Les idées contenues dans le site prennent vie !
Après 12 ans d’existence, près de 20 millions de visites et un travail colossal réalisé par son auteur et une petite équipe…

DECOUVREZ L’ASSOCIATION VERS UN SENS DE LA VIE ET SES ACTIONS SUR www.versunsensdelavie.com

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en placant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.


Combien de fois l'humanité a t'elle frôlé l'extinction totale ?

 

 

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

 

Une information de source probablement sure.

Dimension 2

Les humains et leur passé

essai sur l'histoire véritable de l'homme

2.014 Combien de fois l'humanité a t'elle frôlé l'extinction totale ?

 

Les Mayas,

Pyramide maya de Kukulkán (encore appelée El Castillo) à Chichén Itzá.

les Aztèques, les Hopis, et bien d'autre peuples,

se souviennent encore des 4 humanités qui nous précédèrent

ainsi que des causes de leur destruction quasi totale ; mais par contre sur l'ancien continent aucune tradition autre que les védas de l'Inde ne se souvient de la première humanité disparue.

Les peuples de Méso -Amérique, et ceux du Sud Ouest des USA, les Hopis notamment, disent également qu'ils survécurent à la dernière apocalypse en se réfugiant sous la terre où ils restèrent longtemps, ce qui parait confirmé, notamment, car il fut trouvé un réseau immense de grottes plus ou moins submergées sous le Yucatán et qui furent occupées par les Mayas.

Entrée de ces grottes Mayas à Belize.

 

De source universitaire Princeton High School la création selon les MAYAS: http://www.prs.k12.nj.us/Schools/PHS/English_Dept/English_I/1995/myth-research2.html

 

Conception Maya:

 

la première catastrophe, appelée aussi le premier soleil; époque des géants ou un déluge d'eau inonda la terre,

la seconde catastrophe, appelée le second soleil, détruisit la terre par le serpent du vent,

la troisième catastrophe, appelée le troisième soleil, détruisit la terre par le feu,

la quatrième catastrophe, appelée le quatrième soleil, où les hommes moururent de faim après un déluge de sang et de feu.

Arrivèrent ensuite les Viracochas (nom générique donné à Viracocha et à ses hommes de race blanche) qui instituèrent la paix et la civilisation, nous y reviendrons.

 

Le monde souterrain Maya:

Voici la localisation, et le plan, d'un réseau de grottes occupées par les ancêtres des Mayas depuis plus de 10.000 ans près de la cité Maya de Tulum, vu sur: http://www.cavedive.com/

Réseau des grottes occupées par les Mayas sous le Yucatan

Ainsi que le réseau de cavernes de Belize: http://www.he.net/~archaeol/

 

Qu'il y eut une race de géants sur terre (serait-ce les géants de la Bible ? Genèse 6 : 4) paraît peu crédible... et pourtant les fossiles découverts sont abondants.

Préambule sur des faits étonnants,

et l'événement majeur que fut pour nous la destruction survenue il y a 11 600 ans.

Que ces événements eurent lieu, sont des faits dont l'on ne peut guère douter au vu des preuves que nous examinerons dans les pages à venir. De celles-ci, se dégagent d'elles-mêmes des idées fondamentalement différentes de notre vision habituelle du passé.

Il me paraît préférable de les évoquer avant la lecture, ce sont:

L'histoire de l'humanité évoluée ne se limite pas à celle de l'homo sapiens, car il dut exister autrefois une grande diversité d'espèces humaines ayant de grandes aptitudes, parfois supérieures aux nôtres.

L'histoire de l'humanité n'est marquée en rien par un progrès linéaire global, mais plutôt par une succession impressionnante de reculs, eux-mêmes suivis de nouveaux départs.

L'histoire de la planète en terme de civilisations, ne se limite certainement pas aux nôtres, et il est raisonnable d'envisager une, ou des, colonisations venues de l'espace.

Contrairement à une idée aussi erronée que fortement implantée dans les esprits, les conditions de vie sur terre furent souvent idéales, et notamment il y a plus de 12 000 ans.

Nota: si, certes, des civilisations sédentaires existaient déjà, elles étaient très localisées, et leur impact sur l'environnement devait être bien faible car, sur la plupart des continents, les hommes n'avaient pas encore transformé la nature par l'agriculture intensive, aussi la biodiversité se déployait-elle encore dans toute sa splendeur, c'était l'âge d'or.

Ces conditions parfaites furent anéanties par un cataclysme subit, vers - 11 600 ans, qui pour ne pas être le premier est néanmoins, à notre point de vue, le plus important car nous en supportons encore les conséquences.

Illustration par le cas de l'Amérique du Nord :

Ces conditions idéales existaient donc, notamment en Amérique du Nord avec ses vastes espaces riches en ressources naturelles de toutes sortes, dont une grande faune abondante et peu sauvage.
Faune d'Amérique du nord subitement disparue  vers - 12000 ans - "Sélection du Reader's digest".

Les hommes de cette époque, artistes et artisans habiles, ne pratiquaient que la petite agriculture - là où c'était nécessaire - car ils savaient aménager leur milieu naturel pour en optimiser toutes les productions, ils pratiquaient les échanges commerciaux entre eux sur de grandes distances, et avaient déjà développé depuis longtemps des technologies complexes.

A titre d'exemple, les cultures dites de Clovis et Folsom étaient celles de chasseurs redoutablement habiles avec cette invention admirable qu'est le propulseur. Les milliers de pointes de 7 à 8 cm déterrées au Nouveau Mexique démontrent leurs capacités techniques étonnantes:

" La grande aventure des Indiens d'Amérique du Nord " - Sélection du Reader's digest.
Se saisissant d'une pierre ovoïde en guise de marteau un artisan Folsom, s'apprête à faire sauter un éclat d'un gros silex première étape de la fabrication d'une pointe de jet, dont le processus complet de façonnage est décrit ci-dessus.

 

Ce propulseur, ou Atlalt d'un nom aztèque, révolutionna les techniques de chasse, en permettant à l'homme de propulser un javelot à grande distance avec une énergie démultipliée.

Cette culture disparut subitement en même temps que la grande faune vers - 11 600 ans , époque où disparut aussi l'Atlantide, et ce en raison de la chute d'une comète et d'astéroïdes qui modifièrent subitement les conditions d'existence.

Les indiens Delawares (Leni Lénapes) ont conservé la mémoire de cet évènement (du à la chute d'une comète qu'ils décrivent) sur leur Walam Olum: http://abob.libs.uga.edu/bobk/walami.html

Il est à remarquer que leur technologie sophistiquée de taille de la pierre disparut avec eux, car plus jamais leur successeurs amérindiens ne firent de pointes aussi belles, d'ailleurs s'il leur arrivait d'armer leurs flèches de pointes en silex, c'étaient par des pierres trouvées telles qu'elles sur le sol et non fabriquée par eux.

Veuillez observer ci-dessous le contraste avec le caractère sommaire de ces pointes de flèches Crows du XIX ème siècle.
 

Copyright sens-de-la-vie.com

Quand à la faune elle se reconstitua, certes, mais ne retrouva jamais les espèces disparues mentionnées ci-dessus, notamment le cheval qui ne fut réintroduit par les européens qu'au XVI ème siècle.
En complément :

The Lovelock Mummies par Karl P Shuker & Barnes - photo

http://paranormal.about.com/science/paranormal/gi/dynamic/offsite.htm?site=http://www.geocities.com/TheTropics/Lagoon/1345/

Les géants de Yosemite Valley par Bobbie Short

http://paranormal.about.com/science/paranormal/gi/dynamic/offsite.htm?site=http://www.geocities.com/TheTropics/Lagoon/1345/

Généralités sur ce thème.

http://paranormal.about.com/science/paranormal/gi/dynamic/offsite.htm?site=http%3A%2F%2Fwww.onelight.com%2Fhollow%2Fhollowlaunch.html

 

Mythologie Aztèque:

The Codex Chimalpopoca Translated from the Nahuatl by John Bierhorst :

http://www.uapress.arizona.edu/samples/sam43.htm

 

Mythologie Hopi:

http://www.uapress.arizona.edu/samples/sam225.htm par Harry C. James.

Extrait :

« THE LEGENDARY WORLD of Hopi origins lay deep below the surface of today's earth. This may seem strange to people brought up with the concept that the world below is not by any means a place of heavenly bliss but one of hellish damnation. When one stops to realize that the dominant features of the vast region of the Hopi world are the magnificent and mysterious landscapes of the Grand Canyon of the Colorado River it is not surprising that the Hopi concept of heaven should be an ideal nether world. »

 

 

  

Busy to prepare the next mass' extinction !

Said :

" Depuis maintenant un siècle et demi, l'Amérique et le Japon ont formé l'une des plus grandes et des plus fortes alliances des temps modernes. De cette alliance est née une ère de paix dans le Pacifique." George W. Bush, Tokyo, Février. 18, 2002.

Apparemment, il oublie un tout petit détail : la Deuxième Guerre Mondiale.

" Et il n'y a pas de doute dans mon esprit, pas le moindre doute dans mon esprit que nous allons échouer. L'échec ne fait pas partie de notre vocabulaire. Notre grande nation va guider le monde, et nous réussirons." Devant les employés du Ministère du Travail. " George W. Bush, Washington, Octobre 4, 2001.

Lapsus révélateur.

" Une dictature, ce serait quand même sacrément beaucoup plus simple, il n'y a pas à en douter." George W. Bush, Juillet 27, 2001

Lapsus révélateur bis.
 La suite en cliquant sur ce logo

Les civilisations oubliées ayant plus de 12.000 ans.

 

Découvrez le challenge de ce site et son Mouvement 

© Textes - Ampewi Nunpa

.

 Participez ! 

 

Updated september 13, 2005