvant pas, il déferle sur les canaux déférents de son hôte et se mêle aux spermatozoïdes autochtones. Résultat : lorsque le mâle passif percera, lui, une dame, il lui injectera ses propres spermatozoïdes mais aussi ceux du mâle avec lequel il aura entretenu des rapports sexuels.

Septième particularité: l'hermaphrodisme.

Les mâles punaises ont, eux aussi, muté. En Afrique, vit la punaise Afrocimex constrictus dont les mâles naissent avec de petits vagins secondaires dans le dos pour encourager les rapports homosexuels bien que ces vagins ne soient pas féconds.

Huitième particularité: le sexe canon qui tire à distance.

Certaines espèces de punaises tropicales, les antochorides scolopelliens en sont pourvues. Ainsi lorsqu'un mâle aperçoit une femelle à quelques centimètres de lui, il vise de son pénis les cibles-vagins dans le dos de la demoiselle. Le jet fend les airs, et la puissance de ces tirs est telle que le sperme parvient à percer la carapace plus fine à cet endroit.

Et Hop, je me la gobe ! 

mes suggestions: si vous manquez d'imagination sexuelle, inspirez vous des punaises

et surtout faites gaffe à l'obsession sexuelle, vous pourriez vous réincarner en punaise!

La suite en cliquant sur ce logo


Cette clé vous informe des pages dont le contenu est réservé aux abonnés, et vous conduit à l'information pour le devenir.

 

   

ou retour aux portes de la cinquième dimension.

 

.

© Textes - Ampewi Nunpa

 Participez ! 

 

Created november 18, 2001 - Updated october 9, 2011