Les idées contenues dans le site prennent vie !
Après 12 ans d’existence, près de 20 millions de visites et un travail colossal réalisé par son auteur et une petite équipe…

DECOUVREZ L’ASSOCIATION VERS UN SENS DE LA VIE ET SES ACTIONS SUR www.versunsensdelavie.com

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en placant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.


 

1er niveau de secret

L'analyse sémantique du discours

des maîtres du Monde

 

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

Le fruit d'une déduction logique.

 

10. " INVERSIONS "

L'analyse sémantique du discours

des maîtres du Monde

 

Cette illustration est issue d'un concours de légendes entre les lecteurs de sens-de-la-vie.com. Il s'agissait de faire parler ces 3 personnages tirés d'un des dessins de " Les chemins de la liberté individuelle " de René Bickel.
 

Un sens de la vie inversé.

Un constat écologique inversé.

La vrai situation écologique de la terre.

Le réchauffement planétaire est bien pire qu'il n'est dit.

Un inventaire des idées inversées. 

 

Comparez dans les articles ci-dessous

" Le texte de la pensée unique des mdM et son vice profond "

avec

mon analyse et ma conclusion

 

10.01 Un sens de la vie inversé

 

peinture Siudmak

vu sur : http://www.neo-tech.com/french-discovery/avantage13.html

 

" Avantage Multiplicateur-de-Connaissance # 13 "

" Le Sens de la Vie "

ou " l'éloge de l'ultra-libéralisme déguisé en philosophie " 

 Extrait :

" La vision fondamentale ou le sens de la vie d'une personne est une partie intégrale de la philosophie et de la psychologie subconscientes de tous. Chaque personne a une vision fondamentale ou un sens de la vie. Bien qu'existant habituellement à un niveau subconscient, le sens de la vie d'une personne détermine largement toutes ses actions majeures. " 

" Le sens de la vie se divise en deux catégories opposées."

Ce qui est vrai.

" Une catégorie est un sens de la vie rationnel, bienveillant, pro-individu, basé sur l'intérêt personnel qui est caractérisé par :

l'admiration de l'accomplissement humain comme la plus grande valeur,

une confiance dans le potentiel de l'esprit humain pour connaître la réalité de façon à réaliser une prospérité et un bonheur durables. "

mais, dans ces quelques lignes d'apparence anodines, et celles qui suivent
l'auteur ose :
 

1. Associer le concept de " bienveillance " aux actions basées sur "l'intérêt personnel"

Ce qui revient à dire que des actes basés sur "l'intérêt personnel" qui, notamment, consistent à laisser mourir 35 000 enfants pauvres par jour, détruire la forêt amazonienne et l'océan mondial, et à se servir d'humains comme esclaves ou de cobayes pour les laboratoires dans le tiers-monde, sont bons en soi !

et ce, de la part d'un auteur cultivé qui n'ignore certainement pas que 3 hommes riches pèsent à eux seul le PNB de 35 pays pauvres avec leurs 600 millions d'habitants ; cela se passe de commentaires !

En faits les méfaits de cette "bienveillance" sont incommensurables, ils sont dénoncés tout au long de l'Arche du Futur

 Extrait suite :

" L'autre catégorie est un sens de la vie irrationnel, altruiste, malveillant, anti-individu caractérisé par :

une croyance que les valeurs non-faites-par-l'homme (ex. la nature, l'univers, le cosmos) et les "valeurs" mystiques (ex. Dieu, l'État, la société) sont supérieures aux valeurs crées par l'individu,

une croyance que l'esprit humain n'a pas les capacités de reconnaître la réalité de façon à pouvoir réaliser une prospérité et un bonheur durables. "

 

" Le sens de la vie altruiste, malveillant trouve vertu dans le sacrifice des intérêts personnels et des valeurs de l'individu aux causes "supérieures" irréelles, mystiques comme Dieu, la patrie, la nature, la société. Ce sens de la vie altruiste, malveillant empêche une personne d'agir dans ses meilleurs intérêts à long terme pour réaliser la prospérité, le bonheur et les plaisirs psychuous (sic). Ces réalisations, par nature, exigent un sens de la vie rationnel, pro-individu, basé sur l'intérêt personnel. "

 

2. Affirmer que le comportement humain altruiste est irrationnel.

Ce qui revient à dire que son contraire l'égoïsme* serait rationnel ; et donc que les conséquence des actes égoïstes qui sont notamment d'avoir réduit l'humanité en esclavage pour ses deux tiers et de s'apprêter à la faire disparaître dans sa quasi totalité demain sont rationnelles aussi.

Ce qui revient enfin à dire que se suicider collectivement, pour ne pas entraver l'économie, est rationnel car il affirme plus loin que l'égoïsme, dont il fait l'éloge, est le moteur indispensable, car unique, de l'économie.

 

3. Associer le concept d' altruisme à la malveillance et à "anti-individu" .

Ce qui revient à dire qu'un homme altruiste ne poursuivant pas son intérêt personnel est asocial, subversif, et donc dangereux.

Ce qui revient à laisser prévoir que tout homme altruiste sera demain coupable d'un crime punissable par la loi (la loi About Picard sur les sectes n'étant sans doute qu'un début pour imposer la pensée unique).

 

4. Faire l'amalgame volontaire entre d'une part : la nature - l'univers- le cosmos

valeurs effectivement "non faites par l'homme" c'est à dire objectives, et d'autre part :

Dieu, l'État, la société qui sont au contraire subjectives car étant de pures créations mentales humaines.

Ce qui revient à amalgamer objectif et subjectif soit deux valeurs contraires.

 

5. Prétendre que penser que les valeurs de la nature, l'univers, le cosmos

seraient supérieures aux valeurs crées par l'individu serait une "croyance".

Ce qui revient à dire que penser que les valeurs crées par l'homme qui sont par essence subjectives sont supérieures aux valeurs objectives de " la nature, l'univers, le cosmos "

 

6. Affirmer que penser que l'esprit humain

n'a pas les capacité de reconnaître la réalité serait une "croyance".

Ce qui revient à dire que l'esprit humain aurait, au contraire, "les capacité de tout connaître" de la réalité, ce qui est une absurdité évidente.

 

Pourquoi, c'est pas vrai ?
 
Cela nous permet d'affirmer, à notre tour, que l'auteur nous prend pour des cons, ou pire, et encore je pèse mes mots.

 

Dans cette brève citation vous noterez qu'il y a une inversion totale du sens des mots à chaque ligne !
Lisez la suite sur le web vous-mêmes avec cet état d'esprit, et vous analyserez le fait que très souvent un discours très "intelligent" dissimule une inversion volontaire et constante de la véracité des faits dans le seul but de justifier l'ultra-libéralisme et de manipuler vos comportements de consommateurs et d'électeurs.
xxxPlus bienveillant que moi, tu meurs !
 

 

10.02 Un constat écologique inversé

ou " supprimons toutes les entraves au droit de polluer pour faire du fric "

 

 

http://www.quebecoislibre.org/010901-2.htm

UNE BRÈCHE DANS LE DISCOURS

ÉCOLO ALARMISTE

par Martin Masse

 Extrait

" Le discours alarmiste des mouvements écologistes est devenu un mets tellement habituel dans l'assiettée de propagande que nous servent quotidiennement les médias que la plupart des gens ont fini par s'habituer au goût. Un récent sondage de la firme Léger Marketing nous révèle en effet qu'une majorité de Canadiens croit que l'environnement s'est détérioré au cours des dix dernières années. 36% des sondés estiment que l'environnement s'est détériorée de façon importante, 41% de façon peu importante, alors que seulement 7% croient qu'il n'y a pas eu de changement et 13% que l'environnement s'est amélioré. ...

L'environnement s'avère être l'une des bouées de sauvetage du socialisme et, à l'échelle internationale, l'un des dossiers majeurs autour duquel s'articulera la construction d'un État mondial. Les propagandistes onusiens prétendent que l'eau devra être gérée par un organisme planétaire si l'on veut que toute l'humanité y ait accès. Le Protocole de Kyoto est le prototype de la réglementation environnementale à l'échelle mondiale. Quelle que soit la problématique, le même message est véhiculé: ces questions sont trop importantes pour être laissées au marché, l'État et les institutions internationales doivent intervenir et planifier la gestion de l'environnement, sinon nous sommes foutus. "

" Il y a toutefois un hic majeur avec ce discours: il est entièrement fondé sur des faussetés. Non seulement nous n'allons vers aucune catastrophe, mais l'environnement canadien et planétaire continue globalement de s'améliorer. Les 77% de Canadiens qui croient le contraire ont tout simplement été victimes d'un lavage de cerveau. "

 Voilà un second auteur qui nous prend pour des cons !

car la vérité est que

selon les experts de l'Institut de Washington

les humains exercent déjà une pression limite sur la biosphère

 

 
10.03 La vrai situation écologique de la terre 

 

peinture Siudmak 

Vu sur BBC news à la page : http://news.bbc.co.uk/low/english/

Friday, 15 September, 2000, 14:49 GMT 15:49 UK By environment correspondent Alex Kirby

Dont j'ai traduit cet article

 

L'impact humain sur les écosystèmes naturels est arrivée à un niveau dangereux, estiment les protecteurs de la nature américains.

Un rapport de l'Institut de Washington des ressources mondiales (WRI) dit que les activités humaines ont aussi commencé à altérer significativement les cycles chimiques basiques de la Terre.

Ce rapport est le résultat d'une collaboration entre cet institut (WRI), le programme d'environnement des Nations Unies, et la Banque Mondiale.

Il appelle les personnes responsable du maintien de l'ordre et de la politique des états à utiliser ces informations mises à jour durant les négociations des conventions internationales

L'estimation globale de l'état des écosystèmes des côtes, plateaux marins, des forêts, des prairies, des milieux aquatiques d'eau douce, et milieux cultivés, est sorti dans la ville norvégienne de Bergen durant une conférence mondiale des ministres de l'environnement.

Il dépeint un sombre portrait des océans surpéchés, d'une utilisation excessive des pompages d'eau (de la nappe phréatique) pour l'agriculture et de la destruction des récifs coralliens et forêts.

"Chaque mesure employée par les scientifiques pour estimer la santé des écosystèmes mondiaux, nous dit que nous sommes en train d'en extraire plus de ressources que jamais et que nous les dégradons à un rythme accéléré" dit le Mr Klaus Topfer des Nations Unies.

Le rapport identifie plusieurs exemples de dégradations des principaux écosystèmes mondiaux du fait de l'action humaine:

la moitié des zones humides terrestres on été perdues durant le 20 eme siècle;

les coupes de bois et défrichements en tout genre ont réduit la couverture forestière d'au moins 20 % et peut-être 50 % ;

environ 9 % des espèces mondiales d'arbres sont en voie d'extinction ;

prés de 70 % des stocks mondiaux de poissons océaniques sont soit péchés au-dessus de leur capacité de reproduction ou ont été péchés à ce niveau biologique limite.

Durant la seconde moitié du XXeme siècle la dégradation des sols a affecté les 2/3 des terres agricoles mondiales.

 
UTILISATION DE L'EAU

 

 Vallée de brumes et d'enchantement le canyon paradisiaque d'Havasu en Arizone abrite le peuple Havasupaï

ou "peuple des eaux bleu-vert" , qui arrivèrent en ce lieu au XIIème siècle.

crédit Terry Eiler

 

Les effets de la croissance de la demande en eau sont aussi analysés dans ce rapport.  
Les barrages, et autres travaux analogues, ont fortement ou modérément détourné 60 % de l'eau des plus grandes rivières mondiales. Ils ont tellement arrêté l'écoulement de leur eau, que la durée que prend cette eau pour atteindre la mer a triplé.

Les auteurs disent aussi que ce ne sont pas simplement les écosystèmes qui ont été atteints, au-dessus des limites supportables, mais qu'aussi les activités humaines ont altéré significativement les cycles chimiques de ces mêmes écosystèmes

Ces attaques contre la base même du fonctionnement des écosystèmes, ajoutées aux autres causes de pression font que les écosystèmes affrontent une crise globale.

Le rapport exprime des détails concernant l'accroissement dans l'atmosphère des taux de gaz carbonique et d'azote.

Related to this story:

Soil loss threatens food prospects (22 May 2000 | Sci/Tech) Coral collapse in Caribbean (04 May 2000 | Sci/Tech) Amazon tree loss continues (12 Apr 2000 | Sci/Tech) Indonesia's fires 'Suharto's legacy' (21 Jul 2000 | Sci/Tech)

Les parties non traduites sont :
1) l'origine des observations satellites par un programme de 4 M$ nommé PAGE, qui sera developpé à 20 M$ en 2001.
2) le rappel du fait que nous détruisons ainsi le support de notre propre vie.

 
10.04 Le réchauffement planétaire est bien pire qu'il n'est dit

http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N2094.asp

 
Les Etats unis d'Amérique ont refusé de signer le protocole de Kyoto affirmant que le danger représenté par l'effet de serre ne serait pas certain ou aurait été hautement exagéré

 

en fait le réchauffement planétaire sera bien pire que prévu.

D'ailleurs le dioxyde de carbone n'est pas seul en cause,

il y a aussi l'effet du méthane, dont voici la nappe au dessus de notre jolie planète:

Credit: GISS, NASA

Voici ce qu'en dit la N.A.S.A:
"Can you help in reducing this blanket of methane gas that is warming up our Earth? Recent evidence holds that methane (CH4) is second only to carbon dioxide (CO2) in creating a warming greenhouse effect but is easier to control. Atmospheric methane has doubled over the past 200 years, and its smothering potency is over 20 times that of CO2. Methane may even be responsible for a sudden warming of the Earth by seven degrees Celsius about 55 million years ago. As most methane is produced biologically, the gas is sometimes associated with bathroom humor. The largest abundance released by the US, however, is created when anaerobic bacteria break down carbon-based garbage in landfills. Therefore, a more effective way to help our planet than trying to restrict your own methane emissions would be to encourage efficient landfill gas management."
 

" En 1995, les chercheurs mandatés par les Nations Unies ne croyaient pas que le réchauffement de la planète dépasserait 3 degrés d’ici 2100. Leur rapport révisé parle maintenant de 6 degrés – un désastre.

30/10/2000 - Au cours du prochain siècle, le réchauffement de la planète sera deux fois pire qu’on le pensait jusqu’ici. C’est du moins ce que croit le Panel intergouvernemental sur les changements climatiques, un groupe de centaines de chercheurs mandaté par les Nations Unies. Une version préliminaire de son rapport, qui doit être adopté en mai 2001, circule depuis la mi-octobre dans les divers gouvernements de la planète. La version précédente, en 1995, prévoyait une hausse de la température de 3 degrés d’ici 2100, ce qui était préoccupant. Les chiffres révisés estiment que la hausse pourrait atteindre 6 degrés – un véritable désastre.

Les émissions de gaz carbonique liées à l’activité humaine atteignent actuellement 6,8 milliards de tonnes par année. En 2100, elles pourraient atteindre 29 milliards de tonnes, si elles continuent à progresser au rythme actuel. À ce niveau, il est probable que des forêts entières mourraient sur pied à cause des changements climatiques. Cette mort accélérée libérerait le gaz carbonique emprisonné par les plantes, portant les émissions annuelles au niveau fantastique de 35 à 40 milliards de tonnes.

Il existe encore quelques incertitudes sur l’effet de tout ce gaz carbonique sur le climat. Après tout, une petite partie du réchauffement semble reliée à des causes parfaitement naturelles. C’est pourquoi le niveau de réchauffement d’ici 2100 n’est guère précis : de 1,5 à 6 degrés. Mais il est certain que toute augmentation significative de la température aurait des effets dramatiques : climat déréglé, récoltes perdues, forêts détruites, fonte d’une partie des glaces de l’Antarctique et inondation de régions côtières.

En 1997, la communauté internationale s’est entendue pour réduire de 5,2% (par rapport au niveau de 1990) ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2008 à 2012. Aucune nation industrialisé n’a encore ratifié cet accord et tout indique que ses objectifs ne seront pas atteints. Ils sont pourtant modestes. Le panel intergouvernemental estime qu’il faudrait réduire les émissions de 60% d’ici 2050 pour maintenir le réchauffement de la planète à un niveau acceptable. Nul doute que ce rapport viendra hanter les prochains pourparlers sur l’application de cet accord, qui doivent avoir lieu aux Pays-Bas dans un mois. "

Philippe Gauthier

 

 

10.05 Un inventaire des idées inversées

ou amusons nous un peu à les trouver 

Voici ce que l'on vous dit, comparé à la réalité des faits

 
L'on vous dit " l'épidémie du sida est en progression",

alors qu'en réalité l'effondrement des défenses immunitaires est causé par la malnutrition, l'usage des drogues et de certains médicaments, et sans doute aussi par la pollution de l'environnement ; le virus HIV en lui-même étant inoffensif s'il n'est pas associé à ces autres causes, car c'est l'opinion des plus grands experts réunis pour cela à Amsterdam en 1992.

 

L'on vous dit " vous êtes menacés de surpopulation "

alors qu'en réalité la démographie va diminuer spontanément au cours de ce siècle et que vous n'êtes pas menacé de surpopulation mais de "dépopulation" massive, comme il est prouvé dans ce site.

 

L'on vous dit " plus il y a de microbes et plus il y a de maladies "

alors qu'en réalité plus un milieu est aseptisé et plus il y a de maladies, car les défenses immunitaire de l'homme placé en milieu aseptique disparaissent ; sans parler des maladies qui s'attrapent dans les hôpitaux eux-mêmes.

 

L'on vous dit " il faut supprimer les fromages fermentés pour raison de protection de la santé "

alors qu'en réalité j'aimerais que l'on me cite un seul cas de mort par overdose de camembert !

 

L'on vous dit " que les nouvelles générations sont plus grandes et plus intelligentes "

alors qu'en réalité les capacités physiques et intellectuelles de l'espèce humaine ne cessent de baisser depuis au moins 10 000 ans, car c'est l'avis des anthropologues éclairés ; essayez donc de peindre aussi bien que l'on fait les artistes de la grotte de Lascaux avec leurs moyens, de tailler une lame de silex épaisse de 2 mm et longue de 170 mm, ou de tuer un rhinocéros à l'épieu et vous comprendrez que c'est vrai !

 

L'on vous dit "laissez moi vous conseiller pour vos placements "

alors qu'en réalité l'objectif est de vous placer un produit financier invendable dont aucune personne avisée ne veut.

 

L'on vous dit "La loi About Picard est nécessaire pour protéger les gens du danger des sectes, et nous avons dressé à cette fin une liste de celles qu'il convient de poursuivre"

alors qu'en réalité beaucoup d'élus et ministres qui ont conçu et voté cette loi sont eux-mêmes membres d'une secte dangereuse et manipulatrice, qui elle n'est pas interdite et pour cause , car elle leur permet de détourner le pouvoir executif ou judiciaire à leur profit personnel, et par cela même de violer impunément tant nos lois que les Droits de l'homme. Demandez au procureur Montgolfier qui en sait quelque chose.

 

L'on vous dit "La loi About Picard est nécessaire pour protéger les gens du danger des sectes, et nous avons dressé à cette fin une liste de celles qu'il convient de poursuivre"

alors qu'en réalité les sectes les plus dangereuses (celles qui ont pignon sur rue et construisent des temples avec l'argent de vos impôts) n'y figurent pas ! complétez vous mêmes la liste des sectes à interdire ici .......................

 

  L'on vous dit "La loi About Picard est nécessaire pour protéger les gens du danger des sectes, et nous avons dressé à cette fin une liste de celles qu'il convient de poursuivre"

alors qu'en réalité cette loi sert, notamment, à protéger de la concurrence des médecines douces, le lobby du business chimico/pharmaco/médical car elle poursuit des phytothérapeutes, ou des homéopathes n'ayant jamais fait de mal à une mouche !

 
Coordination des Associations et Particuliers

pour la Liberté de Conscience, signez

Une PETITION contre la Loi ABOUT/PICARD

 

L'on vous dit "nous travaillons à résoudre vos problèmes"

alors qu'en réalité leur travail consiste essentiellement à en créer, car c'est une évidence.

 

L'on vous dit " Liberté - Égalité - Fraternité "

alors qu'en réalité vous devriez comprendre " Esclavage par le conditionnement - Inégalités outrancières - Jalousie et Cupidité "

 

Crevant d'être webmestre !

copier/coller et complétez la liste vous-mêmes,

Merci.

 

 

L'on vous dit " ........................" alors qu'en réalité ...................... 

 

La suite en cliquant sur ce logo

 

  

ou retour aux portes de la cinquième dimension.

   

© Textes - Ampewi Nunpa

  Participez ! 

 

Created november 18, 2001 - Updated october 7, 2011