Athanor des connaissances et du futur
"La Faculté du Cosmos, un site qui fonde les bases justes d'une nouvelle Vie pour l'Humanité". Ampéwi Nunpa
Fondation Ampéwi Numpa
Ecole des futurs dirigeants du monde
Cours 9
Le temps de l'action
(Images sur le site original)
L'Indien est humble face à la Création, et face à la Source-Mère de toutes choses.
Les homme actuels sont orgueilleux, et sans compassion envers la Nature,
car ils ne croient pas en Elle, ou pire croient des niaiseries.
Pour les Sioux tout est vivant, à leurs yeux tout est mort !
Nous avons tort, les Sioux ont raison, c'est aussi simple que cela.
Nous ne pouvons certes pas vivre tous de la chasse et dans des tepees,
mais nous pouvons au moins changer le regard
que nous portons sur le Monde et le respecter.
Ampéwi Nunpa
9.01 - Synthèse sur le Challenge actuel et ses solutions
Comment résoudre la crise ou le challenge de cette période
pour que l'Harmonie et le Respect de toutes choses
règnent dans le Monde.
Genève, Suisse 9 juillet 2002Si les êtres humains n'arrêtent pas d'utiliser bien davantage de ressources que la planète ne peut en générer leur niveau de vie et de développement économique pourrait commencer à s'effondrer dès 2030, et selon moi bien avant. C'est ce qui ressort d'un nouveau rapport publié par le WWF, 50 jours avant le le Sommet Mondial sur le Développement Durable.
Le Rapport Planète Vivante 2002 du WWF montre que les êtres humains creusent un large déficit dans les ressources naturelles du globe.
Chaque année, l'utilisation de ces dernières dépasse en effet de 20 pour cent la capacité de la planète à les régénérer, et ce chiffre ne fait que croître. Les projections basées sur de possibles scénarios de croissance démographique et de développement économique et technologique révèlent qu'en 2050, la population humaine consommera entre 180 et 220 pour cent du potentiel biologique du globe, une IMPOSSIBILITÉ !
Le rapport du WWF estime que, sans mesures urgentes au niveau des gouvernements, des indices du bien-être humain comme l'espérance de vie, le degré d'éducation et le produit économique baisseront dès 2030.
" Nous vivons sur une planète dont l'abondance est réelle mais limitée. Ce fait est un défi évident pour les décideurs du monde entier qui se rendront au Sommet mondial sur le développement durable," rappelle le Dr Claude Martin, directeur général du WWF International. "Il n'est pas envisageable de vouloir garantir un niveau de vie acceptable à la majorité de la population du globe, ce qui passe par l'accès des plus pauvres aux ressources de base, à la santé et à des revenus décents, sans maintenir dans le même temps l'intégrité des écosystèmes naturels."Selon le Rapport Planète Vivante, il y a environ 11,4 milliards d'hectares (114 millions de kilomètres carrés) de terres et de mers productives dans le monde - soit 1,9 hectares pour chacun des 6 milliards d'habitants de la planète. Cependant, alors que l'empreinte écologique - soit la consommation des ressources naturelles - du consommateur africain ou asiatique moyen n'est que de 1,4 hectares (données de 1999), celle de l'Européen de l'ouest s'élève à 5 hectares en moyenne, et celle du Nord-Américain à 9,6 hectares. La moyenne mondiale est de 2,3 hectares par habitant soit 0,4 hectare de plus que ce qui est disponible.
Parallèlement, l'Indice Planète Vivante, une analyse des variations des populations de centaines d'espèces d'oiseaux, de mammifères, de reptiles, d'amphibiens et de poissons, montre clairement que la pression de la consommation humaine actuelle n'est pas supportable durablement. Au cours des trente dernières années, l'Indice Planète Vivante a chuté de près de 35 pour cent. Le déclin des espèces d'eau douce a été particulièrement dramatique, atteignant 54 pour cent pour 195 espèces vivant en rivière ou dans des zones humides. Les espèces marines sont aussi en danger, avec un déclin de 35 pour cent pour 217 espèces. Le déclin de 282 espèces forestières a pour sa part atteint 15 pour cent.
Le WWF estime que les gouvernements ont les moyens d'inverser une telle tendance négative et de remettre l'humanité sur les rails du développement durable. Il faut pour cela qu'ils prennent des mesures dans quatre domaines-clés: accroître l'efficience de la production de biens et de services à partir de ressources naturelles, notamment en recourant moins aux combustibles fossiles et davantage aux technologies peu gourmandes en énergie ; améliorer les constructions et les transports ; encourager une consommation responsable et équitable ; conserver et restaurer les écosystèmes naturels afin de maintenir leur productivité et leur diversité biologiques.
"Nous ne savons pas exactement où les abus actuels vont nous mener. Dès lors, nous serions bien inspirés de prendre en main notre destinée. Le Sommet Mondial sur le Développement Durable offre aux leaders politiques une magnifique occasion de s'attaquer aux causes profondes de notre incapacité à maîtriser notre dette envers les ressources naturelles," souligne Jonathan Loh, auteur du Rapport Planète Vivante.
Pour tout renseignement complémentaire:
Kyla Evans, Head of Press, WWF International, tél: +41 22 364 9550, email: kevans@wwfint.org
01 Affirmation: dites vous à vous-mêmes que, chaque jour, chaque chose dans le Monde va aller mieux. Apprenez l'efficacité de l'Énergie du vide: soyez vides de la peur, du doute et des actes et pensées négatifs.02 Air: prenez conscience que l'air et le Pràna animent la Vie, et donc que polluer l'air c'est détruire la source même de vos vies, pour cela utilisez les solutions alternatives existantes.
03 CO2: absorbez, et réduisez immédiatement, le dioxyde de carbone par la plantation de billions d'arbres de par le monde dans chaque pays et cessez d'abattre les forêts primaires.
04 Animaux: doivent être respectés, bien traités et protégés qu'ils soient sauvages ou domestiques, privilégiez l'alimentation végétale et mettez fin aux élevage en batteries.
05 Biodégradable: cessez de produire et de commercialiser toute substance non biodégradable, ou toxique, et pour cela réduisez vos besoins du superflu.
06 Biodynamique: purifiez tous vos système d'échanges relationnels avec la Terre, avec tout ce qui y vit, et avec le Cosmos dans son ensemble, et fondez ceux-ci sur la communion et le respect.
07 Bioéthique: cessez toutes les manipulations du vivant, y compris au prétendu nom de la faim dans le monde, de la santé, ou de la longévité.
08 Biosphère: prenez conscience qu'au sein de celle-ci des myriades de formes de vies interactives ne forment en fait qu'un seul champ d'énergie vivante avec vous-mêmes.
09 Bouche: prenez conscience que tout ce qui entre ou sort de votre bouche est de la plus haute importance et doit donc être contrôlé par vous.
10 Chakras: prenez conscience de vos centres d'énergie, et harmonisez les par la respiration et la méditation ; veillez à la propreté du corps énergétique.
11 Conscience: Elle est un canal qui vous relie à toutes les autres consciences de l'Univers et à l'Univers lui-même ; apprenez à l'utiliser.
12 Citoyenneté: formez une communauté spirituelle de puissance planétaire, une ligue des citoyens de la Terre, invincible face aux forces obscures qui vous asservissent, pour être à même de devenir un citoyen galactique.
13 Création: expérimentez le pouvoir créateur sans limites de votre esprit par la visualisation, et exercez ce pouvoir en harmonie avec la Terre dont vous êtes les Gardiens.
14 Eau/Air: prenez conscience qu'il n'y a qu'une seule eau et un seul air, qui passent de corps en corps, et donc que n'importe quelle substance toxique déversée par vous dans l'eau ou l'air est ainsi déversée en vous.
15 Feu: cessez d'utiliser l'énergie du feu atomique ou thermique pour vos grands besoins, pour cela utilisez les solutions alternatives existantes.
16 Terre et conservation: cessez de produire et de déverser des produits toxiques dans la nature quels qu'ils soient et où que ce soit, apprenez à vous en passer et agissez dans tous les domaines pour faire en sorte de redonner à vos enfants le vaisseau terre dans son état d'origine.
ou il est temps de plonger sur les problèmes à bras le corps.
Pour un humain lucide rien dans sens-de-la-vie.com n'est nouveau et, si le savoir qui y est contenu n'était pas perdu, ou sur le point de se perdre, à vrai dire il serait tout à fait inutile. Comme il resterait inutile si, pour conclure, il ne vous incitait pas à l'action.
A quoi sert de désespérer de la situation désastreuse des écosystèmes, puisqu'elle n'est pas irréversible ?
Elle n'est pas irréversible puisque vous possédez les technosciences nécessaires pour remédier à tous vos problèmes écologiques, et ce sans exception.
A quoi sert de désespérer de la situation désastreuse des mentalités, puisqu'elle n'est pas irréversible ?
Elle n'est pas irréversible puisque vous pouvez changer vos idées et vos comportements, comme vous possédez de même les moyens de vous éduquer sur de nouvelles bases justes: celles qui sont exprimées dans les pages de ce site.
A quoi sert de désespérer de l'influence des Maîtres du Monde, puisqu'elle n'est pas irréversible ?
Elle n'est pas irréversible puisque leur pouvoir d'influence n'existe que parce que vous l'acceptez. Que je sache : personne ne vous a encore mis un revolver sur la tempe pour vous obliger à détruire votre santé avec certains produits de l'alimentation industrielle, ni personne ne vous a mis un revolver sur la tempe pour vous obliger à croire ce que dit la télé, etc etc.
A quoi sert de désespérer de l'avenir du monde, puisqu'il n'est pas irréversible ?
Il n'est pas irréversible car c'est à nous tous de le construire ! ce qui est possible car que je sache aucun astéroïde, aucun vrai danger naturel d'apocalypse ne vous menace avant longtemps !
A quoi sert d'espérer dans des interventions célestes pour vous aider ?
Puisqu'elles sont éminemment aléatoires, et ne dit-on pas : "aide toi et le ciel t'aidera"
Car quand bien même auraient-elles lieu, comment distinguerez vous leurs intentions ?
Intentions qui ne seront pas forcément amicales.
Vaincre cette crise ne passe pas nécessairement par une apocalypse ou l'action du ciel ! ni même par la destruction des infrastructures, économiques et industrielles, qu'entraîneraient des changements trop rapides ; mais plus simplement - selon moi - par un changement drastique, et immédiat, des ambitions des grands et petits dirigeants de ce monde qui doivent désormais chercher et appliquer des solutions imaginatives pour se mettre au service bien compris de l'humanité toute entière. C'est à dire passer du service de soi au service d'autrui, tout en respectant la nécessité, pour eux et leurs entreprises, de faire des profits.
une initiative remarquable à soutenir.
Les difficultés que ressentent certaines personnes à en comprendre d'autres touchent aussi les investisseurs face aux chercheurs. C'est la raison pour laquelle des découvertes qui fonctionnent et sont utiles à la société ne sont pas développées, alors que d'autres, parfois plus simple à comprendre mais moins importantes, font l'objet de créations d'entreprises ou d'investissements conséquents.Depuis un peu plus de deux ans Genève (Suisse) est le théâtre d'une étrange ronde de chercheurs, d'ingénieurs et de financiers... qui se croisent et se rencontrent dans un seul but : mettre sur pied la première Fondation entièrement dédiée au financement des recherches vraiment utiles à l'humanité.
Des initiatives heureuses ont commencé dans ce sens:
http://www.tinyworld.chou sur
http://www.tinyworld.ch/thegli/thegli-1262.htm
Vous y trouverez les articles de fond et la liste des découvertes concernées.
Thomas EGLIA encourager et à imiter ! tout va prochainement changer, et je crois en mieux, préparez vous !
The Local Interstellar Cloud
Illustration Credit Linda Huff (American Scientist), Priscilla Frisch (U. Chicago)
Ce que la Terre est, et donc ce que nous sommes, dépend de notre environnement galactique qui, lui, va devenir différent. Voici, notamment, pourquoi :
Explanation
" What surrounds the Sun in this neck of the Milky Way Galaxy? Our current best guess is depicted in the above map of the surrounding 1500 light years constructed from various observations and deductions. Currently, the Sun is passing through a Local Interstellar Cloud (LIC), shown in violet, which is flowing away from the Scorpius-Centaurus Association of young stars. The LIC resides in a low-density hole in the interstellar medium (ISM) called the Local Bubble, shown in black. Nearby, high-density molecular clouds including the Aquila Rift surround star forming regions, each shown in orange. The Gum Nebula, shown in green, is a region of hot ionized hydrogen gas. Inside the Gum Nebula is the Vela Supernova Remnant, shown in pink, which is expanding to create fragmented shells of material like the LIC. Future observations should help astronomers discern more about the local Galactic Neighborhood and how it might have affected Earth's past climate."Commentaire Je sais depuis longtemps que des changements vont survenir sur terre .
Ils seront étroitement liés au fait que le système solaire va changer d'environnement galactique. D'aucuns, et ils sont très nombreux, croient que ce déplacement de la terre dans une nouvelle zone galactique va faire entrer tous les humains dans " l' Ère du Verseau "; personnellement je n'en crois rien, car si le changement de position de la Terre devait entraîner une élévation de son taux vibratoire (ce qui est fort possible) cela ne pourrait néanmoins avoir d'effet - comme je l'ai vu en rêve - que sur une très petite partie de l'humanité. Ceci peut toutefois être suffisant pour nous faire basculer vers une ère nouvelle de paix et d'harmonie."Placer ses espoirs en l'humain"
un article de notre fondateur
Pendant que la masse des humains sous ou mal alimentée, toujours non éduquée, et vivant dans les conditions malsaines des grandes cités - et ce y compris dans les pays développés - se laisse facilement conditionner et asservir par ses instincts basiques ;
Pendant que certains sceptiques, plus évolués mais indifférents, se disent: "c'est pour plus tard et après moi le Déluge" ;
Pendant que certains intellectuels - fiers de l'être - s'agitent les méninges depuis des années pour résoudre cette crise, sans qu'il ne sorte jamais de cette masturbation cérébrale une seule goutte de semence féconde !
Pendant que certains braves gens - ayant souvent du coeur - tournent leurs prières et leurs espoirs vers un meilleur au-delà, vers "Dieu" au travers des églises, vers la venue du Messie, ou celle des extraterrestres, sans comprendre qu'ils vont sans doute attendre jusqu'à " l'an pèbre " comme disent les provençaux ;
Pendant que certains "démocrates" sincères pensent que leur militantisme finira par atteindre les résultats qu'ils espèrent vainement depuis deux siècles...
Pendant ce temps donc ... certains hommes à la mentalité de carnassiers, tirent aisément parti de ces cinq états d'esprit et veillent à bien protéger leur sphère d'influence en y attirant les jeunes talents intègres - au moyen du goût du pouvoir et de l'argent - lesquels même foncièrement honnêtes au départ, se laisseront absorber dans leur "club" : voir Topaze de Marcel Pagnol.
En conséquence selon moi les intellectuels comme les mystiques et les "démocrates" sincères, doivent sortir de leurs rêveries, s'allier aux jeunes surdoués pour éviter leur entrée dans le club des forces sombres et surtout AGIR pour mettre en vigueur un nouveau système d'éducation qui leur soit destiné sur les bases "non démocratiques" données ici, et appliquer immédiatement les 16 règles simples ci-dessus.
La suite en cliquant sur ce logo
Analyse de certains faits actuels étranges,
et la façon d'agir positivement face aux angoisses suscitées par ceux-ci.
Retour au sommaire général de la version texte © Textes - Ampewi Nunpa.
Ecrire : webmaster@sens-de-la-vie.com
Updated October 16, 2003
Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la ème visite de sens-de-la-vie.com.
FastCounter by bCentral