Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en plaçant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.
Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.

Un Test de personnalité

Quel type d'être êtes-vous ?

 Cliquez !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel type d'être êtes-vous ?

Oui ! Qui êtes-vous ?

Pour le savoir

veuillez cliquer sur la ou les bille(s)

 

Le Messie, un messie, un adepte d'une secte, un messager

un contacté, un "channel" ou un spirite

un intellectuel intelligent et cultivé

un mystique qui croit en un Dieu d'amour

un croyant oecuménique

un incrédule fier de son scepticisme

un lecteur scandalisé que tout le site ne soit pas gratuit

un malade chronique

un webmaster concurrent

un adepte des forces obscures

un obsédé sexuel

un être humain

un dieu, un déva, un être d'une autre dimension

un être supérieur de cette planète.

Nota: le masculin s'entend pour les deux sexes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première catégorie:

Le Messie, un messie, un adepte d'une secte

ou un messager du ciel ...

qui me croit faire partie de ses adeptes possibles ou bien qui pense que je suis son "collègue messianique". Si c'est le cas, je ne vous juge pas car vous êtes sacré à mes yeux mais détrompez-vous: je ne me fie qu'à moi-même et ne prétends pas être un messie.

À mes yeux, pour assurer leur formation, les êtres humains n'ont nul besoin d'un Maître. Ils ont, par contre, le plus grand besoin d'avoir un maître, ou - de préférence - des maîtres, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Retour aux questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seconde catégorie:

Un contacté, un "channel" ou un spirite ...

ou une personne qui - directement ou indirectement - est en contact avec des extraterrestres ou des êtres d'une autre dimension ou enfin, qui croit au message d'un contacté : franchement ce n'est pas ma tasse de thé.

Être contacté on peut l'être certes, et dans une certaine mesure (celle de l'inspiration), je pourrais peut-être me considérer comme tel. Encore faut-il garder sa lucidité sur ce que l'extraterrestre - ou l'entité - nous dit ou bien sur ce que le contacté est censé nous répéter.

Pour discerner, ce qui me paraît sage, je me demande ceci :

1° "Est-ce qu'il veut me vendre quelque chose ?" si la réponse est oui, l'E.T. est à écarter d'office selon moi,

2 ° "Peut-il me prouver ce qu'il dit ?", si la réponse est oui, je prends tout de suite mais celui-là je ne l'ai jamais rencontré bien que j'espère vivre cette expérience.

C'est une règle absolue.

Néanmoins, sans les écarter tous pour ces raisons intellectuelles, je peux aussi essayer de ressentir si la parole du (ou de la) contacté(e) est vraie ou mensongère, mais je me dis alors, quand bien même la parole paraît vraie, qu'elle doit aussi revêtir une forme qui reflète la source et non celle d'une source humaine, fut-elle très cultivée. Une maladresse insigne dans le message, un caractère confus ou prolixe, ne peuvent - à mes yeux - que provenir d'une source humaine. Ou alors, je pense que même s'il s'agit bien d'une source non-humaine, elle ne peut nous être d'aucun secours.

Retour aux questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Troisième catégorie:

Un intellectuel intelligent et cultivé ...

qui croit tout savoir et s'aperçoit qu'il ne sait pas grand chose en fait - c'est un progrès - et de là bascule le plus souvent dans des réflexions et épilogues aussi interminables que stériles sur mon site. On peut s'amuser ensemble, mais pas longtemps car il y a peu de chances que vous me compreniez : l'intellectuel a trop souvent atrophié ses facultés cognitives directes. Je n'y peux rien sauf vous dire : cessez de raisonner et tentez de résonner.

Retour aux questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième catégorie :

Un mystique qui croit en un Dieu d'amour,

ou un croyant qui craint son "Dieu" ...

Vous êtes une personne gentille qui me croit comme elle. C'est inexact car au risque de vous décevoir, je ne suis pas "gentil". Le mal m'a souvent appris plus de choses que le bien et je crois qu'il n'y a pas la moindre trace visible ou tangible d'un Dieu d'amour, comme celui des religions, dans tout le Monde observable.

Si Son amour existe il est totalement invisible !

Ce n'est pas ce que les enfants attendent de leur père ou de leur mère en général, ne croyez-vous pas ? Des parents qui ne témoignent ni de leur amour, ni de leur existence à leurs enfants, ne peuvent être que des parents indignes ou inexistants. C'est le gros bon sens.

Par contre, l'Amour en Nous, un dieu (ou une déesse) d'amour d'une autre dimension, existent: je les ai rencontré(e)s ou vécu.

Quant au croyant qui craint son "Dieu", il ferait mieux, à mes yeux , de quitter sa secte au plus tôt ! Même si celle-ci est officielle.

Retour aux questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cinquième catégorie:

Un croyant oecuménique ...

Ceci - qui est censé être à vos yeux un symbole d'union et de paix - est à mes yeux une image réellement satanique symbole de l'emprise mondiale des religions sur l'homme pour l'asservir.

Elle est satanique pour beaucoup de raisons:

1. Elle fait l'amalgame du Taoïsme et Bouddhisme, qui sont des philosophies sans aucun concept de Dieu, avec les religions proprement dites.

2. Elle fait l'amalgame des Védas et de l'Hindouisme avec les religions issues de la Bible, alors que les concepts de Bhagavàn et Brahman ou Param Brahman n'ont rien de commun avec ceux de Yaweh, Dieu ou Allah.

3. Elle fait l'amalgame entre Moïse, Jésus et Mahomet et les églises qui se sont créées en utilisant leurs noms, alors que ces mêmes églises ont dissimulé les véritables enseignements de ces maîtres.

Elle fait ces amalgames pseudo symboliques pour écarter les gens de leur recherche de vérité en leur faisant croire que ce qui est fondamentalement différent est identique.

Et vous êtes tombé dans le piège... SOM NANA !

Retour aux questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sixième catégorie:

Un incrédule fier de son scepticisme ...

Le seul mot de spiritualité vous met en transe et vous irrite car tout ce qui n'est pas concret à vos yeux myopes n'existe pas. Si vous êtes bon vivant, et non pas un "cul sec", vous pouvez être mon copain ou ma copine car je ne suis pas prosélyte, mais votre cas n'est pas négociable: je vous oublie pour en discuter !

Retour aux questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Septième catégorie:  

Un lecteur scandalisé que tout le site ne soit pas gratuit  

SVP reprenez votre lecture calmement, notamment celle de ce sommaire. Vous y constaterez que cette oeuvre d'auteur est gratuite pour l'essentiel, et qu'il vous faudrait au moins 6 mois pour lire cette encyclopédie offerte au prix de trois ans de travail constant et de frais importants. Vous n'êtes pas dans un site ordinaire, en aviez-vous pris concience ?

L'auteur de sens-de-la vie n'est pas riche, or actuellement les dons et ventes de CD Rom ne couvrent pas les frais du site, mais à peine 50%.

De plus nos projets notamment celui des Villages de vie demandent un investissement pour démarrer. C'est donc cela ou arrêter tout projet, et fermer ce site. Voilà ! Croyez-vous que cela soit souhaitable ?

A moins que ce ne soit précisément votre but, est-ce le cas ?

Des pages sont réservées aux personnes nous ayant aidé. Quoi de plus normal ?

Car, en soi, il n'y a aucune raison pour que TOUT vous soit donné ! D'où tenez-vous une idée aussi saugrenue ?

Que penseriez-vous, par exemple, d'une personne à qui vous avez offert un repas chez vous, et qui - à la fin de celui-ci - se scandaliserait que vous ne lui offriez pas aussi votre femme (ou votre mari) à baiser ?

Eh bien, même si cette image est caricaturé à dessein, vous vous êtes comporté exactement comme cette personne !

D'où tirez-vous cette idée erronée de "vos droits": que TOUT vous serait du ?

Probablement d'une culture d'assistés. En ce cas, navré ce n'est pas du tout la nôtre qui préconise la responsabilité individuelle. De plus, d'où vous vient donc cette forte propension à vous arroger le droit de juger, puis de condamner à la hâte, sans même avoir pris le temps de réfléchir, et donc de comprendre ? Prenez-en conscience pour vous-même.

C'est la seule réponse qui puisse vous être faite. Désolé si elle vous vexe, car notre souhait est tout simplement de vous faire percevoir votre erreur qui n'est pas très grave car, ne dit-on pas que "l'erreur est humaine".

Retour aux questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Huitième catégorie:

Un malade chronique ...

Je ne compatis pas ! Vous être responsable de vous-même et vous indique comment en sortir: faites-le. Si vous vous êtes réfugié dans le "new-age" ou les médecines douces comme l'on se sert d'une béquille sans volonté propre de lutter pour vous en sortir, et que ce que je suis vous agresse dans vos convictions, c'est votre problème, pas le mien. Si vous avez la volonté de guérir c'est bien : persévérez !

Retour aux questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Neuvième catégorie:

Un webmaster concurrent et généralement amer ...

Si, après la lecture, vous vous sentiez petit et jaloux, qu'y puis-je ? Ce n'est pas une raison pour vous sentir agressé, ni pour m'agresser : soignez votre ego. Si vous ne l'êtes pas tant mieux ! et en ce cas échangeons un lien (si votre site me plaît).

Retour aux questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dixième catégorie:

Un adepte des forces obscures ...

Vous êtes dans le camps des perdants, et en plus vous allez vous ruiner la santé avec de telles fréquentations ! Changez en.

Retour aux questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Onzième catégorie:

Un obsédé sexuel ...

Si, juste après être entré sur mon site vous êtes allé directement à la page sur le sexe, vous devriez compléter votre formation sexuelle par cet article (réservé aux membres).

Retour aux questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Douzième catégorie:

Un être humain ...

Non altéré, non aliéné, qui aime la condition humaine, et ne recherche pas à devenir un dieu pour le pouvoir ou l'immortalité... tout simplement parce que la terre c'est bien, mais qui cherche à comprendre, qui s'intéresse à ce qu'il lit, qui critique intelligemment mes idées - en s'abstenant de dire des sottises ou d'avoir des réactions égotiques- simplement car il a un bon "feeling" sur ce que je dis, même si souvent ma personnalité le choque ou l'étonne. 

Alors, j'ai envie de vous aimer,

de vous embrasser,

de vous adopter,

que sais-je ?

Un être humain de nos jours c'est si rare !

vous êtes mon frère ou ma soeur de coeur

Retour aux questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Treizième catégorie:

Un dieu, un déva, un être d'une autre dimension ...

Je vous présente mes hommages très respectueux et reconnaissants, particulièrement si vous êtes de ceux qui sont parvenus dans l'échelle des êtres à dépasser le monde de la forme ; cette dimension ou l'espace, le temps et la conscience personnelle n'existent plus.

Si vous êtes de ceux qui n'y sont pas encore parvenus, je vous présente également mes hommages très respectueux et reconnaissants: car vous êtes une puissante source de multiples bienfaits, de bénédictions et d'inspiration permanente pour l'humanité toute entière.

Je vous présente également mes hommages très respectueux et reconnaissants pour le fait de m'avoir guidé, inspiré et protégé toute ma vie.

Toutefois, même si je m'incline avec reconnaissance et le plus grand respect devant votre état supérieur au mien, je considère que - d'une certaine manière - vous êtes actuellement pris au piège pour avancer au-delà du point où vous êtes actuellement. Comme vous le savez, vouloir dépasser ce point requiert de préférence la forme humaine dans laquelle vous vous réincarnerez donc probablement tôt ou tard, pour pouvoir atteindre l'Absolu.

Comme vous le savez également, une occasion vous est offerte actuellement en venant aider les humains ici, et maintenant même.

Je vous implore respectueusement de le faire.

Retour aux questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hors catégorie:

Un être supérieur

Vous êtes totalement hors catégorie, car votre espèce :
A survécu sans dommages à plusieurs destructions majeures.

A survécu aisément en ne se consacrant, de plus, qu'aux plaisirs du jeu, de la chasse, et de l'amour.

Possède des capacités d'intelligence, de communication, et d'adaptation supérieures.

A survécu, de surcroît, sans jamais altérer aucunement les écosystèmes de notre mère la Terre.

Je vous présente mes hommages infiniment respectueux, car vous appartenez à l'espèce la plus évoluée de cette planète : vous êtes un Dauphin.

Retour aux questions.

 

Pour nous contacter:

© Auteur: Ampewi Nunpa

Donations: Chanunpa

Communication: Julie-Céline

Webmestre - Meaning of life: Jorge

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en plaçant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.
Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.

Découvrez rapidement  l'arborescence du site.

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la [an error occurred while processing this directive] ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

 

 Participez ! 

    

Updated October 23, 2003