Les idées contenues dans le site prennent vie !
Après 12 ans d’existence, près de 20 millions de visites et un travail colossal réalisé par son auteur et une petite équipe…

DECOUVREZ L’ASSOCIATION VERS UN SENS DE LA VIE ET SES ACTIONS SUR www.versunsensdelavie.com

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en placant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.


Réactions des lecteurs

 

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

 

 

xx xx

Un site combatif mais pas "déjanté"

 

" Ce webmestre est totalement mégalo !!! "

Découvrez le challenge de ce site et son Mouvement

1. Réactions vraies des premiers lecteurs

Positives et Négatives

Opinions féminines:

Cathy

C'est tout simplement extraordinaire ! Merci encore, ce sont des thèmes qui me tiennent à coeur, les photos sont très belles et les paroles très percutantes.

Mille fois bravo, tu es vraiment quelqu'un hors du commun.

Pourrait-on intégrer un peu de musique ?

Muriel
Je viens de parcourir pendant une bonne partie de la matinée votre site et je tenais à vous en féliciter pour ses nombreuses qualités, qui dénotent d'un grand esprit de synthèse, d'analyse, de perfectionnisme.

La quantité de recherches que vous avez dû mener pour faire jour à ce site a dû être considérable (le fond documentaire), bravo aussi pour la qualité des images, rares, en tout cas ici (Orléans - Loiret).

Le temps qui vous a été nécessaire a dû être considérable, je suppose que vous avez une activité professionnelle calme ou alors vous avez investi beaucoup en plus de cette activité.

La tournure d'esprit, la façon d'appréhender globalement l'histoire de l'humanité, la partie scientifique, évenementielle...

Enfin ont n'en finirait pas de tarir d'éloges sur votre travail, même si ce n'est pas le but, tout de même bravo...

Claudie

1. Concernant votre site mes impressions sont excellentes. Percutant... Ce n'est pas pour vous flatter mais j'avoue qu'il faut une sacrée dose de courage, d'investissement et d'intelligence pour oser ainsi creuser, affronter la réalité de notre monde, éclairer l'Homme - tel que la société le fabrique - sur son devenir et son passé.

Ce n'est pas une mince affaire : entre ceux qui ne peuvent comprendre et ceux qui refusent, trop endoctrinés et attachés à leurs "valeurs" erronées. Et pourtant, il y a urgence...

BRAVO. Je partage. Vous avez raison.

2. Franchement... c'est formidable.

Après avoir emprunté le passage de la réalité quelque peu effrayante du monde dans lequel nous sommes on débouche sur la lumière. C'est un peu comme une naissance ou plutôt une renaissance.

Prendre Conscience de la Vie, de ce que je suis et ce qui m'entoure, me renvoie à ma juste place. Je franchis les étapes. Je pense pourtant que la première version est totalement indissociable pour donner à la seconde toute sa dimension.

Mon avis serait plutôt de dire "les modifications deviennent un autre chapitre". C'est au lecteur de faire la démarche et de "tout" lire. Il doit mériter cette chance, il doit vous mériter.

2. Visitez "Sens de la Vie" !

L'oeuvre d'un homme pur, véritable plaidoirie du bonheur, de sa véritable signification, qui devrait vous faire aimer la vie car ce site en est tout simplement un hymne !!

Essayez un peu de comprendre. Faite l'effort. Car vous n'aurez plus jamais peur ensuite si vous parvenez à sortir ne serait-ce qu'un peu de votre conditionnement.

Vous avez à votre portée un chef d'oeuvre de connaissances.

Et la connaissance que vous acquerrez grâce à votre conscience et votre simple présence au monde vous permettra petit à petit et plus subitement ensuite de vous sortir de cet endoctrinement stupide et de votre souffrance individuelle pour vous ouvrir les portes de la vérité.

Vous verrez : vous les ouvrirez d'abord d'un geste hésitant voire très sceptique, passage oblige. Mais n'ayez crainte, il ne dépendra que de vous de vous sauver dans les deux sens du terme.

Jean Gabin a dit : "je sais qu'on ne sait jamais, c'est tout ce que je sais mais ça je le sais". Alors sachez !Je vous souhaite tout simplement de réussir pour nos enfants et notre mère la terre !

Nicole
Merci , Merci

Il nous reste à lire, relire, méditer, sur ton remarquable site, quel "travail" !!!!!!!

Il mérite d'être nommé patrimoine de l'humanité en route.......

Danielle
Bravo pour votre site aussi bien au niveau des textes que des illustrations. Je sens tout ceci très juste et bien documenté

vous avez raison dans tout ce qui est dit. B R A V O

Que votre site soit diffusé le plus possible dans ce monde qui est en train de se perdre par manque de recherche d'amour de paix et d'harmonie et paradoxe, chaque individu recherche ceux-ci

Opinions masculines:

Philippe

1. Je vous remercie pour ce site qui est pour moi un message de paix et une invitation à dépasser la vision que l'on veut nous donner de la vie.

2. En ce qui me concerne, tu as atteint ton but : MES YEUX S'OUVRENT. Je viens juste de commencer la lecture du premier cours de la faculté du cosmos. J'ai hâte de rentrer à fond dans le sujet ;-).

Ton site m'a donné matière à réflexion et un bon coup de boost dans ma vie personnelle à une période de stagnation, et je te serai éternellement reconnaissant pour cela.

3. Je ne te remercierai jamais assez pour cette page sur les animaux. En ce qui me concerne c'est la page qui m'a le plus remué et le plus parlé.

Je n'ai jamais été un grand fan de la chasse car j'étais plein de préjugés par méconnaissance de cet art de vivre. Lorsque j'ai appris que tu avais été chasseur, j'ai commencé à vouloir comprendre au-delà de l'image que j'avais, celle du chasseur alcoolique qui tue par simple plaisir. Mais avec cette page, j'ai eu comme une révélation et une nostalgie. Tu as un tel amour de la nature, tu es tellement sensible à la sincérité des animaux que cette page est vivante. C'est un hymne, une oeuvre d'art et elle vibre comme aucune autre de tes pages. Cette impression est sûrement due au fait qu'elle m'a fait beaucoup d'effet.

A elle seule, cette page est pour moi la clef pour vivre dans le respect. Et oui, une de plus dans ton site ! Si les "humains" lisaient cette page et ressentaient ce que j'ai ressenti la vie seraient tellement plus belle ! Les problèmes que nous rencontrons actuellement n'auraient aucune raison d'être.

J'ai beaucoup de mal à m'exprimer, j'aimerai tellement te remercier, te féliciter et te montrer les vives émotions que j'ai ressenties mais ce n'est pas évident...

Je comprends maintenant l'âme du vrai chasseur. L'élevage en batterie est une totale ignominie, j'en suis encore plus convaincu maintenant. La chasse donne une chance à l'animal et l'homme risque sa vie. Cette société "moderne" dans laquelle nous vivons est hypocrite car elle nous donne l'illusion d'un confort et d'une sécurité alors que l'homme moderne se déshumanise et du coup risque plus sa vie que le vrai chasseur. Car vivre dans le brouillard c'est pire que la mort. Je préfèrerais mourir comme un chasseur maintenant que vivre 150 ans comme un serf-veau.

Je garde des arts martiaux un esprit de guerrier, quand je dis "guerrier" c'est dans le sens que tu connais, et c'est sûrement pour cela que cette page m'a tellement ému.

Merci mille fois mon ami car tu m'ouvres des horizons insoupçonnés.

Jorge

1. Je suis très content d'être tombé sur un site comme le vôtre, les informations qu'il contient me sont très intéressantes et j'apprécie les idées qui y sont exprimées.

Je vous remercie de partager votre connaissance avec nous et mon seul souhait serait que plus de personnes visitent ce site, afin qu'ils se comprennent eux-mêmes et l'univers qui les entoure. C'est grâce a votre initiative que je suis aujourd'hui en paix avec moi, mais tout de même inquiet par l'attitude des autres jeunes envers la nature

2. Je ne trouve pas le site rebutant, et encore moins par son côté didactique, car en ces temps on a tous besoin d'enseignement, et l'enseignement est le devoir de ceux possédant l'expérience, mais avant cela, il faudrait encore admettre que l'on a besoin d'enseignement, et refuser de croire que tout va bien dans le monde car ce n'est pas vrai.

Au fait, combien de temps as-tu travaillé pour réunir toutes ces infos, liens etc... qui sont sur ton site ? C'est que je viens de me rendre compte que ça a dû être un travail colossal !

J'espère que grâce à cela, plus de gens ouvriront leurs yeux aux vérités que l'on essaye de nous cacher !

Heinz Lechner

1. Ça devrait être interdit .. voilà 3 heures que je suis prisonnier de votre site et ne peux plus le lâcher .... merci pour votre travail incroyable.

2. Je vous remercie pour votre site qui est une vraie université ..

Eveil2000

Bonjour, :-))

Ton site est beaucoup, énormément de mon genre ! Il complète mon site principal : http://net.addr.com/eveil/ Ça fait longtemps que je le visite sans communiquer avec toi. J'ai peu de temps car je fais 3 métiers en même temps : je suis bibliotechnicienne dans une école secondaire, je suis webmaster : http://net.addr.com/ et je suis thérapeute.

Hansi

1. Je commence seulement à réaliser (peut-être est-ce mon ego qui parle après tout) la somme d'informations que tu offres dans ces pages et je ne sais comment t'en remercier.

Peux-tu s'il-te-plaît me donner plus d'informations sur la cérémonie Hunkapi dont tu parles dans la faculté du cosmos ? Je cherche cette Paix depuis ... que j'existe ;-) et le peuple rouge est un phare, une vraie guidance pour moi.

Du fond du coeur, un grand merci pour ton oeuvre.

2. Et puis comme tu le dis si bien je ne sais plus à quelle page, ne serait-il pas temps de prendre le meilleur de chaque civilisation et de vivre selon ces modes plutôt que de se tuer à essayer de prouver que l'autre est un idiot ou un barbare ou un inculte ?

Opinions cosmiques:

Nouveauparadigme@aol.com

Ton site est tout-à-fait remarquable ! Quel esthétisme à couper le souffle ! Et ce qui ne gâche rien les idées sont aussi très fines

J'ai été fasciné par les photos plus belles les unes que les autres.

Ton site a dû te prendre des centaines d'heures... Quand je vois le temps que j'ai déjà consacré au mien pour un résultat beaucoup plus modeste.

J'aime bien le côté "nature", retour aux sources, les traditions sacrées, le cosmos

Raphaël
Celui qui, comme nous, a été '' Touché '', par la Lumière, se Doit de dire aux autres que, après s'être Libéré l'esprit, des implants dogmatiques sectaires ; C'EST POSSIBLE ! car : '' celui qui aperçoit la Lumière que les autres ne voient pas, est condamné à la poursuivre malgré les autres ''. (C. Colomb ).
Christophe
J'ai personnellement beaucoup apprécié ton site qui, il est vrai, a provoqué quelque "remous" sur Sourya voici quelques temps. Mais tu sais comme moi (j'en ai fait l'expérience et ça continue encore aujourd'hui), que lorsque tu dévoiles des informations de ce type à des inconscients (mot qui est à prendre dans son sens premier, sans jugement, c'est-à-dire "ne pas être conscient de"), leurs premières réactions face à ce choc, est l'incrédulité puis ils te prennent pour un FOU, completly mad !!! certains s'éloignent prudemment préférant faire l'autruche...(Jésus et sa parabole du semeur"...)

Continue ton travail d'information et d'éveil et bon courage ;o)))

Opinions scandalisées

 

Carla

Je trouve le site ''sens de la vie'' extrêmement malsain,

je n'aime pas ce type d'info et de pseudo spiritualité qui cache (à peine)

une satanée mégalomanie de la part de son instigateur.

De quels moyens dispose-t-on pour éviter ce type de dérapage ?

 
MARIBIL
Je ne parlerai pas d'un allumé qui (a) un site complètement déjanté qui frôle la secte-attitude, on n'est pas obligé de le lire.
Opinions des fans.

Dom

Pardon, j'avais pas vu

Le webmestre est déjanté ???????

OH mais alors je voudrais qu'on me donne la recette pour être aussi génialement déjantée.....

Déconnes pas , tu peux pas dire une chose pareille.

t'as pas vu les petites notes d'humour, et la qualité de ce site ????

Isabelle
A propos de ton site je dois te féliciter, tes idées concordent pratiquement à 100% avec les miennes, mais j'imagine aisément le nombre de personnes "bien-pensantes" qu'il doit choquer, il est vrai que de nos jours lorsque l'on pense différemment, on est forcément sectaire puisque nous n'adhérons pas à la majorité pensante, en tout cas je suis ravie qu'il existe des gens comme toi, je me sens moins seule.

Après avoir visité ton site la première fois, mon premier réflexe a été de me dire : quelle liberté d'esprit, et quel culot. Je me croyais seule à avoir ce genre d'idées, mais non, ouf !

Continue, les esprits libres sont des petites lumières dans la nuit pour les autres, pour l'instant beaucoup trop aiment l'éclairage artificiel, les néons, les spots aveuglants, mais nous c'est de l'intérieur que nous nous éclairons, on ne craint pas les pannes EDF.

Allez courage.

 

2 Réponse globale du webmaster

Découvrez le challenge de ce site et son Mouvement

Je remercie tous ceux qui m'ont adressé de sympathiques messages au sujet de vers-un-sens-de-la-vie.com ce qui récompense mes efforts.
 

2.01 - D'où vient l'idée de ce site ?

 

Ce site provient de constatations simples:

1. Au train où le savoir disparaît des esprits humains celui-ci est appelé à être totalement oublié dans très peu de temps.  

2. Les humains authentiques eux-mêmes disparaissent à une vitesse accélérée du fait de l'incroyable vitesse de leur transformation intérieure, tant biologique que psychique, sous l'effet d'une mutation les conduisant à une chute de leurs capacités.

3. Cà et là par contre sont nés des enfants surdoués étonnants (qui le plus souvent se souviennent d'au moins une partie de leur vie antérieure comme ma fille de 13 ans) venus sur terre dans un but précis dont ils sont conscients: celui d'aider les hommes à passer la période de transition actuelle. Dès le plus jeune âge ceux-ci n'hésitent pas à se dresser fermement contre leur entourage, et réclament une éducation que notre système est incapable de leur donner.

4. De multiples courants de pensée "nouveaux" sont apparus et se manifestent sur Internet au travers des thèmes comme les "cultural creatives" , la "pensée orientale", les "contactés" ou les "anges", mais il ne s'agit là que d'une réaction provoquée par l'angoisse du monde qui ne peut pas contribuer efficacement à le sauver : car elle est toujours basée sur la même pensée duelle formée d'opposition et de lutte contre l'un des pôles de celui-ci.

Il fallait donc une base d'informations solides pour permettre une réflexion efficace, la voici.

 
 

2.02 - Réponse à la dernière critique.

" La tendance marquée à inculper les autres est un empêchement, un

obstacle à la compréhension de nos propres erreurs."

2.03 - Réponse aux critiques possibles

 

" Ce site émanerait de la volonté de créer une secte, malgré son discours anti-sectes. "

 Réponse : il est toujours possible d'affirmer sans preuves, et ce genre d'arguments ne peut pas faire l'objet d'un débat.

Exemple : l'on pourrait aussi bien affirmer que les sites qui dénoncent la mondialisation et l'ultra-libéralisme seraient créés sur ordre des Maîtres du Monde pour identifier leurs adversaires afin d'annihiler le danger potentiel qu'ils représentent contre leurs intérêts. Cela fut déjà fait : sur l'ordre du général de Gaulle en 1961/62, par la création de faux réseaux OAS dans le but d'identifier, de recruter, puis d'incarcérer tous les jeunes militaires sympathisants de ce mouvement, et ce afin qu'ils ne puissent rejoindre les rangs de l'OAS véritable.

 

" Un site qui fait appel à des nus, fussent-ils artistiques, ne peut parler de spiritualité."

Réponse

 

" Ce ton "donneur de leçon" me braque."

Réponse : " Toute action engendre une réaction, de puissance égale et de direction opposée ": cette loi physique s'applique aussi à la terre et à l'univers qui vont réagir aux actes des humains en infligeant à ceux-ci une leçon sévère ; mieux vaudrait l'éviter. Les humains le peuvent s'ils acceptent d'écouter une leçon douce tant qu'il en est encore temps.

 

"Ces pages trop importantes seraient illisibles pour les gens pressés de notre époque."

Réponse : c'est oublier que les gens pressés ne peuvent pas - par définition -accéder au savoir car l'apprentissage est un processus long et qui exige l'esprit de concentration et une certaine forme d'humilité, ne serait-ce que par rapport aux textes pour les comprendre. Rien ne peut être fait pour les aider dans ce sens: absorber le savoir par une pilule est une technoscience qui reste à inventer.

 

" Tu ne peux être celui que tu dis être si tu te présentes de cette manière." ou bien encore: " de telles informations ne peuvent pas être vraies"

Réponse : dans le domaine de mon expérience personnelle, il n'y a rien dans ce site qui n'ait été réellement vécu comme je le dis ; et dans le domaine des informations scientifiques ou générales, il n'y a rien dans ce site qui ne soit issu de sources sérieuses, et en cas de doute je le mentionne.

 

" Je crois que ce que tu dis est vrai, et j'aimerais que tu m'aides en m'indiquant comment je dois faire face à....." ou qu'est-ce que ce je dois penser de .... " etc, etc...

Réponse : les connaissances contenues dans ce site sont un outil utile sans plus ; il n'y a que vous-mêmes qui puissiez apprendre à vous en servir. Pour se faire vous n'avez nul besoin ni de moi, ni de personne, du reste ! et d'ailleurs, vous le savez déjà, n'est-ce pas ? car si quiconque aide un papillon à sortir de sa chrysalide, ses ailes - qui n'auraient pas durci par l'effort, ou seraient détruites par l'aide - ne lui permettraient jamais plus de voler.

 

 

Découvrez le challenge de ce site et son Mouvement

   Participez ! 

 

© Auteur: Ampewi Nunpa

Pour nous contacter:

Donations: Chanunpa

Communication: Julie-Céline

Webmestre - Meaning of life: Jorge

Updated september 13, 2005