Les idées contenues dans le site prennent vie !
Après 12 ans d’existence, près de 20 millions de visites et un travail colossal réalisé par son auteur et une petite équipe…

DECOUVREZ L’ASSOCIATION VERS UN SENS DE LA VIE ET SES ACTIONS SUR www.versunsensdelavie.com

Lisez L'Avertissement Légal et les Conditions D’Usage avant votre lecture du site.

sens-de-la-vie.com vous permet de vérifier le niveau de fiabilité des informations que vous y lirez en placant la flèche de votre souris sur l'un de ces symboles qui sont - ou seront - en tête de chaque page, pour connaître leurs significations, mais aussi en vous invitant à vérifier vous-même les sources qui sont toujours indiquées soit dans les textes, soit dans les liens. Vous êtes invité à y réfléchir, sans que jamais il ne vous soit demandé de croire.

Le regard juste qui est le fruit d'une expérience directe.Le fruit d'une déduction logique.Une information de source probablement sure. La fiabilité de la ou des source(s) ne peut pas être garantie.


| L'Esprit du site | Pourquoi ce site ? | Rechercher | Thèmes | Notre Mouvement | Devenez Partenaire | 4 Dimensions | Editorial |

Le pouvoir de la pensée humaine sur l'univers

 

 

Depuis le 18 nov 2001 vous êtes la ème visite de sens-de-la-vie.com (Site et Forum).

 

  

Ces pages seront vos meilleures amies

Une information de source probablement sure.
 Dimension 3

3.03 Le pouvoir de la pensée humaine sur l'univers.  

copyright sens-de-la-vie.com

et de l'importance de contrôler celle-ci.

 

Comprendre pourquoi ce pouvoir existe, et comment il fonctionne, implique ce qui est dit aux 2 chapitres précédents mais aussi d'aborder ceci :
Les "créodes" de Sheldrake ou champs morphogéniques
Il s'agit d'une théorie holistique du chercheur anglais en biologie Ruppert Sheldrake (qui a notamment prouvé expérimentalement les capacités télépathiques des animaux) qui m'a été communiquée en ces termes par un ami:

" Sheldrake étant très "spiritualiste" et aux avant-gardes de la science, il est évidemment contesté par 80% de ses confrères. De plus il a créé son laboratoire de recherche en Inde au lieu de l'Angleterre, par accord avec la sensibilité et la philosophie indienne.

A l'origine, Sheldrake s'est intéressé à la génèse des formes dans la nature. Il s'est demandé ce qu'il pouvait y avoir "derrière" les formes que nous voyons. Puis il s'est intéressé à la génèse des comportements, des pensées, des idées, des cultures et de l'inconscient collectif, ou encore des découvertes scientifiques (pourquoi, souvent, 2 scientifiques à 2 endroits du monde font la même découverte à quelques jours d'intervalle, sans qu'il y ait eu communication entre eux).

Toute chose qui existe (une forme, un comportement, une connaissance) crée dans une certaine dimension de l'univers une sorte de cuvette une "créode"- proportionnelle à son "poids" (c'est à dire à sa présence ou sa répétition), comme une bille de plomb posée sur une feuille élastique.

Plus une espèce animale ou végétale compte de représentants, plus la créode correspondante va se creuser. Et plus une créode est "profonde", plus elle influence et attire à elle les formes ou comportements de l'espèce.

Chaque créode exerce une influence sélective, par "résonance". Ainsi les Terriens sont davantage influencés par la créode de l'humanité qu'ils le seraient par la créode des habitants de Sirius. Mais les créodes d'autres civilisations humanoïdes nous influencent davantage que le ferait la créode d'une civilisation reptilienne par exemple.

Physiquement, la créode est une sorte de champs. Elle est à la fois une information et une "mémoire" - la mémoire de l'univers et de la Création. "

Les créodes existent à l'échelle des espèces, des peuples, ou des individus, selon une logique d'imbrication fractale

vu sur  http://perso.wanadoo.fr/charles.vassallo/fr/art/sommaire.html

 

Ainsi nous creusons tous notre propre "créode". Plus nous nous comportons d'une façon, plus ce comportement va "attirer à lui" nos comportements futurs. Idem pour nos émotions, nos pensées...

Et évidemment on peut supposer que notre créode nous influence à travers toutes nos incarnations.

Le karma des Tibétains!

Autre illustration du phénomène :

les découvertes scientifiques simultanées.

" Au départ une idée vient à l'esprit d'un chercheur. Cela crée une très petite créode. Mais c'est déjà suffisant pour que d'autres chercheurs travaillant sur exactement le même domaine (et donc en résonnance particulière avec le premier chercheur) puissent capter la créode et être influencés par elle. D'où les découvertes simultanées.  

Autre exemple : les mouvements culturels et les idées. Plus une idée ou une mode est partagée par beaucoup de gens, plus cela creuse la créode, ce qui va influencer encore davantage de gens. Ainsi, le mouvement de Mai 68 s'est répandu comme une traînée de poudre. Il a été simultané aux USA, en Europe de l'Ouest comme de l'Est (printemps de Prague) en Amérique du Sud, ainsi qu'en Chine. Idem pour l'actuel mouvement anti-mondialisation, qui s'est répandu étonnamment vite en 2 ans dans tous les pays du monde, y compris hors de l'occident. (et même si Internet y est aussi pour quelque chose) "

 vu sur http://perso.wanadoo.fr/charles.vassallo/fr/art/sommaire.html

 

" Pareil chez les animaux. En Angleterre, des mésanges d'un village ont découvert qu'elles pouvaient tirer avantage de la coutume anglaise des bouteilles de lait devant la porte. Elles se sont aperçu que le bouchon était une languette métallique facile à percer pour se délecter de la crème collée sous le bouchon. Au bout de quelques semaines, d'autres mésanges, dans d'autres villages parfois très éloignés, ont commencé à faire exactement la même chose. En seulement 2 ou 3 ans, le comportement s'est généralisé à presque toutes les mésanges anglaises.

Cela marche aussi pour les connaissances pratiques. Par exemple Sheldrake a remarqué que lorsque la planche à voile a été crée dans les années 70, l'apprentissage de la planche était très difficile pour les premiers pratiquants. Mais plus les pratiquants sont devenus nombreux, plus l'apprentissage est devenu rapide et "instinctif" pour tous les débutants. Idem pour la bicyclette. Au début du siècle, l'équilibre à 2 roues était plus laborieux à trouver pour nos ancêtres. "

L'humanité actuelle est donc fatalement influencée par la créode négative creusée par les civilisations terriennes précédentes, ce qui explique que l'humanité ait un penchant naturel à suivre les mêmes chemins... et à refaire les mêmes erreurs
elle a aussi le pouvoir de créer une contre-créode positive,

ce à quoi vous devriez vous consacrer.

 
La théorie de Rupert Sheldrake est certainement juste, en effet seule cette hypothèse permet d'expliquer beaucoup de phénomènes qui sans elle seraient totalement incompréhensible ; je pense plus particulièrement au fonctionnement des insectes sociaux, tels que les abeilles, les fourmis et les termites notamment qui possèdent manifestement une conscience collective qui n'est incarnée dans aucun individu en particulier fusse la reine, même si celle-çi en effet émet des signaux chimiques qui sont des informations précises, car il faut s'interroger sur l'origine de ces informations qui sont trop complexes et bien adaptées pour pouvoir provenir d'une autre cause.

D'autre part j'ai observé mille fois dans ma vie de chasseur des comportements animaux qui ne peuvent s'expliquer qu'ainsi.

De sorte que comme le dit justement Olivier Clerc :

" L'univers est un champ : on y récolte ce qu'on y sème.

Ce n'est pas parce qu'on a une fois planté et récolté des ronces, qu'il faut renoncer à y planter quoi que ce soit.

Que désirer ? Que demander ?

que semer qui apporte notre épanouissement et celui d'autrui ?

Voilà les questions fondamentales ".  
Voir également:
Sur ce site, la matrice de l'univers et les dimensions spirituelles de certains faits.

7 expériences qui peuvent changer le monde: http://www.transaction.net/science/seven/

Le site officiel de Shelrake : http://www.sheldrake.org/

 

 La suite en cliquant sur ce logo

Le futur des humains  

 

 Découvrez le challenge de ce site et son Mouvement

© Textes - Ampewi Nunpa

 Participez ! 

 

Updated september 13, 2005