Depuis
le 18 nov 2001 vous êtes la
ème
visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).
La folie, et le bouffon dont la fonction sociale est de dire la vérité interdite.
Hommage rendu à la Folie.
Dès lors que le comportement d'un être humain s'écarte de la norme ordinaire il est aussitôt qualifié de fou; c'est le sort généralement réservé à ceux qui disent être des envoyés de notre SOURCE-Mère, ou plus simplement porteur d'un message, qu'elle qu'en soit la Source, ou les sources.
Que doit on en penser ?
Le jugement de Salomon
'' Ne t'appuie pas sur ton propre entendement '' ( proverbe de Salomon 3, 5 )
Voici mon point de vue:Quand bien même ai-je affaire à des "fous", que je les respecte : car, bien souvent, ils sont - comme le pensent les amérindiens de ma famille spirituelle - des messagers de la Source-Mère, des hiérarchies spirituelles d'une autre dimension, ou d'autres esprits.
Car: '' à l'origine de l'univers est la Mère ''. ( tao tö king, 52 ).
En effet, l'on peut penser:
que ces puissances se servent d'eux comme canaux car elles peuvent transmettrent leurs messages au travers d'eux, de par leur nature et leur sensibilité, alors qu'elles ne le peuvent pas par le canal des humains ordinaires centrés sur leur égo ;ou bien que leur sensibilité particulière leur permet de percevoir des choses, ou d'entrer en contact avec des forces, ou des entités, que les hommes englués dans la matière ne voient pas. "L'essentiel est invisible pour les yeux " ( A. de Saint Exupéry ).
Il est vrai, que parfois - indépendamment de l'origine du signal - le canal peut se brouiller à la réception et/ou à l'émission du message, car l'esprit humain n'est apte à percevoir certaine choses que dans sa propre gamme de longueur d'ondes, mais l'interférence n'empêche qu'il peut tout de même y avoir eu un signal à prendre en considération quelque part.
Le comportement d'un homme sage libéré, ou simplement d'un génie très intelligent et créatif, est incompréhensible aux yeux des hommes communs ; tout comme du reste le comportement des fous.
Entre le sage et le fou, la limite est donc comme le fil d'un rasoir pour l'observateur.C'est pourquoi l'homme avisé doit respecter selon moi aussi bien les sages que les fous, et se dire que les deux sont sacrés: c'est à dire choisis, différents.
Il est d'ailleurs, en toutes circonstances, sage de ne pas juger, de ne pas condamner, ce genre de personnes inhabituelles. Adhérer ou non soi-même à la teneur d'un message quelconque est une toute autre question.
De toutes les façons ne pas présumer, est à mes yeux une règle absolu.
Voici le cas le plus extraordinaire que j'ai rencontré sur le web: http://perso.wanadoo.fr/purete-parfaite
Partant de ma règle de non présomption j'ai découvert un HOMME cultivé et talentueux, mais brûlé d'un feu intérieur si puissant qu'il en parait, en effet, tout à fait fou.
A ce sujet il m'a écrit ceci :
1° Pourquoi avoir soif de pureté et de maîtrise de soi, sur une planète où la majorité des habitants sont malsains et esclaves de leur sexe, parce que maintenus, dans l'ignorance de leur pureté intérieure ?Je risque de passer pour un fou !
2° Pourquoi n'adopter, comme comportements que le courage, et la volonté, sur une planète où la majorité des habitants sont lâches et faibles, parce que, maintenus, dans l'ignorance de leur Force intérieure ?
Je risque de passer pour un fou !
3° Pourquoi ne Connaître que le respect de toutes formes de vie ; minérale, végétale,animale et humaine, sur une planète où la majorité des habitants ne savent que mépriser et haïr, parce que, maintenus, dans l'ignorance, de l'harmonie intérieure qu'apporte le Respect ?
Je risque de passer pour un fou !
4° Pourquoi choisir toujours les voies de l'effort et du risque, sur une planète où la majorité des habitants choisissent toujours celles du moindre effort et de la sécurité, parce que maintenus, dans l'ignorance de leur courage intérieur ?
Je risque de passer pour un fou !
5° Pourquoi chercher à Aider les autres à Réveiller la supraconscience christique de leur âme, sur une planète où la majorité des habitants passent leur vie à se regarder le nombril, parce que maintenus dans l'esclavage du regard des '' autres '' ?
Je risque de passer pour un fou !
6° Pourquoi s'engager corps et âme dans le rétablissement de l'Harmonie
Mondiale de l'origine de la Création, sur une planète où chacun(e) va
jusqu'à haïr ses propres parents, parce que maintenus dans l'ignorance de la
Loi karmique ? ( luc 6, 38 ). ( c 10, p 5 ).
Je risque de passer pour un fou !
7° Pourquoi, au prix de la Mort à soi, chercher à Être, sur une planète où tout n'est que paraître ?
Je risque de passer pour un fou !
'' il a perdu le sens ''. ( marc 3, 21 ).
'' il délire ''. ( Jean 10, 20 )
Ces paroles paraissent mégalomanes certes ! mais sont-elles celles d'un fou ou d'un sage ? en tout cas je ne connais pas deux personnes comme lui, c'est un être totalement hors du commun
Poèmes
inspirés par notre
SOURCE-Mère-Energie-Conscience
© Textes - Ampewi Nunpa et sources.
Updated March 6, 2004