EDITORIAL

Réfléchissons à des faits affligeants, mais bien réels ...

Bonjour ami lecteur

Il se peut que, pris par les tracas de votre vie quotidienne et le morcellement des informations disponibles, vous n'ayez jamais été en contact avec les faits présentés ici et que vous soyez incrédule, voire de prime abord choqué à sa lecture. Il est donc important que vous la lisiez attentivement, sans préjugés, ainsi que les pages auxquelles renvoient les liens choisis.

Sans être pessimiste mais tout simplement réaliste, je me dois de vous dire ce qui suit.

En 2004 déjà, une étude climatique américaine : " climate change will destroy us " démontrait que nous courions droit à une catastrophe certaine, ou tout au moins hautement probable, à brève échéance.

Référence: http://observer.guardian.co.uk/international/story/0,6903,1153513,00.html .

Depuis ceci n'a fait que se confirmer.


Lisez"Climat: nous avons déjà franchi la limite acceptable" (cliquez sur lecture seule)
.

 

Ce n'est pas hélas le seul danger qui menace la vie sur terre. Sans insister il convient de rappeler brièvement les plus importants :

O.G.M : l'introduction dans la nature d'A.D.N modifié par l'introduction de gènes appartenant à des genres différents - comme des gênes de méduse (animal) dans des pommes de terres (végétal) ou des gènes d'araignée dans le colza - pourrait avoir des conséquences incalculables car l'A.D.N ne disparaît pas à la mort du végétal ou de l'animal modifié, il se diffuse par l'eau dans la terre et là sera consommé par des bactéries chez lesquelles peuvent se produire des mutations imprévisibles lesquelles se répercuteront dans toute la chaîne des êtres vivants.

D'aucuns travaillent pour demain à l'introduction d'O.G.F (Organismes Génétiquement Fabriqués) . Qui peut en prédire les conséquences ?

Lisez le forum sur les OGM (cliquez sur lecture seule) .

POLLUTION : les molécules chimiques toxiques et les substances radioactives que nous avons répandues dans la nature ont infecté tous les milieux, dont le corps de nos enfants dès avant leur naissance. Il ne s'agit donc pas seulement de cesser de polluer mais de régénérer la Terre autant que faire se peut.

Lisez: "LA POLLUTION effet pervers du progrès"..

ÉCOSYSTÈMES : les écosystèmes terrestres sont proches de la rupture de leurs équilibres physico-chimiques selon les scientifiques, or leur mort aurait une portée dont on ne peut prévoir les conséquences. Un autre aspect est la surexploitation des ressources terrestres et marines qui conduit à leur disparition. Ces faits sont très connus.

Lisez le forum sur "Ecologie, les menaces sur le vivant"

 

EXTINCTIONS : selon Earth Policy Institute, la planète connaît actuellement la sixième grande extinction de son histoire, la première à être causée par une des espèces qu'elle abrite: l'homme. Dans chaque cas, la nature a eu besoin d'environ 10 millions d'années pour s'en remettre.

Référence: Cybersciences ..


Pour être bref, je n'évoquerai pas volontairement les méfaits en tout genre du Nouvel Ordre Mondial, et de la course effrénée aux profits par les grandes multinationales, comme le danger redoutable des nanotechnologies, ou la volonté évidente et planifiée de placer l'ensemble des humains sous contrôle électronique.

Lisez: "Vers une société psycho-télécommandée" ..

 

DÉSINFORMATION: ces vérités sont occultées. Fin février 2004, plus de 60 scientifiques, dont 20 Prix Nobel, ont signé une lettre conjointe dénonçant l'ingérence de l'administration Bush dans la recherche scientifique. Les auteurs y accusent le président et ses acolytes de "dénaturer et étouffer les connaissances scientifiques", tout particulièrement les connaissances qui vont à l'encontre de leur idéologie: réchauffement planétaire, pollution atmosphérique, etc ...

Référence: www.sciencepresse.qc.ca/archives/2004/cap2302044.html ...

Un politicien accusé d'avoir menti, ça se voit souvent. Accusé d'avoir manipulé des faits pour servir ses intérêts, c'est fréquent. Accusé d'avoir manipulé des données scientifiques, c'est inattendu.

Référence: www.sciencepresse.qc.ca/archives/2003/man180803.html ..

 

Les politiciens et les médias minimisent la situation.

Commencez-vous à comprendre que ces dangers sont réels et proches ?

Enfin en un mot l'espèce humaine est menacée d'extinction probable à échéance d'au plus une génération, peut-être moins.

L'inconscience actuelle - qui s'apparente à une volonté suicidaire - sI nous n'y remédions pas immédiatement, va conduire les plus jeunes d'entre nous, nos enfants et nos petits enfants à connaître une fin tragique. De quelle utilité sera alors l'argent dans ce monde détruit, et où vous réfugierez-vous ?

Les Empires, visibles et invisibles, qui gouvernent le monde ont-ils le droit de continuer à conduire l'humanité sur cette autoroute de la mort - même si initialement ils ne l'ont pas planifiée - au prétexte que seuls leurs profits comptent ? Ces Empires matérialistes croient-ils qu'ils n'auront jamais à payer pour leurs fautes ? Et qui en dehors d'eux-mêmes par leur décisions de gestionnaires, mais aussi de vous-mêmes par vos choix de consommateurs, peut accomplir ce sauvetage ?

Lisez: "L'humain menacé d'extinction.".

Dénoncer cela ne suffira jamais : il convient AVANT TOUT de comprendre que c'est un mode de pensée erroné qui a créé les conditions permettant à ces erreurs suicidaires d'avoir lieu, et donc que les maîtres de ce monde, mais aussi vous-même, avez à les déraciner de vos esprits.

La célèbre phrase d'Albert EINSTEIN ne dit pas autre chose : " You cannot solve a problem with the same sort of thinking that created the problem ". Cela signifie que la manière de penser qui a généré un problème ne pourra jamais le résoudre - bien évidemment -, aussi juste et simple à comprendre soit-elle, paraît n'être comprise d'aucun responsable !!

Si recevoir cette leçon vous déplaît et que vous deviez la refuser, c'est la Nature Elle-même qui vous donnera les suivantes, et celles-ci seront implacables. Quelle voie choisirez-vous ?

La lecture de sens de la vie vous permettra de réfléchir non seulement au fait que le matérialisme et l'athéisme - qui y est le plus souvent associé - sont erronés certes, mais que les religions révérant un Dieu personnifié sont erronées et néfastes tout autant. Il en est de même de toutes sortes de croyances modernes et de fausses spiritualités qui sont sans aucun fondement. Ce sont ces idées qui sont la Cause unique des erreurs comportementales humaines. En prendre conscience prend du temps, prenez le !

Référence : http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/010_pas-de-bonne-religion.htm .

Référence : http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/013_instaurer-harmonie.htm .

Référence : http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/024_retrouver_harmonie.htm .

 

Cette récente "Synthèse de certains faits à méditer sur la situation actuelle" achèvera de vous éclairer . Lisez la !

Ainsi que cette réflexion complémentaire sur :

"Quel sens peut donc bien avoir l’histoire de l’espèce humaine ?" Lisez la !

Terrien sans Elle t'es RIEN !

Le choix est simple: nous avons à renouer notre lien avec la terre ou à disparaître.


Il est donc extrêmement URGENT de mettre fin à L'IRRESPECT DE LA NATURE, et à L 'ÉGOÏSME qui sépare les hommes en fondant nos comportements sur le RESPECT et des concepts dont la vérité est prouvée par l'expérience personnelle.

Pour ma part avec ce site, j'ai rempli ma tâche car Sens de la vie vous permettra - si vous y consacrez le temps indispensable - de découvrir un mode de pensée plus juste.

Que chacun dès maintenant accomplisse en conséquence ses propres devoirs et alors la situation pourra sans doute (ou peut-être ?) être rétablie d'extrême justesse. Une première action simple est de diffuser ce site qui existe également en
langue anglaise et espagnole et de soutenir notre Mouvement.

Merci

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la ème visite de sens-de-la-vie.com.
FastCounter by bCentral

Voici l'attitude intérieure juste à avoir en ces temps difficiles:

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en placant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.

 

© Auteur: Ampewi Nunpa

 Participez ! 

Created november 18, 2001 - Updated october 9, 2011