Les idées contenues dans le site prennent vie !
Après 12 ans d’existence, près de 20 millions de visites et un travail colossal réalisé par son auteur et une petite équipe…

DECOUVREZ L’ASSOCIATION VERS UN SENS DE LA VIE ET SES ACTIONS SUR www.versunsensdelavie.com

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en placant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.


| L'Esprit du site | Pourquoi ce site ? | Rechercher | Thèmes | Notre Mouvement | Devenez Partenaire | 4 Dimensions | Editorial |

Les civilisations oubliées ayant moins de 12.000 ans

 

 

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

 

  

Une information de source probablement sure.

Dimension 2

Les humains et leur passé 

essai sur l'histoire véritable de l'homme

  

2.016 Les civilisations oubliées ayant moins de 12.000 ans.

Une civilisation inconnue du Pacifique… arrière petite fille de Mu ? 

Une civilisation mystérieuse d'hommes blancs nommés Tocharians en Chine.

La civilisation de Jerf el Ahmar de - 11.000 ans

Une ancienne civilisation blanche en Amérique du Nord ?

La navigation préhistorique circumterrestre.

 

VI - Une civilisation inconnue du Pacifique… arrière petite fille de Mu ? 

Plusieurs indices laissent à penser qu'un peuple de race blanche, dans un passé bien plus récent que Mu, eut une influence civilisatrice en Chine, sur certaines îles de l'océan Pacifique, en Égypte, (en Atlantide ? par supposition), en Amérique du Sud, et peut-être même du nord ; celle-ci paraît être issue du Pacifique ; une lointaine fille de Mu ?

La lecture de « L'île de Pâques » par Thor Heyerdhal, chez Albin Michel. (Lecture hautement recommandée) et d'autres preuves donnent des éléments probants pour penser qu'une civilisation ancienne et inconnue d'hommes de race blanche, venue du Pacifique, aurait fondé les civilisations des Longues Oreilles de l'île de Pâques et celle des Incas au Pérou, au moins.

L'île de pâque, Thor Heyerdhal

Cette connexion Mucivilisation blanche du Pacifiqueîle de PâquesAmérique du sud, me paraît probable, et en effet les textes Mayas parlent de l'histoire de Mu (codex Troeano).
 
Les calendriers et l'ésotérisme Mayas: http://www.mind.net/maps/htmlb/hunab.htm

Liens sur les Mayas: http://fr.ink.yahoo.com/bin/query_fr?p=astronomie+maya&z=2&hc=0&hs=0

Le centre d'étude de la civilisation Maya: http://www.mayacalendar.com/mayacalendar/mayacalendar.html

Les ruines Mayas: http://www.gorp.com/gorp/location/latamer/arc_maya.htm

Civilisation des Incas et du Pérou: http://perso.club-internet.fr/dduguay/

Les Incas conservaient le souvenir de terres immenses au cœur du Pacifique, et leurs traditions mentionnent que leur civilisation fût fondée par Viracocha dieu barbu de race caucasienne (indo-européenne) aux longues oreilles, venu de l'océan ; ce au point que les Indiens Péruviens actuels nomment les blancs « viracocha ».

 

 L'île de pâque, Thor Heyerdhal

 

Les traditions Aztèques mentionnent que leur civilisation fut fondée par Quetzacoaltl dieu barbu de race caucasienne aussi, venu de l'océan lui aussi.

Les Pascuans - descendants de ceux qui érigèrent les statues de l'île de Pâques - déclaraient que leur civilisation avait été fondée par un peuple guerrier de race blanche et barbue venu de l'océan : les "Longues- Oreilles ". 

Tous ces fondateurs de grande civilisations étaient caucasiens (blancs), de même que - notamment - les Tocharians en Chine et les premiers Pharaons - constructeurs de pyramides.

(Pour le constater il vous suffit d'aller voir les momies Incas et Égyptiennes)

L'empereur Inca Tupac Yupanqui qui était lui-même un Longues-Oreilles - 3 générations avant les Espagnols - fit une voyage d'un an sur l'île de Pâques, terre des Longues-Oreilles aussi. « L'île de Pâques » chez Albin Michel page 129. Ces Longues-Oreilles me paraissent fort être des descendants lointains du peuple de Mu ou des Atlantes.

Car le type physique des descendants actuels des nobles Pascuans dit « longues oreilles » évoquent irrésistiblement la description dans les textes sacrés du type physique des habitants de Mu : hommes de race blanche, haut de taille, au nez busqué et à cheveux noirs (ou parfois roux).

 

Le sculpteur Pedro Pate descendant des "longues oreilles"

Les murs cyclopéens sur l'île de Pâques évoquent aussi sans contestation possible des connaissances techniques impossible à concevoir comme étant nées sur un simple îlot du Pacifique ; elle doivent être issues d'une civilisation mère sans doute MU ; il est à remarquer aussi que cette pierre à 9 angles et ce style de murs font irrésistiblement penser aux Incas.
  

 Mur cyclopéen su l'île de Pâques - Thor Heyerdhal.

ô comme chez moi !

 

L'existence d'une écriture oubliée des Pascuans (indépendamment de leurs tablettes) qui insistent sur les origines multiples et immémoriale de leur civilisation ; écriture qui fait penser aux tablettes Naacals du colonel Churchward.

 

Momie de Tocharian : une race caucasienne

VII - Une civilisation mystérieuse d'hommes blancs nommés Tocharians

en Chine, lointains descendants d'une colonie de Mu ?

 

Ce que l'on sait par leurs momies et leurs pyramides nombreuses (une centaine) visibles dans la plaine de Qui Chauan de la province de Xian.

" Les pyramides que je connaissent se situent dans les plaines de Qin Chuan et varient en grosseur de 25 à 100 mètres. Toutes à l'exception d'une qui se situe au nord, dans la vallée de Qin Lin. On l'a surnommée 'La grande Pyramides Blanche'. ELLe est immense, environ 300 mètres (1000 pieds) de hauteur. Je pourrai s dire que c'est la mère de toutes les pyramides de Chine. Un autre point intéressant au sujet de cette Grande Pyramide Blanche, et peut-être la raison pour laquelle le gouvernement chinois me refusa la permission d'y aller, est le fait suivant : dans les environs immédiat qui entoure cette fameuse merveille, le gouvernement a construit une rampe de lancement de fusée pour leur programme spaciale et bien entendu l'endroit est interdit et scellé aux visiteurs et étrangers. Je crois que les chinois sont plus paranoïaques que les américains."

Texte de :http://www.conspiration.cc/sujets/archeologie/pyramides_chine.htm

Autres sites :

http://www.alphaomega.se/english/chinesepyr.html

http://www.stormfront.org/whitehistory/hwr6.htm

 

VIII - La civilisation de Jerf el Ahmar - 11.000 ans

Vu sur le CNRS : http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n370a4.htm

"Après la découverte, en 1996, de pierres gravées de signes schématiques, pictogrammes évoquant des messages datant de plusieurs millénaires avant l'invention de l'écriture, le site néolithique de Jerf el Ahmar (Syrie) continue de livrer des informations inédites. La fouille des deux dernières campagnes (1997-1998) a ainsi révélé une organisation de l'espace bâti attestant, dès 9 000 avant J.-C., de projets collectifs : hameaux construits en terrasses ou déployés autour d'une place abritant un bâtiment communautaire enterré. Jerf el Ahmar s'avère être un site clé pour comprendre le passage historique des premières constructions rondes (connues dès les premiers villages, vers 12 000 avant J.-C.) à la maison rectangulaire." 

Je remarque au passage qu'évoluer du cercle au carré pour construire est une régression du savoir et non un progrès, car les maisons (de pierre) rondes sont plus compliquées à bâtir, que les maisons carrées. Ce qui signifie, incidemment, que le progrès matériel qui consiste à vouloir se "simplifier la vie" s'est accompagné en fait très tôt d'une baisse des capacités psychiques supérieures des êtres humains.

Ce qui corrobore ce qui a été dit dans les pages précédentes.

 

Homme de Kennewick reconstitué

 

 VIII - Une ancienne civilisation blanche en Amérique du Nord ?

 
Il exista des peuples de race caucasienne en Amérique il y a 9000 ans.

Sont-ce eux qui ont édifiés les mégalithes américains ?

Édifièrent ils les villes mentionnées par le devin païute Wovoka ?  

" Bien des fois, jadis, de vastes solitudes ont été peuplées de villes puissantes.

Il n'en reste plus aujourd'hui que des ruines,

et les ruines elles-mêmes finissent par se confondre avec la terre éternellement vierge.

Qu'importent les hommes qui passent ?

L'Esprit n'a qu'à souffler sur eux et ils ne le seront plus !

 

 

L'homme de Kennewick, ancien de 9000 ans, et qui a secoué l'Amérique :

http://abcnews.go.com/sections/science/DailyNews/kennewick000113.html

Évidences de blancs en Amérique précolombienne : http://www.stormfront.org/whitehistory/hwr6.htm

Et aussi des vestiges de civilisations et d'hommes inconnus :

http://paranormal.about.com/science/paranormal/gi/dynamic/offsite.htm?site=http://www.geocities.com/TheTropics/Lagoon/1345/

Il semble donc logique de penser que la civilisation de Mu a existé et qu'elle essaima des colonies en de nombreux endroits sur terre, notamment sur des îles du Pacifique, en Inde, en Chine, en Égypte, en Amérique centrale,

statues olmèques

et ce d'autant plus que la religion de Mu était l'adoration du Soleil, tout comme celle des égyptiens, tout comme celles des incas, tout comme celles des aztèques et de bien d'autres peuples.
Peut-être a-t-elle fondée aussi l'Atlantide, qui fût détruite elle 12.000 ans plus tard, et pourquoi pas des colonies en Australie ? car les traditions de certaines tribus le mentionneraient.
D'aucuns prétendre que ce serait impossible car, à leurs yeux, des peuples d'il y à 70.000 ans n'auraient pas été capables de naviguer en traversant les océans ; ils n'auraient pratiqué, au mieux, qu'un simple cabotage le long des côtes.

 

 IX - La navigation circumterrestre préhistorique.

Ce préjugé est un non sens !

pour quatre raisons:

 

1. Les vents et courants marins permettent une navigation circumterrestre.

 
"Nos ancêtres venus du Cosmos"

 

2. L'utilisation de ces courants ne rend pas indispensable le fait que les navires doivent remonter le vent, ce que Thor Heyerdahl a démontré.

 

navire phénicien, peinture de A Sébille,

des navigateurs sont allés jusqu'en Amérique sur ce type de bateaux

 

3. Les anciens disposaient sans doute de moyens de reconnaître les routes maritimes que nous ne connaissons pas.
reconstitution du fameux mécanisme d'Anticythère sorte d'horloge qui donnait la position respective des astres et d'autres choses ignorées.
4. La colonisation très ancienne des îles les plus lointaines de l'océan Pacifique par des hommes navigant avec des pirogues démontre que c'est possible. 
Vous pouvez compléter l'étude de ce sujet par la lecture de:

14 liens supplémentaires corroborant cette page et pour les abonnés:


Vision de l'Âge d'Or.
.


Faits et découvertes, les sciences du passé.

  

  La suite en cliquant sur ce logo

La destruction sytématique du savoir.

Essai de compréhension de votre histoire véritable.

 

Découvrez le challenge de ce site et son Mouvement 

© Textes - Ampewi Nunpa

 Participez ! 

 

Updated september 13, 2005