Vous êtes sur la version  allégée (texte uniquement  de sens de la vie.com

 Athanor des connaissances et du futur

"La Faculté du Cosmos, un site qui fonde les bases justes d'une nouvelle Vie pour l'Humanité". Ampéwi Nunpa

Fondation Ampéwi Numpa

Ecole des futurs dirigeants du monde

Cours 11

Conseils et Fin

Un mot de mise en garde avant mon départ

 "La Fleur de Vie"

(Images sur le site original)

Dans la période d'inquiétude actuelle, beaucoup de regards - s'ils ne sont pas déjà accaparés par les religions traditionnelles ou les sectes nouvelles - se tournent désormais vers les "influences cosmiques", ou celles de "civilisations extraterrestres", que nos très lointains ancêtres auraient subies ou connues, pensant qu'elles vont se réitérer.

En effet, nombreuses sont les personnes qui adhérent, soit aux thèses de " Raël ", lequel s'appuyant sur les "Elohim" de la Bible, enseigne que ceux-ci sont des extraterrestres qui auraient créé l'homo sapiens moderne, soit à celles de David Icke, sur les maîtres reptiliens, ou "Annunakis" qui seraient les créateurs de l'humanité moderne par manipulation génétique ou une hybridation de l'homo érectus avec eux-mêmes qui se serait produite il y a environ 300 000 ans.

A l'origine commune de ces idées, est un certain Zecharia Sitchin, un journaliste israélien d'origine russe qui a avancé la théorie de l'intervention extra-terrestre dans la construction des pyramides et d'autres monuments antiques. Intrigué par l'emploi, dans la Genèse, du mot Nefilim, qu'il traduit par "ceux qui descendent du ciel", il se lance dans l'étude de textes mythologiques du monde entier et en conclut que l'homme est une création d'anciens astronautes extra-terrestres. Sa théorie repose alors sur l'existence d'une planète inconnue de notre système solaire, Nibiru. Celle-ci décrirait une large orbite elliptique et complète son tour du Soleil en 3600 ans. Il dit que ces faits - corroborés par les traditions tibétaines (Lobsang Rampa !?) - seraient mentionnées dans les textes cunéiformes de Sumer, mais sans que personne n'ait, à ma connaissance, pu contrôler de quelles tablettes ils s'agissaient, où elles se trouvent, et qui les traduisirent.

Nota voir liens sur écriture et traduction des textes cunéiformes.

La seule base réelle de ce mythe est donc dans les dieux de Sumer et UR qui sont sculptés sur de nombreux bas-reliefs, et dans la genèse de l'Ancien Testament.

Il serait intéressant de savoir si l'histoire racontée par Zecharia Sitchin est effectivement mentionnée dans une partie des dizaines de milliers de tablettes cunéiformes qui dorment sans traduction dans les caves du British Museum, mais ce travail n'a pas encore été accompli me semble-t-il.

Il est vrai que le texte de la genèse - ainsi que certaines images - évoquent, en effet, ce qui paraît être cette possibilité, mais encore faut-il se dire que nos connaissances en ce domaine sont très hypothétiques puisque très peu de ces tablettes ont été traduites, sans doute moins de 1 %. Donc selon moi les bases sures et complètes pour étayer ces thèses sont absentes. Le seul fait ténu qui pourrait - peut-être - donner un semblant de base à la théorie de la présence de gènes étrangers dans notre ADN, serait plutôt celui du facteur sanguin Rhésus Négatif qui est une anomalie extrêmement bizarre.

Ces thèses fragiles sont donc pour l'instant irrationnelles et dangereuses, car une fois de plus, elles induisent les humains à craindre ou à espérer dans un facteur autre qu'eux-mêmes pour agir sur leur destinée individuelle ou collective.

D'autant plus que cette influence active des extraterrestres sur l'humanité est un sujet hautement hypothétique et donc bien délicat à aborder.

Selon moi, s'il y a eu interactions avec eux, il y a du y avoir, non pas une mais des interventions, de leur part dans le passé, car il y a suffisamment d'évidences de cela, notamment dans nos textes: les Védas, le canon bouddhiste, la Bible, mais aussi sous forme de vestiges, très rares il est vrai.

Dont peut-être, celle de ces fameux "dieux reptiliens", maîtrisant les voyages interplanétaires mais non interstellaires, qui seraient venus depuis Nibiru ou Marduk (une planète du système solaire qui fût détruite, et dont les vestiges sont sans doute ceux de la ceinture d'astéroïdes) pour exploiter des ressources minérales sur terre, et qui auraient créé l'homo sapiens à des fins personnelles de main d'oeuvre, (et peut-être d'autres fins plus sinistres) ainsi que, de ce fait, les premières civilisations qui auraient commencées à Sumer en Mésopotamie sous leur enseignement.

Commençons par remarquer que la civilisation n'a pas commencé à Sumer mais bien avant en Europe - il n'est que de constater la civilisation des mégalithes, visible par tout un chacun - et encore plus anciennement ailleurs. Sans doute a-t-elle au moins 70 000 ans, sinon plus.

Tant qu'à admettre une grandiose vision cosmique, je croirais que ces créatures mentent, en exagérant leur rôle, et que la vérité serait sans doute plus proche de ceci, bien qu'il ne s'agisse toujours que d'hypothèses.

Enfin, certains disent que Nibiru existerait toujours, car ce serait tout simplement la grosse planète baptisée X, dont les astronomes soupçonnent l'existence au delà de Pluton, et que ces créatures vont revenir.

Pour moi, c'est très peu crédible: car comment diable ces "Néphilim" ou "Annunakis" pourraient-ils choisir de vivre sur un endroit aussi inhospitalier que cette planète, si éloignée du soleil qu'on le verrait un peu comme une grosse étoile.

Quoi qu'il en soit:

Ou, ces créatures, très maléfiques et peu bénéfiques, que nos ancêtres honoraient n'ont pas existé.

Ou, ces créatures, existeraient encore, mais en ce cas que diable iraient-elles foutre sur une planète située au delà de Pluton ? alors que selon cette légende elles pourraient prendre possession de la terre ! c'est donc qu'elle ne les intéresse pas. C.Q.F.D.

Ou, elles ont existé, mais en ce cas elles ont disparues avec la destruction de leur planète.

Mais, les méfaits de ce culte, eux demeurent: car ces croyances ont donné naissance aux religions occidentales, par le biais de la religion des ancêtres des hébreux, qui du temps de leur séjour à Ur avaient adopté cette cosmologie, et nul ne peut nier que, notamment, la Genèse dans l'ancien testament de la Bible reprend les textes, et l'esprit de Sumer/Akkad, avec bien peu de modifications.

Donc à mes yeux l'histoire des religions occidentales actuelles

qui découlent en chaîne, les unes des autres, c'est ceci:

Les dieux de

SUMER / AKKAD

source des

Judaïsme > Christianisme > Islam

(voir avec images dans la version originale)

Quand aux hauts dignitaires de ces églises ils s'en trouvent certains qui continuent à servir les ancien$ maître$ reptilien$. Tout cela est mal$ain, ne trouvez-vous pas ?

Plus plausible, par contre, est une présence possible de créatures intelligentes non humaines, ici même, sous terre ou sous les mers, ou sur la lune, sans parler d'êtres appartenant à d'autres dimensions et que, de ce fait, nous ne pouvons observer.

Nous ne sommes pas seuls

c'est une évidence que nous découvrirons tôt ou tard.

Mais:

est-ce pour autant une raison de les craindre ?

est-ce pour autant une raison de les prendre pour maîtres, par choix ?

est-ce pour autant une raison de les vénérer ?

un être humain debout ne craint rien ! hormis de faire une erreur lui-même.

Et il n' y a pas que ces créatures reptiliennes, car il est facile de concevoir d'autres êtres infiniment plus puissants ou plus évolués que nous-mêmes - qui que nous soyons - existant dans le Monde, de cette dimension ci, ou dans d'autres, mais peu m'importe.

Peu m'importe, car à mes yeux, et ainsi que l'enseignent les Védas, tout être, - quels que soit ses pouvoirs extraordinaires et quelle que soit sa longévité, fut-elle de 100 millions ou milliards d'années - qui n'a pas dissous son égo, qui n'a pas retrouvé sa Source, n'est encore qu'un animal voué à disparaître totalement au moment où le Monde tout entier retournera à l'état non manifesté.

Ce cycle manifesté/non manifesté de l'Univers me paraissant une évidence logique puisqu'en harmonie avec tout ce que nous pouvons voir dans le monde du phénomène.
Pour cette bonne, simple et unique raison, nous devons placer notre ambition plus haut que cela.

Le seul objectif qui, selon moi, vaille la peine d'être recherché et poursuivi, dans n'importe quel univers, n'est pas l'immortalité, impossible à tout être des catégories ci-dessus aussi bien qu'à nous-mêmes, pas plus que n'importe quel "pouvoir", ce dont personnellement je n'ai que faire.

Ce seul objectif c'est de faire disparaître ce voile qu'est l'égo,

c'est sortir du monde du phénomène.

 

Faire disparaître ce voile qu'est l'égo, le "je", c'est laisser place à ce que le Je est.

Selon le texte qui fut découvert avec les fameux manuscrits de la mer morte, et traduit par le professeur Jean Yves Leloup, " Les logions " d'un certain Mathieu, (à ne pas confondre avec celui de évangiles), qui fut sans doute son contemporain, et notait ses paroles

un certain Jésus de Nazareth a dit en substance

"si tu as envie de t'enivrer et de jouir ; enivres toi et jouis !

si tu as envie d'être riche ; travailles et enrichis toi !

Si tu as envie d'être Roi ; luttes, combat sans compassion et deviens Roi !

Ayant acquis tout cela tu devras - et pourras - en comprendre la vanité.

Ayant compris que tout ceci n'est que vanité, abandonnes TOUT CECI ;

Par ce détachement accèdes à la connaissance intérieure de ta seule

véritable nature, ce SOI qui Lui est Immortel." 

Tel est son véritable enseignement dissimulé par l'église depuis 20 siècles.

Jésus fut un Boddhisattva, qui reçut et transmis l'enseignement bouddhiste qu'il avait lui-même reçu à Alexandrie en Égypte, et sans doute même en Inde. Son message est, si vous préférez un autre vocabulaire: de faire disparaître ce voile qu'est l'ego, pour laisser place à notre nature "bouddhique ou christique".

Ce voile disparu découvre une Réalité sublime, faites d'émerveillement et de félicité indescriptibles, qui donne l'accès, en 7 étapes, au seul Être que "nous sommes", qui "Est" bien au delà de ce que le mental humain peut concevoir, et à l'immortalité véritable. 

 

La seule Fleur de Vie c'est ça: 

" Qui mésestime la VIE,

cherche à ne pas perdre la VIE;

c’est pourquoi il ne possède pas la VIE.

Qui estime grandement la VIE

n’agit pas et il est sans desseins."

Lao Tseu

 

Autrement dit: celui qui aime la vie, mourra, tandis que celui qui se "détache" de la vie, Vivra.

Telle est l'étonnante Vérité.

Il n'y a pas d'enseignement, il n'y a pas de but, supérieur à celui-là, qui vaille la peine que l'on dépense notre énergie pour nous-mêmes, ou pour aider autrui.

Aussi, il est malsain et dangereux, de craindre ou de placer notre espoir en qui que ce soit, ou en quoi que ce soit, d'autre que Cela, et ce, pour une excellente raison: il n'y a que nous-mêmes - en nous en rendant dignes aux yeux de la Source - qui pouvons faire disparaître ce voile de l'ignorance de ce que nous sommes réellement.

Donc pour moi, tout courant de pensée, toute religion, qui propose un autre but est erroné, voire extrêmement malsain.

Certaines religions - en tout cas j'en ai la profonde intuition, au niveau de leurs hautes hiérarchies - servent secrètement ces êtres que les Védas nomment Asuras ; des êtres, démoniaques s'il en est, qui veulent asservir l'humanité pour satisfaire leurs besoins et leurs intentions propres, tout en lui faisant croire, au travers de la manipulation par les dogmes des églises, qu'elles combattent le Mal, et que c'est pour son bien.

C'est pourquoi il faut avant tout combattre en nous, et à l'extérieur de nous, leurs influences mauvaises qui tentent d'égarer nos esprits pour nous tenir dans l'ignorance de cette vérité première simple que j'ai nommé la Fleur de vie.

Les vaincre est aisément possible en venant à bout de toutes nos craintes.

LA VERITE

 

Shwemawdaw Pagode de Bago - Birmanie

 

La vérité

est un pays sans chemin

que l’on ne peut atteindre par aucune route,

quelle qu’elle soit ,

aucune religion, aucune secte...

S’il n’y a que cinq personnes qui veuillent entendre,

qui veulent vivre,

dont les visages soient tournés vers l’éternité,

ce sera suffisant.

 

A quoi cela sert-il

d’avoir des milliers de personne ne comprenant pas,

définitivement embaumées dans leurs préjugés,

ne voulant pas la chose neuve, originale,

mais la voulant traduite,

ramenée à la mesure de leur individualité,

stérile et stagnante. ?

 

Je désire que ceux qui cherchent

à me comprendre soient libres,

et non pas qu’ils me suivent,

non pas qu’ils fassent de moi une cage

qui deviendrait une religion, une secte.

 

Ils devraient plutôt s'affranchir

de toutes les craintes :

de la crainte des religions,

de la crainte du salut,

de la crainte de la spiritualité,

de la crainte de l’amour,

de la crainte de la mort,

et de la crainte même de la vie.

 

Comme un artiste qui peint un tableau

parce que c’est son art qui est sa joie,

son expression, sa gloire, son épanouissement,

c’est ainsi que j’agis,

et non pour obtenir quoi que ce soit de qui que ce soit !

 

De Graf Dürckeim

Extrait de « L’absurde et la grâce » de jean Yves Leloup, chez Albin michel.

 

Epilogue

Le millénarisme et les extraterrestres.

Par Emmanuel Dehlinger , extrait de son livre en ligne "OVNIS l'armée démasquée" :
" Aujourd'hui, des millions de personnes, surtout aux États-Unis, attendent " la fin du monde " du fait de notre passage au troisième millénaire. Il s'agit d'un changement d'ère cosmique où nous passons de l'ère des Poissons vers l'ère du Verseau (New Age) ce qui ne se fera pas sans quelques catastrophes naturelles ou nucléaires à brève échéance. Dans cette perspective, les extraterrestres sont tantôt vus comme nos envahisseurs, tantôt comme nos sauveurs avec le Messie à leur tête, et parfois les deux à la fois si l'on considère qu'il existe de bons et de mauvais extraterrestres.

Les sources annonciatrices de ces événements sont nombreuses et certaines plutôt convaincantes de prime abord :

La crise économique mondiale, les nombreuses guerres, la prolifération nucléaire incontrôlée (en ex-URSS à Mourmansk, " même les pommes de terre sont mieux gardées [que l'uranium enrichi] " [MD97 p. 64]), les désastres écologiques, etc, entretiennent un certain pessimisme quant à l'avenir de la planète, ce qui peut constituer la source ou tout au moins le terreau des scénarios apocalyptiques.

Mais aussi :

Edgar Cayce annonçant le basculement progressif des pôles, qui aurait dû débuter en 1998 [CSHW89 p. 150-152] et d'autres médiums ont eu des visions d'apocalypse prochaine.

En procédant à une " progression " sous hypnose de 2500 sujets afin de leur demander de décrire leurs prochaines vies après réincarnation, on a pu observer le fonctionnement de la société future mais aussi constater qu'aux alentours de l'an 2100, 95% des sujets se déclaraient morts, c’est-à-dire non réincarnés [CSHW89 p. 163], les survivants décrivant une planète dévastée.

Les témoins d'EMI rapportent parfois des visions de l'avenir, toujours apocalyptiques [KR84 p. 240-241].

Les sujets de RR4 enlevés à bord d'un vaisseau sont parfois conviés par les extraterrestres à assister à une projection de l'avenir de la planète qui est toujours apocalyptique [MTB95 p. 189-190].

Toutes ces autres sources ont un point commun : il s'agirait chaque fois d'une lecture de l'inconscient collectif.

Enfin :

Certains lisent des signes annonciateurs de l'apocalypse dans la Bible, tels que par exemple l'implantation prochaine dans le corps humain d'une puce de paiement bancaire, dans le passage suivant : " A tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front. Et nul ne pourra acheter ou vendre, s'il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre [666] de son nom. " [Ap. 13, 16-17].

D'autres interprètent le codage de la Bible pour y lire la fin du monde prochaine [MD97]. Cependant, même si en 1996, Robert J. Aumann, mathématicien membre de l'Académie des sciences d'Israël y a publiquement déclaré : " Le code de la Bible est un fait établi " [MD97 p. 47], il n'en reste pas moins que les mathématiciens Eliyahu Rips et Doron Witztum découvreurs dudit codage (supposé démontré) ont nié toute possibilité de l'utiliser pour prédire l'avenir.

Des sectes telles que les Témoins de Jéhovah annoncent régulièrement la fin du monde, mais celle-ci est constamment retardée, ce dont ils vous prient de bien vouloir les excuser (!).

Les obscures prophéties de Nostradamus se prêtent aussi aux fantasmes.

Enfin citons dans le même ordre d’idées les cycles astrologiques annonçant le retour du déluge [CSHW89 p. 97-103], les prophéties Hopis d'une prochaine guerre mondiale [p. 104-110, citant les recherches de Frank Waters] et l'analyse de la grande pyramide annonçant l'effondrement prochain de notre civilisation [p. 124-126, citant les travaux de Peter Lemesurier]. Etc.

Il faut noter que du temps de Jésus-Christ, les gens attendaient aussi la fin du monde que les prophètes annonçaient et qu'elle n'eut pourtant pas lieu. Pourtant, le Christ lui-même avait annoncé " En vérité je vous le déclare, cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive. " [Mt 24, 34, Mc 13, 30 et Lc 21, 32].

Les visions des prophètes étaient peut-être déjà une lecture de l'inconscient collectif de l'époque qui avait aussi ses raisons d'être pessimiste. On peut citer d'autres exemples de visions prophétiques identiques, annoncées indépendamment par de nombreux médiums pour une même date, et qui n'eurent jamais lieu. Il en est ainsi par exemple pour la Californie qui devait être engloutie par l'océan en avril 1969. " Tous " les américains y croyaient pourtant [cf KR84 p. 259]. Peut-être un film ou un roman avait-il implanté cette idée dans l'inconscient collectif quelques mois auparavant.

En 1982, une recherche de Kenneth Ring montra que plus d'un quart des 174 américains qu'il interrogea étaient en accord avec les visions apocalyptiques [KR84 p. 261], ce qui représente un nombre de gens considérable si on extrapole ce pourcentage à la population des États-Unis. Aujourd'hui, la littérature et les films de science-fiction se font largement écho de ces idées de destruction massive. Cela contribue à renforcer l'inconscient collectif dans ce sens et entretient donc le phénomène puisque de plus en plus de gens, tels que les médiums par exemple, recevraient en retour cette information provenant de l'UP. Il serait de ce point de vue souhaitable pour l'humanité d'essayer d'inverser la tendance en développant massivement des idées d'un avenir radieux. Cela d'autant plus que depuis les théories de visualisation positive, il est couramment admis dans les milieux ésotériques qu’au-delà de leur " création " dans l'UP, les projections des humains ont tendance à se réaliser dans notre univers réel [cf MT91 p. 363-370].

Le changement de millénaire est dans un tel contexte l'occasion pour une multitude de faux prophètes d'apparaître au " volant " de leur soucoupe et de se présenter en sauveurs de l'humanité devant une foule hystérique. Pour reprendre la conclusion d’un livre de Jacques Vallée : " Ne comptez pas sur moi pour être au premier rang et pour applaudir " [JV90b p. 325].

Cliquez sur l'image pour comprendre ce symbole. (voir version originale)

Bonne chance à vous tous, et merci de m'avoir suivi jusqu'ici.

 Ampéwi-Numpa

 

 Aller au cours complémentaire

Le TAO des idées

en cliquant sur ce logo

Retour au sommaire général de la version texte    

© Textes - Ampewi Nunpa.

Ecrire : webmaster@sens-de-la-vie.com

 Updated October 16, 2003

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la ème visite de sens-de-la-vie.com.
FastCounter by bCentral