L'ESPRIT du SITE

en Résumé

Villages English version

Lisez L'Avertissement Légalet les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en plaçant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.
Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.

 

Hypatia - symbole de sens de la vie  - vécu il y a 16 siècles. Elle fut philosophe et mathématicienne, la personnalité la plus marquante de l'ère de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie.

sens de la vie vaincra la confusion actuelle (Ampéwi Nunpa)

 

 Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.

Créons ensemble un Futur Lumineux

Retrouvons le sens de la vraie Vie, saine, simple et libre de tout soucis artificiels.  

 

Telle est l'opportunité que sens de la vie vous offre, et il est très probable que vous fassiez partie des personnes qui y aspirent !

Bien sûr en observant la situation mondiale actuelle qui paraît être voulue par des fous (1) - ainsi que peut-être votre propre vie et ses contraintes -, vous pourriez penser que cet objectif est irréaliste, et certes il le serait pour un petit nombre de personnes isolées. Mais déjà vous n'êtes plus seul, puisque ce site a été créé dans le but de vous aider, et car ses idées unissent un nombre toujours croissant de personnes de toutes les nationalités et de toutes les origines: en 2011 il a atteint plus de 16 millions de visites.

Toutefois pour que ce grand rassemblement naisse de lui-même et puisse porter ses fruits à l'avenir, il convient de préciser - ne fut-ce que très brièvement - l'Esprit qui inspire sens de la vie et son mode d'action qui porte tout à la fois sur quatre plans.

(1) Si vous doutiez du bien fondé de cette affirmation lisez: Synthèse de certains faits à méditer sur la situation actuelle. (Cliquez sur lecture seule)

Les quatre actions de sens de la vie

 

Au plan spirituel

Vous devez vous convaincre, si vous ne l'étiez déjà, que toute chose qui existe crée dans une certaine dimension de l'univers une sorte de "créode" ou matrice, proportionnelle à sa présence ou sa répétition. Chaque "créode" exerce une influence sélective par "résonance", de sorte que plus une créode est "profonde", et plus elle influence et attire à elle les formes, comportements, connaissances, pensées, et émotions, analogues à sa nature propre. Ainsi chacun d'entre nous participe - le plus souvent inconsciemment, mais parfois aussi consciemment - à l'élaboration constante de ce qu'il est convenu d'appeler la Psychosphère de l'Humanité (2), mais aussi de notre mère la Terre et de l'Univers Lui-même. Pour parler un langage plus simple disons que nous sommes constamment les co-créateurs de notre Avenir.

(2) Si vous doutiez du bien fondé de cette affirmation du chercheur anglais en biologie Ruppert Sheldrake, cliquez sur l'image ci-dessous, lien vers le texte complet.

Ici un lien sur les pouvoirs de l'esprit humain

Mais actuellement la "créode" de l'humanité est extrêmement noire, car une caste névrotique - qui cultive la PEUR comme moyen de gouvernement mondial - a inspiré l'idée erronée que l'Apocalypse serait imminente et inévitable (3).

NOTA: ce qui ne signifie pas que le Nouvel Ordre Mondial soit en lui-même une mauvaise chose, ni qu'il soit la création de gens animés par cet état d'esprit.

LE PIÈGE est particulièrement dangereux car il place les humains devant de fausses alternatives qui - toutes - les condamnent à l'impuissance.

En effet, soit:

Il enfonce les humains dans l'idée de devoir renoncer à combattre des adversaires trop puissants.

Ce qui est mensonger car le pouvoir de nos adversaires n'est fondé que sur l'inconscience de notre Pouvoir individuel.

Il détourne leurs énergies vers la prière et des espoirs chimériques en des forces invisibles prétendues bienveillantes.

Ce qui est mensonger car "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". Ces croyances nous vampirisent, et pour le moins nous privent de notre identité propre, et donc de notre autonomie.

Il inculque l'idée que "l'amitié envers le monde serait inimitié contre Dieu", et renforce ainsi la coupure existante entre l'Homme et la Nature.

Ce qui est mensonger car comment la bienveillance envers notre planète qui est elle-même une parcelle de la Source-Mère de toutes choses pourrait-elle être inimitié contre Celle-ci ? Nous ne devons pas confondre attachement sensoriel au monde et bienveillance pour celui-ci.

Il inculque l'idée que le "mal" peut être vaincu en combattant ses effets, tels que la drogue ou le crime, etc ...

Ce qui est mensonger car le "mal" ne pourra être vaincu que par un progrès dans le bien, c'est à dire combattu AUSSI et avant tout dans ses causes qui résident exclusivement dans des croyances et des modes de pensée erronés. Ce qui implique une refonte totale des bases de l'Education et du Droit. Soit dit incidemment vouloir lutter contre les O.G.M, ou quoi que ce soit d'autre, c'est à dire contre des symptômes, SANS EN DÉNONCER LA CAUSE, est mieux que rien, certes, mais néanmoins voué à l'impuissance par cela même.

Ainsi TOUTES les solutions actuellement proposées - qu'elles soient de nature "matérielle" ou "spirituelle" - conduisent l'Humanité vers une impasse. (C'est peu dire car en fait les pouvoirs des Religieux, New Age, Financiers et Grands Capitaines d'Industries - tous "main dans la main" et tendances confondues - nous conduisent vers un abîme.)

(3) Si vous doutiez du bien fondé de cette affirmation, c'est que vous n'êtes pas informé sur la nature du Nouvel Ordre Mondial sur lequel nous avons collationné plus de 400 informations de source sures et respectables dans notre forum qui n'est pas "conspirationniste". Cliquez N.O.M puis sur lecture seule)

Voir lien vers le texte complet sur l'imposture des pouvoirs spirituels sur image ci-dessous.

Ici un lien vers l'analyse de la fraude à la spiritualité.
En conclusion si un nombre suffisant d'humains s'unissent autour d'une forte Volonté (de source émotionnelle qui doit être unifiée et dépourvue de tout doute) de retour à des conditions de vie harmonieuse, du seul fait de l'influence ainsi créée sur la Psychosphère, celui-ci ne pourra que se produire.
 

Au plan comportemental

Beaucoup tendent à se décourager face à l'ampleur des problèmes, ce qui est concevable, mais ne tient pas compte de trois choses éminemment importantes:

1° En beaucoup d'endroits une forme de démocratie subsiste, donc là où c'est encore possible, tous les choix politiques doivent aller vers les candidats qui prônent le respect de toutes les formes de vie humaines et non humaines, et montrent par leurs actes une volonté réelle de cesser le saccage de notre planète.

2° Tout achat, toute dépense, est un vote qui - si nos habitudes changent en masse - améliorera inévitablement l'ensemble du système économique et politique. La première des choses à modifier, plus encore que la diminution de l'usage des carburants fossiles, étant notre alimentation.

3° Il est possible de cessez le gaspillage, ce qui implique des choix d'achats judicieux et le retour à un mode de vie simple.

Voir lien pour l'alimentation sur image ci-dessous.

En conclusion si un nombre suffisant d'humains changent leurs comportements de consommateurs et d'électeurs la tendance actuelle à l'auto destruction pourra être inversée.
 

Au plan politique

Nous nous sommes donné comme objectif d'obtenir des instances internationales la reconnaissance des

Six Droits humains basiques
Le premier est la reconnaissance du Droit pour tous les peuples, et tous les individus qui le demandent, de pouvoir disposer gratuitement de leurs terres, ou d'une terre, et ce comme ils l'entendent, afin de subvenir eux-mêmes à leurs besoins, notamment alimentaires, librement et indépendamment de toute industrie.

Le second est la reconnaissance du Droit pour tous les peuples, et tous les individus, à ce que les éléments minimum vitaux indispensables à l'existence humaine, que sont: l'air, l'eau et la nourriture, ainsi que l'espace naturel - propres et sains - soient disponibles et accessibles pour tous en étant exempts de pollution quelconque, notamment chimique, nucléaire, ou électromagnétique.

Le troisième est la reconnaissance pour tous les peuples, et tous les individus, au Droit de contrôle par des organismes - indépendants de l'État et des compagnies pharmaceutiques - de la composition de tout les médicaments, ou vaccins et produits injectables, et au Droit du refus de toute consommation ou introduction obligatoire dans le corps humain des médicaments ou vaccins et produits injectables n'ayant pas subi ce contrôle, ou issus d'un contrôle ayant décelé qu'il contenaient une molécule toxique ou un composant dangereux pour la santé, ou ayant démontré leur inutilité.

Le quatrième est la reconnaissance pour tous les peuples, et tous les individus, au Droit Absolu du refus de toute introduction obligatoire dans le corps humain de tout produit, ou objet, quel qu'il soit, comportant un composant électronique ou nanotechnologique.

Le cinquième est la reconnaissance du Droit pour tous les peuples, et tous les individus, de choisir le mode de vie et le type de médecine, qu'ils désirent, dès lors que ceux-ci ne portent aucun tort démontrable aux autres éléments de la population.

Le sixième est la reconnaissance du Droit à l'Autonomie et à l'Indépendance pour tous les peuples, et tous les individus qui les désirent face aux états - ou collectivités territoriales - et aux industries ne respectant pas les cinq points ci-dessus.

Comment est-il seulement possible que ceci ait besoin d'être dit ?

Voir lien vers le texte complet sur image ci-dessous.

Ce pictogramme chinois se nomme Ji : le défi.

Au plan pratique

Avez-vous l'impression de vivre vraiment ? Si la réponse est "non", voici la solution !

 

Les Villages de Vie saine et autarcique

Nous allons créer de véritables petits villages où la vie puisse être à la fois plaisante, saine, et autonome. Il s’agit de créer une alternative viable pour tous ceux qui seraient désireux de changer - voire juste d’expérimenter - une toute autre façon de vivre, avec une totale absence d’idéologie quelconque.

Nous ne voulons pas créer un village pour montrer quelque chose, comme le bien-fondé d’une théorie, ou bien réaliser une expérience, comme les communautés new-age.

Nous voulons simplement que des gens puissent y trouver un bien-être total - et nous l’espérons au mieux - la vie dont ils ont toujours rêvée.

Hélas pour l'instant ce projet n'a pu être réalisé, mais néanmoins il reste un modèle transposable partout.

Voir lien vers le texte complet sur image ci-dessous.

Cette peinture créée par un artiste Thaï inconnu illustre bien l'ambiance des villages traditionnels de son pays.

Tout ceci est éminemment réalisable. A nous de choisir la voie du bon sens en mettant fin à l’égoïsme qui sépare les hommes entre eux, et d’avec tout ce qui est vivant. Ceci devant d’abord commencer en nous-mêmes.

Cliquez ci-dessous pour connaître le Mouvement des amis de sens de la vie

Vous n'êtes pas seul ! Rejoignez le Cercle de nos amis.

Ou voir la présentation globale du site en cliquant sur ce logo.

 

© Textes - Ampewi Nunpa.

 Participez ! 

Updated February 23 2009